Eaque

[Deck] Faerie Stompy
le 02/11/2006 19:02
Un deck que je teste depuis quelques semaines, assez régulier :

MD :

1 Flooded Strand
1 Polluted Delta
1 Seat of the Synod
4 Ancient Tomb
4 City of Traitors
6 Island
1 Cursed Scroll
2 Pithing Needle
2 Umezawa's Jitte
4 Chalice of the Void
4 Chrome Mox
4 Sword of Fire and Ice
2 Juggernaut
3 Trinket Mage
4 Cloud of Faeries
4 Sea Drake
4 Serendib Efreet
2 Psionic Blast
3 Thirst for Knowledge
4 Force of Will

SB :

SB: 2 Powder Keg
SB: 2 Tormod's Crypt
SB: 3 Trinisphere
SB: 3 Propaganda
SB: 4 Blue Elemental Blast
SB: 1 Pithing Needle

J'aimerais savoir :
Ce que vous en pensez, quelles modifs vous apporteriez, et si vous avez des conseils pour le side par raport à l'environnement actuel...
Merci :)
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Toad
Pas dans la villa des Masterz, j'ai perdu la clé :(

Légende
Et
le 03/11/2006 12:33
Citation :
donc 19 betes 7 equipements


Elles te plaisent les mains 3 lands, 2 équipements, 1 Chrome Mox, 1 Chalice of the Void?

C'est quand même totalement néfaste de jouer 7 équipements...
Eaque

le 03/11/2006 13:08
En fait c'est vrai que stifle pas combo avec calice
Par contre en sortant les trinket, ça change pas mal le deck ( virer aussi Seat >> ile ) mais je vais quend même tester sans, parce que 2/2 sans le vol pour 2U en soi c'est pas ultime dans ce deck :/
Citation :
pithing needle (utilite MD?)

Sachant qu'il n'y en a qu'une, pas trop de chance de l'avoir en main de départ mais pareil, ça marche pas super avec chalice même si c'est très rarement une carte morte...
Citation :
3/3 ca me semble le bon ratio.

Desolé, j'ai pas capté de quoi tu parlais ;)
OK pour les fetch sinon :)
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 03/11/2006 13:23
3/3 ben jitte/sofi. Pour seat attention à ta masse d'artefact puisque tu joues TFK. Test thought eater tu verras ca sauce mieux que trinket mage (le defaut est grand mais te gene pas trop). Par contre Fact je suis vraiment pas sur parce que c'est quand meme super cher (encore que en 2).
Eaque

le 03/11/2006 13:31
Par contre, en plus du défaut de throught eater, il y a la curve à 2 qui gonfle, et c'est pas top avec chalice
Sinon oui 6 equipements ça me parait correct si on garde 19 bêtes...
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 03/11/2006 18:25
en fait j'en suis à ça:

// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)

// Lands
4 [EX] City of Traitors
4 [TE] Ancient Tomb
1 [ON] Polluted Delta
1 [ON] Flooded Strand
5 [RAV] Island (1)
1 [MR] Seat of the Synod

// Creatures
4 [P2] Sea Drake
4 [R] Serendib Efreet
4 [UL] Cloud of Faeries
2 [DS] Juggernaut
3 [FD] Trinket Mage
2 [5E] Sea Sprite

// Spells
4 [MR] Chrome Mox
4 [MR] Chalice of the Void
1 [SOK] Pithing Needle
4 [DS] Sword of Fire and Ice
1 [TE] Cursed Scroll
2 [BOK] Umezawa's Jitte
4 [AL] Force of Will
3 [MR] Thirst for Knowledge
2 [U] Psionic Blast

// Sideboard
SB: 1 [SOK] Pithing Needle
SB: 1 [U] Psionic Blast
SB: 3 [DS] Trinisphere
SB: 2 [CH] Tormod's Crypt
SB: 4 [4E] Blue Elemental Blast
SB: 3 [MM] Misdirection
SB: 1 [MR] AEther Spellbomb


ça tourne pas si mochement :/°
bidasse
Slivoïde
le 03/11/2006 20:38
Par ordre chronologique :

Mustang : Les vidages de main dans les premiers tours arrivent quand même régulièrement, entre chrome+FoW+posage de cartes rapidement, je pense en effet que le rack a plus sa place en side, mais je préfère tester que te dire une betise.

Pour stiffle, je maintiens ce que j'ai dit, le deck n'est pas construit en synergie avec (notamment a cause de la faible présence de source de bleu), et mieux vaut si controle il y a un vrai contre. Maintenant, rajouterais-tu un contre ? Enfin, si il y avait un truc du genre stiffle, je pense que le deck peut se permettre trickbind.
La carte qui fait tout le controle du deck, c'est chalice (et FoW, mais ca c'est d'office dans tout ce qui joue bleu).
Toad : tu vois très bien, et c'est à la fois le point fort et le point faible du deck. Passer à 20 créatures ne ferait pas de mal, en commencant par un trinket.

re-Mustang : Moi, je repasserais a 4 SFI, au prix d'une jitte, et peut-etre un truc en plus a la place d'autre chose. Sinon, Meloku a été joué un peu dans le deck à une époque, en second sauveur de CoT. Ce qui se discute aussi.

Azah : chalice, c'est un peu une menace incontournable du deck, si tu peux le tutorer avec une 2/2 cadeau pour nourrir ta jitte ou équiper ta SoFI, tu es content. Personellement, je le trouve très sympa dans le deck. Surtout avec le trix needle.

Mutation/flying men rendent ta stratégie chalice mauvaise, en heurtant ta mana-curve et en rendant inutile les moxen et les terrains à 2. Du coup, virer les trinkets et les chalices pour ca, alors que chalice est ingérable autrement qu'en contrant pour pas mal de decks, qu'on le droppe régulièrement T1, c'est plutot dommage. Tout ca pour de la petite créature qui se gère facilement, et mutation qui au mieux fera +6 dégats. personellement, quitte à bourrer je préfère remettre 4 psionic MD (d'ailleurs, pourquoi pas un psionic au lieu du stiffle que j'avais laissé trainer plus haut).

Thought eater et cloudstake se discute également, ils n'offrent que l'évasion et un mana par rapport au trinket qui pourra tutorer calice, sachant que jitte et/ou SFI pourront l'aider a se faire sentir sans avoir d'évasion.

Sinon, rapellons le, l'autre défaut des sorts à 1, c'est qu'en plus d'etre hors-curve, ils suceront souvent le seul mana que tu as, et donc ils t'emmerderont souvent royalement car tu ne rentabiliseras pas ta manabase.

ps : pourquoi vous casser la tete a trouver un candidat genre fact alors que vous pouvez betement mettre un psy-blast ? Pour les créatures, tu peux passer à plus en rajoutant des faeries, c'est pas comme si elles avaient 2 d'attaque et le vol elles aussi, le fait d'avoir la protection rouge, ca sera un bonus contre gobz/burn plutot qu'un défaut contre les autres.

Je me fends d'une liste :
4 City Of Traitors
4 Ancient Tomb
6 Island
1 Seat of the synod

4 Chrome Mox
4 Chalice of the Void
4 Sword of Fire and Ice
3 Umezawa's jitte
1 Phitting Needle

2 Psionic Blast
3 Thirst for knowledge
4 Force of Will

4 Trinket Mage
4 Sea Drake
4 Serendib Efreet
4 Weatherseed Faeries
4 Cloud of Faeries

SB :
1 Psionic Blast
2 Trickbind (pour vous faire plaisir sans reconnaitre que j'ai tort, et pasque je savais pas quoi mettre...)
3 Trinisphere
2 Phitting Needle
1 Cursed Scroll
2 Tormod's Crypt
4 Blue Elemental Blast

A noter que trinket permet aussi de tutorer les tormod/s après SB, cursed après SB, un mana bleu/mox (merci :')) et needle en plus de CotV, on l'oublie parfois.

Jitte, je préfère en garder 3 et 3 SFI si vraiment vous voullez passer à 6, pour raisons pratiques (ancienne tombe+p-blast+efreet, ca consomme, et parfois ca tue...)
guivre1408

Spectre
le 03/11/2006 21:07
j'ai beaucoup trop de probleme de mana en jouant que 7 source bleu je prefere passer a 8/9 ils fetchs
Eaque

bon
le 04/11/2006 16:33
j'ai testé sans les trinket sur sortie VS trois random decks, un pox ( la c'est total massacre ) et un WW.
Le deck tourne quand même mais il manque un peu de soufle...

@ bidasse : Sinon scroll n'est peut etre pas une mauvaise idée finalement parce qu'en effet, la main se vide assez bien avec fow + mox + posage rapide
Par contre en jouer plus d'un c'est pas interessant avec la curve, donc 1 seul impose les trinket... Faut choisir :)
Tu l'as mis en SB, mais à ce moment contre quoi le sortir ?
aggro seulement ?

Sinon je trouve que 4 sfi c'est beaucoup je vais quand même tester mais 3 me paraissait assez correct...
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
sea spirit
le 04/11/2006 17:38
la pro red c fort a ce qu'il parait
Eaque

le 04/11/2006 19:08
sea spirit ou Sea Sprite ? XD
+ 1 guivre au fait...
bidasse
Slivoïde
le 04/11/2006 19:27
trinket c'est MD d'office. Apres, un scroll, ca peut etre une bonne idée, faut juste tester. Un truc original, en somme ^^

Je l'ai mis en SB car il y a 3 (2 trickbind-1 cursed) slots de SB flottants, et j'ai mis la les cartes a tester. Mais, si je venais a le jouer ca serait MD.

6 ou 7 equipement, c'est pas un changement fondamental, c'est une question de confort. Perso, je déteste commencer sans équipement a poser...
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
O_O
le 04/11/2006 19:51
oui effectivement une 2/2 pour 3 qui fait que dalle c'est MD d'office.... pffff. T'es aggro ou t'es pseudo controle-bouiboui?
Eaque

mwarf
le 04/11/2006 19:57
Citation :
T'es aggro ou t'es pseudo controle-bouiboui?

Aggro controle, c'est là la difficulté ;)
Ou alors faut laisser tomber chalice aussi et revenir à la version avec flying men et mutation, qui est carrément aggro :)
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 04/11/2006 20:11
sans aller jusque la (meme si c'est ce que j'ai fait), franchement je vois pas assez de truc dans ce jeu pour profiter de trinket mage. Chalice en legacy c'est pas mal, mais pas ultime (ca tue burn, Salvager d'accord, mais apres...). Pas assez de jeu ont des curves orientees 1 ou orientees 2. Par contre ca fait un bon soutien en coupant des trucs chez l'autre et rien chez nous, mais a cote faut mettre la pression, pas passer son temps à aller le chercher.
bidasse
Slivoïde
le 04/11/2006 22:09
chalice, c'est pas controle, c'est une agression sauvage du deck adverse...

En fait, chalice dans ce deck c'est comme force, il est pas vraiment dans l'optique du deck, mais une fois que tu l'as posé, il est tellement bon que tu le veux même si c'est pas dans ton optique.

Azahir, chalice si tu le passe(...), tue aussi treshold et fait mal à certains combos.
Trinket, c'est plus un toolbox, et personellement c'est pour ca que je le joue.
romaing
Herblay, France
Azahir
le 04/11/2006 23:49
Tu dis un peu nawak..'

Chalice en legacy c'est plus qu'un régale..

Ca lock iggy, tide, tresh, burn, salvager, life .. et surement d'autres mais la de tete pr aller vite je vois pas, a si tous les random aggros stompy qui remballe totalement sur chalice..

Sinn a coté de chalice tu as qd mm 4 4/3 pr 3, et 4 3/4 pr 3.. ca aggresse deja pas mal.. Je suis de l'avis de je sais plus qui qui disait ne pas aimer jouer 7 equipement ac si peu de créatures.. Perso je suis sur qu'ac 5 equipements le deck peu avoir autant de redondance, et jouer plus de créature c'est pas du luxe.. j'ai vu un gob roulé sur ce deck a un tournoi la semaine passée ou il y a deux semaines plutot grace a pyrokinésie sur le premier efrit qui a touché la table..
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 05/11/2006 1:26
j'ai jamais dit que chalice n'etait pas sympathique dans ce jeu, en soutien de l'aggro. Maintenant piano aussi sur son impact parce que s'il etait reellement si efficace que ca il serait plus joue ce qui n'est pas du tout le cas (a ma connaissance il n'y a que stax qui le joue, c'est maigre quand meme pour une carte qui soit disant est un regale). Moi ce que je dis c'est que sacrifier 4 slots pour le tutoriser c'est :/ . Toolbox? Hum 1 seul needle c'est un peu juste pour une toolbox. Bref trinket je trouve ca bien moisi dans ce jeu.
eternelreveur
Nara, Japon

dites moi si j'me trompe
le 05/11/2006 2:16
mais justement, un derive de Stax ou alors ce deck, ce ne sont pas justement les seuls decks qui peuvent se permettrent de jouer chalice efficacement a 1 et 2 parce qu'utilisant une base de mana acceleree et une curve decalee?

Parce que si oui, l'argument "si c'est si efficace que ca pourquoi personne ne le joue?" me parait assez moisax
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 05/11/2006 2:58
mais bordel je m'exprime mal ou quoi. J'ai jamais discute la presence de chalice dans ce jeu, mais celle de trinket mage.

eternelreveur
Nara, Japon

ah?
le 05/11/2006 2:59
Citation :
Maintenant piano aussi sur son impact parce que s'il etait reellement si efficace que ca il serait plus joue ce qui n'est pas du tout le cas (a ma connaissance il n'y a que stax qui le joue, c'est maigre quand meme pour une carte qui soit disant est un regale).


Je reprenais ca, rien d'autre
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.