Ungrim
Tueur nain, Roi de Karak Kadrin
Films...
le 14/03/2007 18:35
Vous avez déjà vu philadelphia ? un super beau film. Sinon je cherche des film du même type que Old boy ou Simpathy for Mr. Vengance. Si vous en connaissez dite le moi svp.

Sinon vous êtes allé voir des films dernièrement ? Des films à conseillé ( ou à déconseillé ^^ ) ?
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37
Kiwifou
Life is a waiting game

le 23/11/2014 5:03
Tous les films de fantasy et de science fiction sont remplis d'incohérence, Solaris et 2001 l'odyssée de l'espace, star wars et le seigneur des anneaux, Gravity... tous.

S'arrêter à ça c'est juste absurde. Le film est graphiquement époustouflant, poussé sur l'aspect solidité scientifique (sauf le dernier quart), propose plusieurs interprétations, à un bande son de dingue, un casting extraordinaire...
Globalement j'ai constaté que les gens qui ont pas aimé c'est juste les hipsters qui vont te dirent 'ouaip mais les trous noirs ça fonctionne pas comme ça, comment ils peuvent recevoir des messages de l'autre bout de l'univers mais ne pas en envoyer...blablabla...

Globalement le film est INSANEMENT bon et j'en ai juste ras le cocotier des mecs qui vont s'improvise critique de ciné et joue la carte de ouaip mais tu comprends le scénario prends l'eau si tu regardes bien.

Quand on fait un film sur la fin de l'humanité, les trous noirs, les trous de ver, le vogage dans le temps... normal que tu ai pas une logique absolu...
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 24/11/2014 18:39
Je ne parle pas spécifiquement d'incohérence scientifique, les films de SF partent de leurs propres postulats donc tant qu'ils respectent les règles de leur univers y a pas de souci.

Ici le problème c'est les décisions stupides, les personnages creux voire carrément bidons, et certains passages qui sont assez hallucinants (monologue sur le pouvoir de l'amour par la femme astronaute, toute la fin du film...).

Dans ceux que tu cites, j'ai trouvé Gravity sympa (quoique un peu longuet) mais très peu de reproches à faire sur la cohérence pour ma part. En même temps le scénario est mille fois plus simple (ce qui n'est pas forcément un mal). Star Wars est beaucoup moins ancré dans le réel (même si je n'aime pas spécialement les derniers en date) donc ça me fait moins mal, le seigneur des anneaux a la chance d'être adapté d'un livre plutôt complet donc peu de choses à objecter sur le scénario. 2001 est une de mes lacunes cinématographiques donc pas de jugement.

Y a des films de SF sacrément bien pensés, en haut de la liste pour moi 12 Monkeys de Terry Gilliam, le scénario est génial, pas trop complexe mais surprenant, suffisamment détaillé sur les explications et suffisamment discret et implicite pour faire réfléchir un peu le spectateur et qu'on puisse apprécier de le revoir et comprendre un ou deux trucs qu'on aurait manqués (à-la Usual Suspect).

Je suppose qu'on ne regarde pas les films pour la même chose, mais qu'est-ce qui empêche un film de concilier les deux ? (à part le manque de qualité...)

Citation :
propose plusieurs interprétations
Impossible de se lancer sur des interprétations quand la base est aussi minée. Pour interpréter il faut avoir des éléments cohérents justement, ou au moins pas contradictoires. Sinon tu peux bien justifier ce que tu veux si tu te bases sur des erreurs ou des absurdités.

Citation :
Globalement j'ai constaté que les gens qui ont pas aimé c'est juste les hipsters [...]
Moi c'est le terme hipster que je trouve hipster. Je ne me considère pas critique de film, je donne juste un avis, comme toi. Facile de généraliser : "ouais mais globalement j'ai constaté que les gens qui ont aimé c'est juste les hipsters qui disent nan mais les incohérences, on s'en fout, le film est beau, bien joué, la musique est démente" (décidément je fais la promo du site)...

Citation :
Merder les effets spéciaux, la musique ou autres est un crime, mais l’histoire, vous pouvez l’écrire avec un étron, c’est pas grave, ne dépensez surtout pas de pognon là-dedans.
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 26/11/2014 22:12
vu nightcrawller aka night call en vf si vous cherchez le profil type du psychopathe amorale vous avez gagné le gros lot jake gylgenhal joue super bien parcontre bonjour l image donnée au journalisme pour coup c pas glorieux ça donne l impression d avoir a faire a des vautours sauf que les vautours dans la nature agissent pour le groupe la notre ami jake lou dans le film agit pour saggle et uniquement dans son interet, pire raclure du siecle tu peux pas test :D

lorcre
je suis , je crois
le 28/11/2014 13:13
Citation :
l image donnée au journalisme pour coup c pas glorieux


au journalisme d'info 24/24 plutôt nan ?
sinon j'ai adoré ton lien madmox <3
Kiwifou
Life is a waiting game

le 02/12/2014 17:54
Nightcrawler s'était bien. A voir en VO absolument.
Asterix très moyen.
The search décevant.
Respire était étouffant, dans le bon sens du terme. J'aime bien Mélanie Laurent en réalisatrice.
Hunger games, je m'attendais à rien vu que le livre est nul mais l'aspect guerre médiatique m'a plu. Dommage que ça soit noyé dans un romantisme héroique hollywoodien bof bof.
J'ai revu Interstellar, décidemment un très bon film.
The Incredible Burt Wonderstone était surprenant. Quelques très bons passages.

zombie33

Légende
le 02/12/2014 18:17
Le Hobbit énorme à ce qui parait.
J'avais gagné une place pour l'avant première hier et j'ai du la céder à mon beau-frère parce que je ne pouvais pas y aller et il est resté scotché.
KraQ
Burdigala, Gaule

Légende
le 02/12/2014 19:10
Hey scotché c'est peut être pas le mot mais j'ai eu une petite larme à l'oeil :=)
zombie33

Légende
le 02/12/2014 19:12
Alors on me fait mentir ?
KraQ
Burdigala, Gaule

Légende
le 02/12/2014 19:13
Non j'avoue que c'est un des meilleurs !
Kiwifou
Life is a waiting game

le 03/12/2014 0:49
Je le vois le 9 au soir moi :). Déguisés avec des potes :D
noskcaj
En Hyrule

le 03/12/2014 9:28
On veut la photo.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 03/12/2014 18:30
Mouahaha pourquoi pas :)
zombie33

Légende
le 07/12/2014 21:32
Prédestination, c'est assez bien ficelé, un film qui reste en mémoire (même si j'ai vu la fin venir)
Kiwifou
Life is a waiting game

le 10/12/2014 3:59
Je n'ai pas aimé le Hobbit.


SPOILER >>>.


- J'ai trouvé trops de recyclage du seigneur des anneaux (le rejet de l'esprit de Sauron > Le rejet du balrog // La morgenstern de l'orque > le fléau de Angmar // L'orque qui ré-ouvre les yeux > Les marais de LOTR // l'humain avide, > Langue de serpent // Thorin qui se bat contre le mal du dragon > Sméagol qui se bat contre "Gollum"...). Sans compter le fait que pendant la scène tu as l'impression que le mec est sous LSD.

- Trop de badassitude, tue la badassitude. Legolas se bat avec des codes de xbox, le mec fait une chute de trente mètres en plantant son épée dans la tête d'un troll dont il contrôle désormais le système nerveux pour le propulser dans une tour qui déboussole l'orque qu'il veut tuer.... tout ça parce qu'il avait plus de flèches. Dain qui met des dizaines de coups de tête à des orques de guerre équipés de casques... Les quatre mousquetaires qui se bastonnent avec les Nazguls... Sérieux, Elrond, Galadriel, Gandalf, Radagast et Saroumane ensemble en mode power ranger dans une scène qui n'existe pas. Il manquait plus que les deux mages bleus... L'idée est sexy mais bon faut pas abuser. Les mangeurs de Terre aussi ? Ils existent vraiment ? J'en ai pas souvenirs mais bon auquel cas, pourquoi ils creusent pas sous les nains et les elfes ? Tu les fais tomber dans un trou béant et la guerre est gagnée.

-

- Tous les gros plans sur les visages des personnages constamment... A chaque fois qu'il se passe un truc tu vois la réaction des uns et des autres en géant, suivi d'une phrase de dialogue bancale > cf la discussion sur le véritable amour entre Tauriel et Thranduil. Tous les ralentis sur les mots qui pullulent (sans compter les effets d'écho) > Ils n'auront pas une seule pieceeeeeeeeeeeeeette. C'est surjoué à l'extrême. A trop vouloir faire du épique, Jackson a noyé les bonnes idées de LOTR.

Je suis tellement déçu. Pourtant le film ne manque pas de grandes scènes. Smaug est grandiose, le langue de serpent bis est drôle, le combat de fiction entre les mousquetaires et les Nazguls est splendide, Thranduil est fidèle au livre et badass, le rejet de l'esprit de Sauron est magnifique, certains trolls et combats entre les chefs rendent vraiment bien à l'écran.

Vraiment, c'est dommage de bacler comme ça.
noskcaj
En Hyrule

le 10/12/2014 8:57
Le 2 était vraiment pas génial deja, tu m'inquiètes pour le dernier.. :/
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
Omagad
le 10/12/2014 13:25
que cet opus du hobbit est mauvais
noskcaj
En Hyrule

le 02/01/2015 18:17
J'ai (enfin) vu le Hobbit 3.
Une belle merde en effet.
zombie33

Légende
le 07/01/2015 12:04
Citation :
Elrond, Galadriel, Gandalf, Radagast et Saroumane ensemble en mode power ranger dans une scène qui n'existe pas.


La scène existe, elle est dans les appendices du seigneur des anneaux et c'était une des scènes que j'attendais le plus comme beaucoup. Et c'est une des meilleurs du film.

Citation :
Les mangeurs de Terre aussi ? Ils existent vraiment ?


Yep ils existent.
D'ailleurs ils étaient déjà apparu dans des jeux vidéos LotR. D'ailleurs dans les jeux ils peuvent creuser sous les elfes ou les nains mais ça ne fait que propulser tout le monde dans les airs, sans compter que normalement les elfes devraient les sentirent arriver.

Citation :
le langue de serpent bis est drôle


Euh...
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 10/01/2015 10:15
Citation :
le langue de serpent bis est drôle


Tu dois parler du sous fifre du maire du village :o)
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 10/01/2015 10:24
du village du lac
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.