Légende
Duels : Règles
le 03/05/2006 16:36
Enfin nos "petits" combats sont concrétisés ! En effet, ils se dérouleront tel un jeu de rôles... En voici les règles, pas très fastidieuses, mais n'hésitez pas à poser des questions :)

Voici une petite table des matières, pour aller chercher quelque chose plus rapidement :

I) Statistiques de base
II) Petit topo sur le lancé de dé...
III) Etape d'initiative
IV) Les coups critiques
V) L'esquive
VI) Techniques
VII) Techniques actives
VIII) Mort d'un perso
IX) Victoire d'un perso
X) Résurrection

I) Statistiques de base :

HP (points de vie) : 15/15
MP (points de magie) : 10/10
A (attaque) : 7
T (techiniques)
D (defense) : 2
Exp (expérience) : 0/20
Exp T (expérience totale) : 0
Lvl (level) : 1

Défaites : 0
Victoires : 0

-HP : au bout de 0 HP, le samourai est mort et gagne 1 en défaites et l'adversaire, donc, gagne 1 en victoires. Les HP reviennes au maximum après chaques combats.
-MP : permet de lancer une technique (ex : "Mizuchi (2)(10)" prend 2 MP et inflige 10 blessures). Quand il n'y a plus de MP, le samourai ne peut plus lancer de sorts. Les MP reviennent après chaques combats.
-A : lorse qu'une attaque est déclarée, le samouraï attaquant inflige X blessures au samourai défenseur où X est égal au nombre de points en attaque. On procède donc à l'opération suivante : HP (défenseur) - A (attaquant). Le résultat est donc égal aux HP restants du défenseur.
-T : lorse qu'un samourai est à son tour d'attaque, il peut choisir de lancer un technique (ex : "Mizuchi (2)(10)" prend 2 MP et inflige 10 blessures). On procède donc a la même opération : HP (défenseur) - T (attaquant). Le résultat est donc égal aux HP restants du défenseur.
-D : la défense d'un samourai enlève 2X à l'attaque/technique du samourai adverse, ou X est égal à la défense du samourai défenseur. on procède donc à l'opération suivante : A/T (attaquant) - 2D (défenseur).
-Exp : a chaque victoire le samourai vainqueur gagne 5 d'exp. Au bout de 20 exp, il monte de lvl et le compteur revient à "0/20".
-Exp T : Lorse qu'un perso gagne de l'exp, il l'ajoute dans "Exp" (voir ci-dessus" et dans "Exp T". L'exp T de revient jamais à 0 donc permet de voir le nombre d'experience acquis par le perso.
-lvl : les levels (niveaux) permettent d'acquérir de nouvelles techniques et d'augmenter les statistiques : pour chaque nouveau level, on dispose de 3 points level. Chaque point level est à répartir dans les compétences : pour un point level dépensé : +2 HP ou +2 MP ou +2 A ou +1 D

II) Petit topo sur le lancé de dé...

Pour l'étape d'initiative, par exemple, chaque joueur doit lancer un dé. Souvent, le gagnant du combat est celui qui aura commencé donc beaucoup seront tentés de tricher en annonçant un nombre plus grand que celui de l'adversaire...
1. C'est de la triche et c'est vraiment pas digne d'un samourai.
2. C'est une question d'éthique personnelle : il y a une victoire mais aucune gloire.
Donc j'espère que l'on peut se faire confiance et être des grands garçons :)

III) Etape d'initiative

L'étape d'Initiative se déroule avant le combat. Chaque joueur lance un dé de 6 et celui qui fait le plus grand nombre commence le combat. En cas d'égalité, relancer le dé jusqu'à ce qu'il y ait un gagnant.

IV) Les coups critiques

Lorse qu'un combattant attaque, il lance un dé de 6. Si il tombe sur le 6, la défense adverse ne marche pas, donc son attaque ou sa technique va directement sur les HP adverses. Il fait alors un coup critique.

V) L'esquive

Après la phase d'attaque du samouraï attaquant, le samouraï défenseur lance un dé de 6. Si ce dernier fait un 6, l'attaque ou la technique de l'attaquant est esquivée ; elle n'a aucun effet.

VI) Techniques

Techniques lvl 1 :

-Mizuchi(2)(10)-->Kyo
-Mizuchi(2)(10)-->Kyoshiro
-Sabres d'eau(2)(10)-->Shinrei
-Sabres de glace(2)(10)-->Akira
-Sabre de foudre(2)(10)-->Sasuke
-Sabre de flamme(2)(10)-->Luciole

Techniques lvl 2 :

-Shin(5)(15)-->Kyo
-Shin(5)(15)-->Kyoshiro
-Grand sabre qui danse(5)(15)-->Shinrei
-Grande croix(5)(15)-->Akira
-Sabre du tonnerre(5)(15)-->Sasuke
-Canons de feu(5)(15)-->Luciole

Techniques lvl 4 :

-Suzaku(9)(25)-->Kyo
-Suzaku(9)(25)-->Kyoshiro
-7 dragons d'eau(9)(25)-->Shinrei
-Muhtogeten(9)(20)-->Akira
-Toile électrique(9)(25)-->Sasuke
-Maoen(9)(25)-->Luciole

Techniques lvl 8 :

-Seiryu(20)(50)-->Kyo
-Seiryu-(20)(50)->Kyoshiro
-Souffle aquatique(20)(50)-->Shinrei
-Hyokenseiso(20)(50)-->Akira
-Morsure du Shibién(20)(50)-->Sasuke
-Lucifer(20)(50)-->Luciole

Techniques lvl 16 (techniques ultimes) :

-Vent Divin Doré(50)(75)-->Kyo
-Vent Divin Doré(50)(75)-->Kyoshiro
-Saigyo(50)(75)-->Shinrei
-Hyoei no Maria(50)(75)-->Akira
-Sekireigan(50)(75)-->Sasuke
-Keikoku Gien(50)(75)-->Luciole

VII) Techniques actives

Une technique activée est une technique qui peut être utilisée pendant un combat. Un perso ne peut pas avoir plus de deux techniques actives et il ne peut pas les changer pendant le combat. Il est donc conseillé de changer de techniques actives avant d'accepter un défi (comme pour la réserve d'un deck que l'on change avant le match à Magic).
Les techniques actives se présentent comme ceci :

HP (points de vie) : 99 999/99 999
MP (points de magie) : 9 999/9 999
A (attaque) : 999
T : Seiryu(20)(50) / Vent Divin Doré(50)(75)
D : 9 999
Exp : 0/20
Exp T : 999 999 999 999 999
Lvl : 9 999

Défaites : 0
Victoires : 999

NB : Lorse qu'un nouveau samourai arrive parmis nous, il faut qu'il réclame son perso ici, avec ses techniques, pour pouvoir déclarer un duel ou accepter un défi.

VIII) Mort d'un perso

Lorse que les HP d'un perso tombent à 0, ce perso est dit Mort. Il ne gagne aucun point d'expérience Mais il gagne 1 en défaites.

IX) Victoire d'un perso

Lorse qu'un perso gagne, il gagne 5 en Exp et 1 en victoires. Il a le droit de narguer le perdant mais en lui laissant son honneur saint et sauf :)

X) Résurrection

Lorse que le gagnant et le perdant est déclaré, chaque perso regagne tout ses HP et ses MP. Le perdent est donc en phase de résurrection.


Voilà, j'espère que vous avez tout compris et que ça va vous plaire^^
Pour toutes questions, je ne le répèterai jamais assez : postez ici je suis un répondeur automatique :)
haut de page - Les forums de MV >> kyo >> Discussion : page 1 | 2

Légende
ayé^^
le 03/05/2006 16:38
voici enfin les règles complètes :p
BBC1
Be careful
une question
le 03/05/2006 17:08
Quand 2 joueurs combattent, lequel des lancés de dé pour l'esquive ou pour le coup critique sont lancés en 1er.
Si c'est le coup critique en 1er,et il réussie , on ignore l'esquive, ou on lance aussi l'esquive et si réussite, on fait un combat normale [HP-(A/T-2D)]

Légende
Sasuke
le 03/05/2006 18:08
Citation :
Quand 2 joueurs combattent, lequel des lancés de dé pour l'esquive ou pour le coup critique sont lancés en 1er.


Celui du coup critique. Ca fait perdre du temps, mais c'est pour ne pas diviser les phases d'attaque et de défense.

Donc ta deuxième remarque ne sàr :)
skeletor
mouais... les dés
le 03/05/2006 19:56
je pense que ca le fait moyen... >_<

on ne peut que douter de Sasuke, il n'obtient que des 6 depuis le début xD
BBC1
Be careful
Hein
le 03/05/2006 20:02
Pourquoi tu dis ça.

Légende
bah
le 03/05/2006 20:47
Citation :
II) Petit topo sur le lancé de dé...

Pour l'étape d'initiative, par exemple, chaque joueur doit lancer un dé. Souvent, le gagnant du combat est celui qui aura commencé donc beaucoup seront tentés de tricher en annonçant un nombre plus grand que celui de l'adversaire...
1. C'est de la triche et c'est vraiment pas digne d'un samourai.
2. C'est une question d'éthique personnelle : il y a une victoire mais aucune gloire.
Donc j'espère que l'on peut se faire confiance et être des grands garçons :)


bah apres c'est une question entre le tricheur et sa conscience... Mais franchement je ne voit pas ou est l'interet de tricher pour un "combat" fictif via le net qui ne rapporte absolument rien... Je pensais que n'importe quel MVillois gradé samourai l'avait compris depuis belles lurettes !
cyberfaucon
Tigre rouge, samouraï, manipulateur des ombres
les samourais
le 18/05/2006 12:11
NB : Lorse qu'un nouveau samourai arrive parmis nous, il faut qu'il réclame son perso ici, avec ses techniques, pour pouvoir déclarer un duel ou accepter un défi.



Ben voila...je réclame mon perso !! avec ses techniques et tout les autres bidules... ^^
thewoodcutter
Luciole/Keikoku, Samouraï du feu éternel
Ah oué...
le 18/05/2006 19:35
Moi aussi je réclame lol :p

Légende
Luciole
le 19/05/2006 17:33
Luciole
HP (points de vie) : 15/15
MP (points de magie) : 10/10
A (attaque) : 7
T (techiniques) Sabre de flamme(2)(10)
D (defense) : 2
Exp (expérience) : 0/20
Exp T (expérience totale) : 0
Lvl (level) : 1

Tigrou il faut que tu me balance le nom des techniques que tu veux

Défaites : 0
Victoires : 0
cyberfaucon
Tigre rouge, samouraï, manipulateur des ombres
kyo
le 19/05/2006 20:42
hum...ben mes technique...la favorite ces "ombres"...aprés c'est le Hassun, puis le "Hassun caché" en ultime attaque...

Légende
tigrou
le 19/05/2006 21:02
il t'en manque deux
cyberfaucon
Tigre rouge, samouraï, manipulateur des ombres
kyo
le 20/05/2006 8:56
hum...y en a pas d'autre...à moins que j'invente...
thewoodcutter
Luciole/Keikoku, Samouraï du feu éternel
Technique
le 20/05/2006 13:08
Alors eux celle que je veux c'est : danse des canon de feu, maoen, lucifer, Impact du diable et enfin keikoku gien (ma préféré :p)

Légende
trigre + luciole
le 20/05/2006 13:47
trige : inventes-en deux encore. Mais des cohérentes avec SDK.
luciole : couillon tes techniques sont déjà faites, voici ton perso (et lis les regles avant de déclarer des duels stp au moins ca aura servi a quelque choses que je les ai écrites :p) :

Luciole
HP (points de vie) : 15/15
MP (points de magie) : 10/10
A (attaque) : 7
T (techiniques) Sabre de flamme(2)(10)
D (defense) : 2
Exp (expérience) : 0/20
Exp T (expérience totale) : 0
Lvl (level) : 1

Défaites : 0
Victoires : 0
thewoodcutter
Luciole/Keikoku, Samouraï du feu éternel
...
le 21/05/2006 10:05
lool ^^ chui un boulet hein? ^^

Légende
le 21/05/2006 10:05
Luciole
HP : 15/15
MP: 10/10
A: 7
T Sabre de flamme(2)(10)
D: 2
Exp: 0/20
Exp T: 0
Lvl: 1

Défaites : 0
Victoires : 0

cyberfaucon
Tigre rouge, samouraï, manipulateur des ombres
kyo
le 21/05/2006 11:57
hum...je peut reprendre toujours naruto..."la manipulation des ombres" deja non ?

Légende
non
le 21/05/2006 13:37
invente, mais pas de reprises.
cyberfaucon
Tigre rouge, samouraï, manipulateur des ombres
kyo
le 21/05/2006 18:49
...ben je peux utiliser le même principe en cheangant le nom...

Légende
tigre
le 22/05/2006 6:44
oui
haut de page - Les forums de MV >> kyo >> Discussion : page 1 | 2