Eaque

[Deck] Faerie Stompy
le 02/11/2006 19:02
Un deck que je teste depuis quelques semaines, assez régulier :

MD :

1 Flooded Strand
1 Polluted Delta
1 Seat of the Synod
4 Ancient Tomb
4 City of Traitors
6 Island
1 Cursed Scroll
2 Pithing Needle
2 Umezawa's Jitte
4 Chalice of the Void
4 Chrome Mox
4 Sword of Fire and Ice
2 Juggernaut
3 Trinket Mage
4 Cloud of Faeries
4 Sea Drake
4 Serendib Efreet
2 Psionic Blast
3 Thirst for Knowledge
4 Force of Will

SB :

SB: 2 Powder Keg
SB: 2 Tormod's Crypt
SB: 3 Trinisphere
SB: 3 Propaganda
SB: 4 Blue Elemental Blast
SB: 1 Pithing Needle

J'aimerais savoir :
Ce que vous en pensez, quelles modifs vous apporteriez, et si vous avez des conseils pour le side par raport à l'environnement actuel...
Merci :)
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
connard de compet'

Légende
tal
le 12/06/2007 21:47
bin je savais les joueurs de legacy nullissime, mais lui était pire que les autres et en plus il faisait le gars qui connaissait parfaitement le format
Dr Tal, Dread Judge

Horreur
keat
le 12/06/2007 21:48
quand tu connais le format tu joue pas solidarity...
connard de compet'

Légende
le 12/06/2007 21:49
bin d'un coté ce jour là fallait jouer hulk flash personne l'a compris :p
Dr Tal, Dread Judge

Horreur
keat
le 12/06/2007 21:51
a molsheim non plus ils avaient pas compris qu'"il fallait jouer flash, ou 4 leyline B de side
Lamas
Clerc
keating
le 12/06/2007 21:52
"après j'y peux rien si la mentalité française est de mal jouer et de dire je joue pas de carte de sides vs aluren par ce que y'a des fow et des cabals."

Ce que je voulais dire c'est que si on voulait vraiment que llawan ralentisse aluren il faudrait en mettre 3 ou 4 (pour qu'elle passe les menaces du deck), ce qui me parait completement incensé, compte tenue de son manque d'efficacité dans d'autre matchups.
connard de compet'

Légende
il est vrai
le 12/06/2007 21:55
si ton but est de faire 2/2/2 faut pas jouer llawan, si tu veux gagner le tournoi va surement falloir passer sur aluren en top 8 et là c'est vrai que vu le nombre de decks menançant dans le metagame tu auras bien eu besoin de tes 15 cartes de side pour battre gob, tresh et donc tu n'a pas de cartes à mettre en side pour aluren qui sera forcément en top 8
Lamas
Clerc
ok
le 12/06/2007 21:59
ok, je vais mettre 4 llawan dans mon side au prochain tournois, je vais bien rigoler ;D, surtout si il y a pas d'aluren.
connard de compet'

Légende
le 12/06/2007 23:55
je vois pas ce qui difficile au vu d'un metagame miror/gob/tresh/high tide/aluren

3 tormod's vs tresh (tu joues un tutor de crypt md)
6 beb vs gob et mono rouge
3 llawan vs miror/aluren
3 trickbind vs combo storm

sans tester mais sa donne une idée comme quoi y'a de la place en side.
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 13/06/2007 1:38
si t'as ça comme meta, tu joues pas FS en même temps :o
connard de compet'

Légende
le 13/06/2007 9:35
apres j'ai jamais dit que FS était viable
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
:D
le 13/06/2007 11:24
okay, juste pour m'assurer que les gens comprennent que jouer un bon deck c'est mieux que jouer un mauvais deck mais avec un "bon" side...
même une horloge cassée, a raison deux fois par jour...

Légende
sea drake
le 05/11/2007 17:48
il faut tuer pour en avoir un donc ma question est :ce build est il jouable sans lui?

1 Pithing Needle
3 Sword of Fire and Ice
3 Umezawa's Jitte
4 Chalice of the Void
4 Chrome Mox
4 Weatherseed Faeries
4 Cloud of Faeries
4 Sea Drake
4 Serendib Efreet
4 Trinket Mage

4 Force of Will
4 Thirst for Knowledge

si oui (et sinon il faudra bien que j essaie qd meme lol)pour le remplacer préférez vous elemental de nuage ou drakon asticroc

merci d argumenter...
Dr Tal, Dread Judge

Horreur
le 05/11/2007 18:58
quand t'a pas les cartes clées d'un jeu, tu le joue pas

tu va pas jouer gob sans lackey ou piledriver
ni threshold sans FoW, duals, fetchs et tarmo

ben là c'est pareil
même une horloge cassée, a raison deux fois par jour...

Légende
...
le 05/11/2007 19:31
pas d accord avec ton raisonnement

lackey et pile driver sont des cartes clés de gob par leur fonctionnement et les enlever modifie l esprit du deck et il devient nul

dans mon cas la différence notable(énorme ok) est juste la force de la créature (l endurance est meme a l aventage du drakon asticroc)

les autres desaventages n en sont pas je m explique

-tu ne renvoies pas la cité des traitres en main ce n est pas une condition de victoire a mes yeux
et de toute facon dans le cas ou ca servirait le plus (début mox +city)la capacité ne fonctionne pas

-tu retires avec asticroc une créa de la partie mais un tinket ou un cloud of faerie ca manque pas trop et si ton
asticroc est blasté c est cool qu il te reste une créa qui revient en jeu

-l elemental ne peut pas bloquer c est dommage mais je comptais pas le laisser dégagé pour bloquer

si tu veux bien explique moi ce qui m a échappé
je passe souvent sur ce forum et je sais que tu connais le legacy a fond j ai aucun doute sur ta compétence et aucune illusion sur la mienne

simplement là je trouve ta remarque snob ou alors pas suffisament argumentée

quoi qu il en soit merci déja d avoir répondu
Dr Tal, Dread Judge

Horreur
le 05/11/2007 19:45
Citation :
-tu retires avec asticroc une créa de la partie mais un tinket ou un cloud of faerie ca manque pas trop et si ton
asticroc est blasté c est cool qu il te reste une créa qui revient en jeu


le jeu joue peu de cratures si t'y regarde bien, des betes a remove t'en a peu, et le jeu c'est un jeu de sortie, tu va pas attendre d'avoir déja une bete sur table pour la jouer -> drakon asticroc = merde infame

Citation :
-l elemental ne peut pas bloquer c est dommage mais je comptais pas le laisser dégagé pour bloquer


super comme ca tu gere pas lacket et tu prend ringleader T2 dans la gueule, ni spectre qui te fera discarder la jitte que tu comptais jouer tour suivant

Citation :
et de toute facon dans le cas ou ca servirait le plus (début mox +city)la capacité ne fonctionne pas


c'est fort justement parce que l'effet fizzle...

en gros joue pas le jeu si t'a pas les drake, monte un autre jeu, des fow t'aura pas du mal a les réutiliser
même une horloge cassée, a raison deux fois par jour...

Légende
je te remercie
le 05/11/2007 19:54
la c est limpide
clairement les deux ramplacants que j ai proposé sont très faibles
faut que je trouve autre chose ou que je bute un type qui a des sea drake puis c est pas encore gagné reste à séduire la veuve...
rettejer
METZ, FRANCE

Légende
stanislaslefort
le 05/11/2007 21:51
Bah ebay us ca marche plutot bien pour trouver ce genre de carte. Ca vaut au alentour de 30 pièce.
Considères ceci comme un investissement ;)
marvv
Les lapins sont gentils, surtout les roses
Ou alors
le 05/11/2007 23:27
passe en mode Faerie tribal avec Lorwyn :{
même une horloge cassée, a raison deux fois par jour...

Légende
rettejer
le 06/11/2007 1:15
l investissement est a l ordre du jour mais c est la difficulté a trouver la carte qui m arrête
je ne connais pas bien e-bay us je vais investiguer dans ce sens
merci pour le tuyau
même une horloge cassée, a raison deux fois par jour...

Légende
marvv
le 06/11/2007 1:16
ca me tente mais ...non
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.