Poignedebeton

Final fantasy IX
le 22/10/2006 20:41
Pour parler de ce jeu et aussi j'aimerais savoir si un mvillois a l'ame charitable pourrait me le louer/vendre/preter si possible car mon jeu deconne je sais pas trop pourquoi bref l'appel est lancé.

En fait si un mvillois pourrait me preter les fianl fantasy sur cette bonne vielle psone je lui en serais eternellement reconnaissant :p !
haut de page - Les forums de MV >> vg >> Discussion : page 1 | 2
Outer Spaceways Inc

le 23/10/2006 16:58
BIBI POWAAAAAAAAAAAAAAAA

Sincèrement, ce FF est vraiment un de mes favoris, il est tellement beau, et puis ça change des autres, il est drôle tout en mêlant un drame à l'histoire.

le 23/10/2006 20:41
C'est surtout un des seuls , avec le 8 , à contenir des messages philosophiques si je ne m'abuse...
hereticshadow

Zombie
hum
le 23/10/2006 21:44
en faite j'ai joué a un seul final fantasy de ma vie et je pense que c'est celui-ci mais je n'en suis pas sur...pourriez vous me résumer l'histoire et me dire a quoi ressemeble les persos...

Légende
Heretic
le 28/10/2006 1:13
Dans un royaume en guerre, une princesse s'échappe de son royaume avec des voleurs qui avaient l'intention de la capturer. La mère de la princesse est sous influence et formente une guerre contre les royaumes voisins a l'aide mage noir. Les persos sont : la princesse, le héros ( un petit bonhomme avec une queue ), le chef des gardes, un mage noir, ...

Un épisode vraiment sympa dans son désign, une vraie bonne ambiance et une histoire qui se tient. Il mise sur un univers 100% héroîc fantasy et une ambiance résolument legère.

Deux bémols néanmloins : le boss finale arrive comme un cheveu sur la soupe ( il avait jamais été évoqué de tout le jeu ) et le boss optionnel ( gaîa si je me souviens bien ) a un design complétement naze ( une simple sphère )
Outer Spaceways Inc

landroval13
le 28/10/2006 21:17
Tu as en partie raison et en partie tort.
Tous les FF contiennent un message secret, une reflexion sur un sujet précis.
Par exemple, les premiers sont une reflexion sur le bien et le mal, c'est un peu philosophique, mais très peu direct, assez subliminal. Le VII reflechit sur le thème de la vie, comme autre exemple.
Il n'y a que dans ceux cités, même si je n'y ai pas souvent joué, qu'il commence vraiment à avoir de la philo explicite et directes.
elfangor
Pau, France
Druide
letus
le 03/11/2006 13:16
Tu as faux (je pense) sur un point

Citation :
le boss finale arrive comme un cheveu sur la soupe ( il avait jamais été évoqué de tout le jeu )


ce boss est Kuja en mode normal puis en mode TRANSE, mais on le voit tout au long du jeu, accompagné de son dragon, tu ne t'en souviens pas?

Sinon pour parler du jue, j'adore ce jeu car la durée de vie est raisonnable, tu commence pas a jouer avec 5000PV des le début :p Puis c'est vraiment trop bien :p

Le truc rageur, c'est qu'au début grenat (la princesse) a toutes les plus grosses invocations quasimment, et vu qu'elle ne peux pas les utiliser car elle n'a pas assez de Point de Magie, Quand la reine lui enlève ces invocations, sa m'a fais trop chié^^ c'étaient les meilleures... :'(

Légende
elfangor
le 04/11/2006 10:04
non, non, je maintien :

après kuja, tu montes dans un espèce d'espace avec de grande colonne blanche ou il y avait un gros boss ( plutot blanc aussi si je me souviens bien ) qui se présente comme un dieu ( ou qqchose comme ça ) dont t'as jamais entendu parler pendant le jeu ( je relancerai peut être la galette ds ma ps2 pour être sur mais je ne pense pas confondre )

Par contre j'avais oublié le coté sadique du jeu pour les invocs.
elfangor
Pau, France
Druide
letus
le 05/11/2006 15:10
En fait, j'ai pas fini le jeu, mais j'ai fini de lire la soluce du jeu (:p) ^^ et j'avais pas vu ce boss. Tu as surement raison :)

ouais, c'est rageant pour les invocs, elle a tout, et quand elle peux a peu près les invoquées (genre, il manque 30 Pm pour le faire) la reine dans le jeu, lui enlève tout :'(
Jack Alpup

rhaa
le 29/09/2007 2:23
LE jeu qui m'a fait chialé les deux premieres fois que je l'ai fini :D

Sinon +1 pour Letus, Darkness est vraiment de trop à mon gout, parcontre gaïa a justement un design qui me plait, va savoir pourquoi, en tout cas c'est toujours un plaisir de le torcher tout en lui volant tout ce qu'on peut ^^

simplement mon FF et jeu préféré (en toute subjectivité ^^')...
TheNob
Un trou noir c'est troublant
le 18/10/2007 17:05
Citation :
Pour parler de ce jeu et aussi j'aimerais savoir si un mvillois a l'ame charitable pourrait me le louer/vendre/preter si possible car mon jeu deconne je sais pas trop pourquoi bref l'appel est lancé.


Tu peux le dl sur un site qui propose de l'émulation (légal pour la ps puisque abandonnée)
Jack Alpup

le 09/01/2009 18:56
finalement pour l'avoir fini une 6eme fois et pouvoir enfin avoir le recul nécessaire pour plus chialer devant la fin et être assez objectif pour l'analyser plus en détail, j'me suis rendu compte que Darkness est TRES important, autant voir plus que Kuja, en fait.
Je ne m'étalerai pas plus sur le pourquoi de cela, mais simplement, Darkness est surement le perso le plus important du jeu quand on médite sur la "leçon de philo" que nous offre la fin du jeu, ainsi que ce qu'on ne voit pas, la post fin. (et oui on y pense pas tout de suite mais FF9 n'est pas du tout un jeu qui finit bien quand on prend le temps d'y penser un peu)
Jack Alpup

le 09/01/2009 19:04
désolé pour les répétitions bien lourdes mais j'ai la tête dans le cul et je prends jamais le temps de me relire...
Dr. Z0!d

Légende
owi
le 10/01/2009 1:19
FF9 c'est le seul auquel j'ai joué et il est excellent :)

En boss optionnel il y avait aussi Pluton, qui pouvait te forger des items de oufzor après (genre 2xlaputa pour un lapita, afin d'invoquer la meilleure chimère du jeu).

P'tain j'ai du le finir 3/4 fois pour pouvoir monter tous les persos au max avec tous les items de boeuf...

Tiens je crois que je l'ai chez wam, je vais le recommencer sur ma ps2 :)
Jack Alpup

le 10/01/2009 4:52
Qui a fait la quête ultra optionnelle pour connaître le vrai prénom de Dagga (non non pas Grenat) et de sa vraie maman?

Si oui spoilez pas c'est mal. C'est juste un tit sondage pour savoir si je suis le seul à connaitre l'existence de cette quête ^^
Dr. Z0!d

Légende
mokka
le 10/01/2009 12:18
Il me semble bien avoir fini le jeu à 100% pourtant cette quête me dit pas grand chose... Tu pourrais vite fait me rappeler en quoi elle consiste ?
Jack Alpup

le 10/01/2009 13:58
Je me rappelle juste qu'on doit faire le tour plusieurs fois dans les deux sens (me rappelle plus combien de fois) du mur des invocation ) Madahine-Salee dans le cd 4 sans Dagga ni Tarask dans l'équipe, après avoir parlé a Lamie dans la cuisine d'Eiko.
Ensuite tu lis les inscriptions sur le mur et normalement t'as de nouvelles inscriptions...
Cela dit ça n'apporte rien au jeu en terme de gameplay, c'est juste une mini quête de fan ^^
Jack Alpup

le 10/01/2009 13:59
bon en temps normal j'aurai jamais donné tant d'indications sur une quête cachée d'un de mes jeux favoris mais comme je sais qu'ici personne ne vient, j'peux me permettre de spoiler un peu pour mes chouchous :)

Et puis sans aucune piste on la trouve jamais cette quete. même moi j'en avais entendu parlé donc bon...
Dr. Z0!d

Légende
ah wé
le 15/01/2009 21:56
Je l'ai faite, mais alors son prénom je m'en souviens genre pas du tout x-)

Légende
humf
le 15/01/2009 23:43
ça me dit rien. C'est vieux mais bon...
C'est le genre de truc qui sont faits juste pour pouvoir vendre des guides de jeu, je suis pas trop fan de ce genre de feature que tu ne peux faire que si tu sais qu'elles existent, genre les fantômes dans twilight princess, certaines sous-quêtes de FFXII...
Jack Alpup

LeTus
le 16/01/2009 23:57
j'ai le guide officiel de FF9 et cette "quête" n'y figure pas.
haut de page - Les forums de MV >> vg >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.