Ungrim
Tueur nain, Roi de Karak Kadrin
Films...
le 14/03/2007 18:35
Vous avez déjà vu philadelphia ? un super beau film. Sinon je cherche des film du même type que Old boy ou Simpathy for Mr. Vengance. Si vous en connaissez dite le moi svp.

Sinon vous êtes allé voir des films dernièrement ? Des films à conseillé ( ou à déconseillé ^^ ) ?
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37
Plume

le 08/03/2008 17:22
Citation :
There will be blood


monumental!Et pourtant j'aime pas ce genre de film!


farfadet

Légende
le 09/03/2008 11:24
C'est vrai qu'il est bien (si on omets les 2-3 porcs qui ont baillé dans la salle).

Daniel Day-Lewis > comme dans Gangs of N.Y., il apporte son charisme au film.
Le scénar > m'a rappelé "Il était une fois dans l'ouest", mais filmé d'une façon plus contemporaine.

Mon impression : mon Dieu, que le monde est beau et cruel !
OscarIV

cloverfield
le 11/03/2008 22:23
ATTENTION SPOILER!!





















nan je rigole film pourri a éviter absolument j'en ai encore le gland gercé des 10€ que les amerloques m'ont pris pour voir une bouse pareille

Légende
oscar
le 11/03/2008 22:32
arguments ?

condoléances pour ton gland ^^
Plume

le 12/03/2008 22:52
Comment te dire ça sans être blessant ou paraitre condescendant...on va dire que sur les 20 dernières années d'un point de vu sf au cinéma il y a eu:

starship troopers,

la guerre des mondes,

et...cloverfield.

par contre tous ces films demandent une lecture au second degré et surtout une bonne culture cinématographique car ils sont tous bonnement truffés de références et de clichés.

Après c'est sur si tu les prends au premier degré je comprend parfaitement que tu l'ai trouvé au niveau d'un random blockbuster ricain comme on en voit des dizaines par an mais sérieusement regarde cloverfield a nouveau et avec un regard plus critique et tu y trouveras une jolie métaphore du 11/09 et une critique assez cinglante du gouvernement us dans les périodes de crise,sans compter que le film est d'une facture assez exceptionnel d'un point de vu réalisation.
GooGoo
Un PGAOV Siouplait!!!
!!??!!
le 12/03/2008 23:26
ça va ou bien...faut pas oublier des ref absolue comme dark city..et j'ai largement préféré minority report à la guerre des mondes ou starship troopers qui n'avait pour but que de se foutre d'"Independence day" comme "mars attack" l'avait fait...starship troopers c'est juste des clichés survitaminés..

non y'a pas à chier, tu veux du film d'anticipation à la "blade runner", bah y'a "Dark city"...voir "Northfolk" pour une SF poétique...

ou alors tout ceci n'est que du 15ième degré et je dis chapiteau bas clap clap clap
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 12/03/2008 23:32
Et dans Dark City y'a
JENNIFER CONNELY
MIAM MIAM
Plume

le 13/03/2008 0:36
tu peux rajouter dark city effectivement qui m'avait échappé quand a blade runner...beinh...ça a plus que 20 ans(1982) tout comme 1984(sortie en 1984 et écrit en 1948^^).



minority repport?même combat que le dernier samouraï de la propagande scientologique sous couvert d'une adaptation d'un bon bouquin...très peu pour moi!
nrv-goo
...
le 13/03/2008 6:24
Philip K. Dick...scientologue? pas sûr du tout pour ma part...mais alors pas du tout..ou alors on va relire le livre en semble et en rediscuter

Pour Blade runner, je ne disais pas qu'il avait juste 20 ans, je le citais juste comme ref pour Dark city...pour le genre SF d'anticipation...

Plume

le 13/03/2008 7:15
Citation :
Philip K. Dick...scientologue? pas sûr du tout pour ma part...mais alors pas du tout..ou alors on va relire le livre en semble et en rediscuter


on est pas en train de parler du livre là mais de l'adaptation cinématographique non?

Edward Zwick tout comme A. Scott Frank sont réputés pour être proche du mouvement quand a tom cruse il le revendique ouvertement et ne le cache nullement.
GooGoo
Un PGAOV Siouplait!!!
le 13/03/2008 8:04
faudra juste me rappeler les fondements de la pensée scientologue dans ce fil stoo...on sait que les membres de Cranberries étaient tous proche du mouvement radical de l'IRA c'est pas pourtant que toutes leurs chansons parlent de buter du protestant...(certaines oui pas toutes)

et je sais que Tom Cruise est un scientologue, surement même le numero 2...mais dans chacun de ces films je ne suis pas sûr aussi qu'il y ait une propagande cachée...et d'ailleurs minority report a été réailisé par Spielberg...l'est scientologue Spielberg? ^^ grande revelation...
Plume

le 13/03/2008 13:18
Citation :
et d'ailleurs minority report a été réailisé par Spielberg...l'est scientologue Spielberg?


spielberg non mais A. Scott Frank oui et il était en charge de l'adaptation.
BibiShadow
Poitiers
Horreur
le 13/03/2008 13:30
Citation :
Comment te dire ça sans être blessant ou paraitre condescendant...on va dire que sur les 20 dernières années d'un point de vu sf au cinéma il y a eu:

starship troopers,

la guerre des mondes,

et...cloverfield.


Oubli majeur : Bienvenue à Gattaca à regarder absolument.
Plus méconnu mais seule adaptation potable du maître I. Asimov :
L'homme bicentenaire
GooGoo
Un PGAOV Siouplait!!!
le 13/03/2008 13:31
dacodak...je savais pas merci...mais je pense Spielberg suffisamment intègre et autonome pour ne pas se laisser embarquer dans un sale plan....
Plume

le 13/03/2008 13:46
Citation :
Bienvenue à Gattaca


tout comme l'homme bicentenaire on est plus vraiment dans la sf mais plutôt dans l'anticipation.

D'ailleurs les œuvre d'anticipation(asimov/dick) sont souvent de meilleur qualité que les œuvres de sf,ont peu d'ailleurs en parler comme de la littérature et non seulement des romans.

Pour ce qui est de la scientologie c'est assez pernicieux surtout avec les moyen financier dont le mouvement dispose et surtout quand on connais la genèse de celui ci qui est étroitement lié avec la science fiction de année 50 .
parpy
Rennes, France

Dark City
le 13/03/2008 14:37
il est excellent, j'adore l'ambiance qu'il dégage, faudrait d'ailleurs que je le re regarde. Il me semble avoir vu un site qui dévoilait le fait que Matrix c'était largement inspiré de ce film ou peut-être que je me trompe ...

Sinon, je vais voir Into The Wild ce soir. Je vous en dirais des nouvelles demain.
Plume

PARPY
le 13/03/2008 15:18
Effectivement dark city est l'une des deux références majeurs de matrix avec gunnm de Yukito Kishiro.
superboss
Gap, France
Bienvenue chez les Ch'tis
le 13/03/2008 20:37
J'en sors tout juste...culte !
Ca m'etonnait qu'il fasse tant de bruit, maintenant ca m'etonne plus! Une bonne séance pour décompresser, et pour bien se fendre la poire!

hein biloute !

Légende
le 13/03/2008 21:12
Citation :
Bienvenue à Gattaca


j'ai bien aimé :)

Légende
oué
le 13/03/2008 21:49
Bienvenue à Gattaca fait partie des ses films intelligents et presque minimaliste qui sont si rares.

Il faudrait que je revoit la guerre des mondes. J'avais été franchement déçu ( notamment par une fin à vomir... ) alors que j'ai vraiment apprécié Minority report. Quant à la touche scientologue je ne l'ai pas vue mais en même temps, je n'y connais rien.

Vous avez juste oublié le meilleur film SF de tout les temps : Battlefield Earth. Je vous invite d'aileurs à lire cet article hilarant.
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.