Eaque

[Deck] Faerie Stompy
le 02/11/2006 19:02
Un deck que je teste depuis quelques semaines, assez régulier :

MD :

1 Flooded Strand
1 Polluted Delta
1 Seat of the Synod
4 Ancient Tomb
4 City of Traitors
6 Island
1 Cursed Scroll
2 Pithing Needle
2 Umezawa's Jitte
4 Chalice of the Void
4 Chrome Mox
4 Sword of Fire and Ice
2 Juggernaut
3 Trinket Mage
4 Cloud of Faeries
4 Sea Drake
4 Serendib Efreet
2 Psionic Blast
3 Thirst for Knowledge
4 Force of Will

SB :

SB: 2 Powder Keg
SB: 2 Tormod's Crypt
SB: 3 Trinisphere
SB: 3 Propaganda
SB: 4 Blue Elemental Blast
SB: 1 Pithing Needle

J'aimerais savoir :
Ce que vous en pensez, quelles modifs vous apporteriez, et si vous avez des conseils pour le side par raport à l'environnement actuel...
Merci :)
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Eaque

le 05/11/2006 13:09
OK merci :)
romaing
Herblay, France
une précision
le 05/11/2006 15:01
nausea = omelette je crois:)

Sinn pr trinket il peut aussi tutoriser un jitte ou une SoFI.. Ca permet de jouer plus de créature pr moins d'equipement histoire de pas perdre sur une wrath of god ou une pyrokinésie bien placée..
eternelreveur
Nara, Japon

romaing
le 05/11/2006 15:04
Citation :
When Trinket Mage comes into play, you may search your library for an artifact card with converted mana cost 1 or less, reveal that card, and put it into your hand. If you do, shuffle your library.
romaing
Herblay, France
EV
le 05/11/2006 15:24
My bad..
C'est du a la rareté des 4/3 j'en vois tellement peu que jconnais peu le deck..

Ca n'empeche que trop d'equipement tue l'equipement;)

* on se rattrappe comme on peu *
guivre pas id
le 05/11/2006 16:07
bah le trinket mage permet de jouer tormod needle et calice de base

calice dans le jeu c'est enorme tour 2-3 a 2 ou tour 1 a 1
bidasse
Slivoïde
le 05/11/2006 19:45
Je parle de cette sortie, plus les sorties T1 trinketT2 chalice, plus les sorties T2 trinket T3 chalice, plus les sorties T1 chalice T2 trinket-needle sur vial, plus les sorties T1 trinket T2 jitte (pas tutorisée, mais qui est bien contente de se nourrir du trinket avant d'avoir une autre créature a manger), ...

C'est pas comme si trinket ne servait à rien, c'est une carte qui donne pas mal de polyvalence.

En side, trinket permet de mettre moins de tormod's, de tutoriser plus de needle, etc...

Quand au coup de chalice mauvais T3-4, on doit pas jouer au même jeu, chalice même plus tard, ca permet de gagner une sortie mitigée, de défausser un contre aux jeux controle qui oubliraient de contrer le trinket...
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 05/11/2006 20:19
au fait, trinket il va aussi chercher, post-side, les aether spellbomb ;)
genre, contre reanimator c'est gros, et contre tog aussi
MathieuV

quelqu'un a teste...
le 06/11/2006 13:26
...une version tres mufle en coupant les Trinket et la Toolbox et en ajoutant des betes qui volent (en passant a une vingtaine de betes avec Fee marine et Flying men) et plus de Psionic ?

Si oui, avec a peu pret quelle liste, pour a peu pret quels resultats (autant en terme de jeu que de match-up) ?
guivre1408

Spectre
le 06/11/2006 17:07
flying men ca pue du cul faut arreter le deck joue des 3/4 et 4/3 pour 3 quel impact a ta pauvre 1/1 vol sans effet sur le jeu?
fee marine c'est pile dans la curve a pas jouer a cause du calice ...

sans calice le deck n'est rien
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 06/11/2006 17:24
au hasard avoir 1 vrai premier tour assure? Bourre des le 2eme tour avec mutation instable? Augmenter la masse de crea? Bref saucer de maniere encore plus poussee?
Le probleme est que l'on ne peut le jouer sans jouer mutation et que dans ce cas faut virer chalice et que chalice sans etre aussi categorique que guivre est tout de meme un enorme soutien pour le jeu. Le jeu n'a plus rien à voir et est sans doute moins efficace, meme si nettement plus violent.
guivre1408

Spectre
le 06/11/2006 17:43
mais on est pas en T2 la

ya tellement de chance de poser une bete T1 avec ce jeu

mutation ca vaut rien par rapport a une jitte ou une épée et rajouter de lenchant creature alors que le deck a deja trop d'equipement ...
guivre1408

Spectre
le 06/11/2006 18:09
quelqu'un aurait trouver des cartes de side anti landstill?

le deck pas optimal dans le format est relou et pas mal representer dans les tournois donc faut se parer
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
oO
le 06/11/2006 18:13
hum le jeu n'a pas trop d'equipement (6 c'est pas trop faut pas exagerer quand meme), faut arreter avec ca. Le jeu a tellement de chance de poser une bete T1? Ben (land à 2 ET mox de chrome ET bete à 3) OU (faerie ET LAND ET Mox de chrome), donc effectivement c'est automatique (deja si tu n'as pas chrome mox c'est mort), la tu pousses le bouchon un peu loin maurice. Tu es trop enferme dans la vision de ce jeu.
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
ah et
le 06/11/2006 18:15
Citation :
mais on est pas en T2 la

juste lol
guivre1408

Spectre
le 06/11/2006 18:31
mais qu'est ce qui toblige a poser une bete t1

le mieux ca reste calice T1
bidasse
Slivoïde
le 06/11/2006 18:48
la dernière version du deck que j'ai mise avait 20 bets hein...

et mutation instable ca cadre pas du tout avec le deck. Déja, flying men/mutation dans la meme main que chalice, c'est du gachis. Ensuite, si tu pose mox+terrain a c'est pas pour poser du 1cc

Landstill, tu l'arraches en le bourrant vite, j'ai pas trouvé d'autre solution et ca reste souvent une mauvaise surprise.

Ensuite, oui, le jeu a pas mal de chance de poser des trucs T1, entre les betes a 3, une jitte T1, un chalice T1 y'a de quoi s'occuper.
MathieuV

guivre
le 06/11/2006 23:09
Ok Flying men tu le porte pas dans ton coeur.

Et donc pour une remarque constructive cette fois, tu proposerais quoi comme remplacement a Trinket et a la toolbox dans une version plus agressive ?

Sauf si bien sur tu penses que le deck ne doit absolument pas prendre cette orientation, auquel cas tes arguments seront les bienvenus.
guivre1408

Spectre
le 06/11/2006 23:25
le remplacement de trinket et de la toolbox je pense que ca correspond a passer a un fish splash w

perso je vois pas de bete aussi efficace que trinket mage en mono bleu donc moi il me va parfaitement le trinket

il faut savoir que le deck doit eviter les drops a 1 et 2 donc il faut trouver une bete a 3 ou 4 parce que 'après c'est aussi trop cher

si tu ne tient vraiment a ne pas jouer trinket je pense qu'il reste de potable

rainbow effret plus lent fo garder des mana up mais vol et inbutable en mid game
la 2/1 vol pour 3 tu discard une carte tu le renvoie en main est aussi dur a buter
sinon jouer juggernaut mais j'aime pas la carte qui se fait bloquer dans le format

sinon je trouve que psi blast sa chie pas mal aussi dans ce jeu je prefere me contenter de jouer des betes
bidasse
Slivoïde
le 07/11/2006 8:22
dans une version plus agressive ?
Un truc du style thought eater, ou encore meloku, et ca serait du gachis selon moi. (et j'aimerais qu'on m'explique ce que mon post du dessus avait de pas-constructif... si tu veux jouer aggro petites betes, tu joues fish, stou)

Se passer de trinket, c'est a mon sens bete dans la mesure ou quoi qu'on en dise, trinket fera souvent une très convenable bete, surtout une fois équipé. Ensuite, si je m'en passais je passerais surement a 24 betes et minimum 7 équipement. Malheureusement c'est plus qu'il n'en faut au deck, à mon avis. On n'est pas dans gob, et il n'y a pas de supériorité numérique à avoir. Une ou deux betes suffisent, et 20 dans le deck permettent ca. Ceci, si tu joues tes équipements, qui sont nécéssaires (c'est pourquoi je suis partisan des 7 equipements).

Rainbow efreet, ca va 2 minutes, mais faut pas compter sur son pouvoir de phasing, malheureusement. Et ca parait bete, mais 4 manas, ca se droppe tout simplement pas tour 1.
Sinon, si vous voulez absolument de l'intuable, y'a thalakos mistfolk et scout, mais alors ils risquent deux fois plus de manger un contre (on a rien sans rien).
Enfin, reste le thought eater.
En test, le drakon asticroc est assez rigolo, si on va par la, je lui sac souvent un trinket ou une fairie pour le CIP. Maintenant, faut mulligan dès que tu as que ca en main, et ca c'est la misère.

Psy blast, c'est en effet assez moyen dans le jeu, c'est parfois utile mais y'a mieux (2 c'est encore bien, plus c'est pas bien...)
MathieuV

bidasse
le 07/11/2006 9:00
Citation :
et j'aimerais qu'on m'explique ce que mon post du dessus avait de pas-constructif...


Je parlais du post de guivre

Citation :
flying men ca pue du cul faut arreter le deck joue des 3/4 et 4/3 pour 3 quel impact a ta pauvre 1/1 vol sans effet sur le jeu?
fee marine c'est pile dans la curve a pas jouer a cause du calice ...


Je ne trouvais pas ca tres constructif car a la question "qu'est ce que ca donne en version un peu plus aggro", la reponse "elles sont nulles ces betes" m'a semblee assez plate. Qu'il en propose d'autre (comme dans ses post suivants d'ailleurs), ou qu'il explique pourquoi y'a pas de bonnes betes a jouer (meme remarque).

Disons que tout seul c'etait un peu leger, dans le sens pas tres pedagogique quoi ;-)

Par contre:

Citation :
si tu veux jouer aggro petites betes, tu joues fish, stou


Ca ressemble plus a une reponse (surtout avec la suite)

Ceci dit, je suis d'accord avec un peu tout le monde pour dire que Rainbow Efreet c'est mort (et c'est vraiment a regret parceque c'est des tonnes de bons souvenirs cette bestiole :-p)
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.