Légende
Duels : Règles
le 03/05/2006 16:36
Enfin nos "petits" combats sont concrétisés ! En effet, ils se dérouleront tel un jeu de rôles... En voici les règles, pas très fastidieuses, mais n'hésitez pas à poser des questions :)

Voici une petite table des matières, pour aller chercher quelque chose plus rapidement :

I) Statistiques de base
II) Petit topo sur le lancé de dé...
III) Etape d'initiative
IV) Les coups critiques
V) L'esquive
VI) Techniques
VII) Techniques actives
VIII) Mort d'un perso
IX) Victoire d'un perso
X) Résurrection

I) Statistiques de base :

HP (points de vie) : 15/15
MP (points de magie) : 10/10
A (attaque) : 7
T (techiniques)
D (defense) : 2
Exp (expérience) : 0/20
Exp T (expérience totale) : 0
Lvl (level) : 1

Défaites : 0
Victoires : 0

-HP : au bout de 0 HP, le samourai est mort et gagne 1 en défaites et l'adversaire, donc, gagne 1 en victoires. Les HP reviennes au maximum après chaques combats.
-MP : permet de lancer une technique (ex : "Mizuchi (2)(10)" prend 2 MP et inflige 10 blessures). Quand il n'y a plus de MP, le samourai ne peut plus lancer de sorts. Les MP reviennent après chaques combats.
-A : lorse qu'une attaque est déclarée, le samouraï attaquant inflige X blessures au samourai défenseur où X est égal au nombre de points en attaque. On procède donc à l'opération suivante : HP (défenseur) - A (attaquant). Le résultat est donc égal aux HP restants du défenseur.
-T : lorse qu'un samourai est à son tour d'attaque, il peut choisir de lancer un technique (ex : "Mizuchi (2)(10)" prend 2 MP et inflige 10 blessures). On procède donc a la même opération : HP (défenseur) - T (attaquant). Le résultat est donc égal aux HP restants du défenseur.
-D : la défense d'un samourai enlève 2X à l'attaque/technique du samourai adverse, ou X est égal à la défense du samourai défenseur. on procède donc à l'opération suivante : A/T (attaquant) - 2D (défenseur).
-Exp : a chaque victoire le samourai vainqueur gagne 5 d'exp. Au bout de 20 exp, il monte de lvl et le compteur revient à "0/20".
-Exp T : Lorse qu'un perso gagne de l'exp, il l'ajoute dans "Exp" (voir ci-dessus" et dans "Exp T". L'exp T de revient jamais à 0 donc permet de voir le nombre d'experience acquis par le perso.
-lvl : les levels (niveaux) permettent d'acquérir de nouvelles techniques et d'augmenter les statistiques : pour chaque nouveau level, on dispose de 3 points level. Chaque point level est à répartir dans les compétences : pour un point level dépensé : +2 HP ou +2 MP ou +2 A ou +1 D

II) Petit topo sur le lancé de dé...

Pour l'étape d'initiative, par exemple, chaque joueur doit lancer un dé. Souvent, le gagnant du combat est celui qui aura commencé donc beaucoup seront tentés de tricher en annonçant un nombre plus grand que celui de l'adversaire...
1. C'est de la triche et c'est vraiment pas digne d'un samourai.
2. C'est une question d'éthique personnelle : il y a une victoire mais aucune gloire.
Donc j'espère que l'on peut se faire confiance et être des grands garçons :)

III) Etape d'initiative

L'étape d'Initiative se déroule avant le combat. Chaque joueur lance un dé de 6 et celui qui fait le plus grand nombre commence le combat. En cas d'égalité, relancer le dé jusqu'à ce qu'il y ait un gagnant.

IV) Les coups critiques

Lorse qu'un combattant attaque, il lance un dé de 6. Si il tombe sur le 6, la défense adverse ne marche pas, donc son attaque ou sa technique va directement sur les HP adverses. Il fait alors un coup critique.

V) L'esquive

Après la phase d'attaque du samouraï attaquant, le samouraï défenseur lance un dé de 6. Si ce dernier fait un 6, l'attaque ou la technique de l'attaquant est esquivée ; elle n'a aucun effet.

VI) Techniques

Techniques lvl 1 :

-Mizuchi(2)(10)-->Kyo
-Mizuchi(2)(10)-->Kyoshiro
-Sabres d'eau(2)(10)-->Shinrei
-Sabres de glace(2)(10)-->Akira
-Sabre de foudre(2)(10)-->Sasuke
-Sabre de flamme(2)(10)-->Luciole

Techniques lvl 2 :

-Shin(5)(15)-->Kyo
-Shin(5)(15)-->Kyoshiro
-Grand sabre qui danse(5)(15)-->Shinrei
-Grande croix(5)(15)-->Akira
-Sabre du tonnerre(5)(15)-->Sasuke
-Canons de feu(5)(15)-->Luciole

Techniques lvl 4 :

-Suzaku(9)(25)-->Kyo
-Suzaku(9)(25)-->Kyoshiro
-7 dragons d'eau(9)(25)-->Shinrei
-Muhtogeten(9)(20)-->Akira
-Toile électrique(9)(25)-->Sasuke
-Maoen(9)(25)-->Luciole

Techniques lvl 8 :

-Seiryu(20)(50)-->Kyo
-Seiryu-(20)(50)->Kyoshiro
-Souffle aquatique(20)(50)-->Shinrei
-Hyokenseiso(20)(50)-->Akira
-Morsure du Shibién(20)(50)-->Sasuke
-Lucifer(20)(50)-->Luciole

Techniques lvl 16 (techniques ultimes) :

-Vent Divin Doré(50)(75)-->Kyo
-Vent Divin Doré(50)(75)-->Kyoshiro
-Saigyo(50)(75)-->Shinrei
-Hyoei no Maria(50)(75)-->Akira
-Sekireigan(50)(75)-->Sasuke
-Keikoku Gien(50)(75)-->Luciole

VII) Techniques actives

Une technique activée est une technique qui peut être utilisée pendant un combat. Un perso ne peut pas avoir plus de deux techniques actives et il ne peut pas les changer pendant le combat. Il est donc conseillé de changer de techniques actives avant d'accepter un défi (comme pour la réserve d'un deck que l'on change avant le match à Magic).
Les techniques actives se présentent comme ceci :

HP (points de vie) : 99 999/99 999
MP (points de magie) : 9 999/9 999
A (attaque) : 999
T : Seiryu(20)(50) / Vent Divin Doré(50)(75)
D : 9 999
Exp : 0/20
Exp T : 999 999 999 999 999
Lvl : 9 999

Défaites : 0
Victoires : 999

NB : Lorse qu'un nouveau samourai arrive parmis nous, il faut qu'il réclame son perso ici, avec ses techniques, pour pouvoir déclarer un duel ou accepter un défi.

VIII) Mort d'un perso

Lorse que les HP d'un perso tombent à 0, ce perso est dit Mort. Il ne gagne aucun point d'expérience Mais il gagne 1 en défaites.

IX) Victoire d'un perso

Lorse qu'un perso gagne, il gagne 5 en Exp et 1 en victoires. Il a le droit de narguer le perdant mais en lui laissant son honneur saint et sauf :)

X) Résurrection

Lorse que le gagnant et le perdant est déclaré, chaque perso regagne tout ses HP et ses MP. Le perdent est donc en phase de résurrection.


Voilà, j'espère que vous avez tout compris et que ça va vous plaire^^
Pour toutes questions, je ne le répèterai jamais assez : postez ici je suis un répondeur automatique :)
haut de page - Les forums de MV >> kyo >> Discussion : page 1 | 2
cyberfaucon
Tigre rouge, samouraï, manipulateur des ombres
kyo...
le 22/05/2006 10:22
l'emprise de l'ombre...???

Légende
comme tu veux mais donne moi en deux
le 22/05/2006 16:16
cyberfaucon
Tigre rouge, samouraï, manipulateur des ombres
...
le 22/05/2006 21:27
hum...je manque d'imagination........
cyberfaucon
Tigre rouge, samouraï, manipulateur des ombres
technique pour moi !!
le 25/05/2006 14:33
-le hassun
-ombre
-hassun caché
-l'emprise de l'ombre
-l'ombre de la mort
voila je pense que ca ira ...

Légende
Hideta
le 25/05/2006 17:37
Okay, mais pour la cohérence au manga je vais les classer comme ça :

-Les Ombres De Tigre Rouge
-L'Emprise De L'Ombre
-Hassun
-L'Ombre De La Mort
-Hassun Caché

voila :)
cyberfaucon
Tigre rouge, samouraï, manipulateur des ombres
kyo
le 25/05/2006 18:32
ca marche !!!!!!
merci

Légende
je locke
le 07/06/2006 17:27
car on ne se sert quasi-jamais du JDR. On le fera ressortir de l'oublie au moment voulu.
haut de page - Les forums de MV >> kyo >> Discussion : page 1 | 2