Légende
Payes
le 14/03/2006 9:24
Voilà, le conseil avait déjà parlé de ça, mais n'avait aboutit sur aucune conclusions. J'aimerais remettre ce pblème en question.

Proposition :

Chaque Utopien recevra une paye en fonction de son rang :
-empereur : 100 florins par semaine.
-général : 75 florins par semaine.
-citoyen - artisant : 50 florins par semaine.
-citoyen - chômeur : 15 florins par semaine (le SMIC, genre ;)).

De plus, des promotions pourraient être accordées pour chaque contrubution pour faire évoluer la cité :
-UOTW : + 10 florins pour la première place.
-Rapport de guerre : + 5 florins.
-Rapport de mission/expédition : + 5 florins.
-Ordre exécuté : + 1 florin.
-Découvertes, inventions utiles : + 5 florins.
-Et autre chose que l'on peut décider ensemble...

Les impôts :
On devra payer des impôts à l'empereur :
-5 florins par mois.
à Utopia :
-10 florins par mois
le loyer :
-5 florins

L'argent serait versé par la Banque d'Uropia, la plus riche de tous les univers donc cela ne pose pas de problème je pense...

Distribution des payes par un précepteur, à élire parmis les Utopiens ou à changer à tour de rôle.

Le compte de chacun sera visible sur sa page (il devra impérativement être mis à jour), dans un chapitre "Utopia" où l'on vera tous les "hauts faits" apportés à la cité.

J'aimerai que tout le monde donne son avis sur cette idée que je trouve sympathique et qui, à mon avis, rendra Utopia encore plus active et encore plus réelle que ce qu'elle est.
haut de page - Les forums de MV >> cop >> Discussion : page 1 | 2
Kujata
Utopien, ange, Maitre d'armes
le 14/03/2006 9:38
Bien mais la monnaie n'est-elle pas les pièces d'or? Sinon Néo avait déjà plafonné les salaires. Personne ne doit être chomeur à Utopia (d'ailleurs en passant si quelqu'un veut faire menuisier :D)Normalement les dirigeants ne payent pas d'impôts vu qu'ils doivent justement s'occuper des frais d'entretien de leur demeure à leur propre frais.

Légende
kujata
le 14/03/2006 9:41
Chaque Utopien recevra une paye en fonction de son rang :
-empereur : 100 PO par semaine.
-général : 75 PO par semaine.
-citoyen - artisant : 50 PO par semaine.
-citoyen - chômeur : 15 PO par semaine (le SMIC, genre ;)).

De plus, des promotions pourraient être accordées pour chaque contrubution pour faire évoluer la cité :
-UOTW : + 10 PO pour la première place.
-Rapport de guerre : + 5 PO
-Rapport de mission/expédition : + 5 PO
-Ordre exécuté : + 1 PO
-Découvertes, inventions utiles : + 5 PO
-Et autre chose que l'on peut décider ensemble...

Les impôts :
On devra payer des impôts à l'empereur, sauf les dirigeants (empereur) :
-5 PO par semaine.
à Utopia :
-10 PO par semaine
le loyer :
-5 PO par semaine

L'argent serait versé par la Banque d'Uropia, la plus riche de tous les univers donc cela ne pose pas de problème je pense...

Distribution des payes par un précepteur, à élire parmis les Utopiens ou à changer à tour de rôle.

Le compte de chacun sera visible sur sa page (il devra impérativement être mis à jour), dans un chapitre "Utopia" où l'on vera tous les "hauts faits" apportés à la cité.
Kujata
Utopien, ange, Maitre d'armes
le 14/03/2006 9:53
Ah un autre problème, pour l'instant il n'y a pas de génral, c'est Dreg qui remplit à la fois les fonction de général en chef des armées et d'Empereur. Et 100 po par semaine ce n'est pas beaucoup...

Légende
kujata
le 14/03/2006 10:02
Chaque Utopien recevra une paye en fonction de son rang :
-empereur : 150 PO par semaine.
-général : 75 PO par semaine.
-citoyen - artisant : 50 PO par semaine.
-citoyen - chômeur : 15 PO par semaine (le SMIC, genre ;)).

De plus, des promotions pourraient être accordées pour chaque contrubution pour faire évoluer la cité :
-UOTW : + 10 PO pour la première place.
-Rapport de guerre : + 5 PO
-Rapport de mission/expédition : + 5 PO
-Ordre exécuté : + 1 PO
-Découvertes, inventions utiles : + 5 PO
-Et autre chose que l'on peut décider ensemble...

Les impôts :
On devra payer des impôts à l'empereur, sauf les dirigeants (empereur) :
-5 PO par semaine.
à Utopia :
-10 PO par semaine
le loyer :
-5 PO par semaine

L'argent serait versé par la Banque d'Uropia, la plus riche de tous les univers donc cela ne pose pas de problème je pense...

Distribution des payes par un précepteur, à élire parmis les Utopiens ou à changer à tour de rôle.

Le compte de chacun sera visible sur sa page (il devra impérativement être mis à jour), dans un chapitre "Utopia" où l'on vera tous les "hauts faits" apportés à la cité.

@ kujata : là je pense que ça suffit, car il ne paie pas d'impôts...
Kujata
Utopien, ange, Maitre d'armes
le 14/03/2006 10:24
Les payes n'ont pas l'air très importante par rapport aux anciennes qui étaient mensuelles. Tu ne peux pas faire un petit effort pour les augmenter?
NeoBahamut
Kyo et Kujata
le 14/03/2006 11:03
En effet, je "m'occupais" des payes, même si officiellement vous êtes payé par l'empereur.
Par rapport à ta proposition Kyo, je pense qu'il vaut mieux garder les pièces d'or.
Payé en fonction des missions, UOTW, et autres me semblent une bonne idée, ça peut remplacer ou completer les anciennes primes.
Ensuite la valeur de la pièce d'or peut changer, ce qui peut amener que 100 PO soit une somme importante...
Les impots avaient, si je me souvient bien été institué auparavant, et supprimé cette année, afin de rendre le système plus simple. Eventuellement ils peuvent être rétablis.
L'institution d'un percepteur est une bonne idée. Elu ou nommé, à réflechir.
Ensuite le poster par semaine, pour moi c'était impossible, donc je l'ai fait par mois, mais si quelqu'un veut le faire pourquoi pas...

Légende
neo
le 14/03/2006 17:26
mouais, mais si c'est par mois il faut quadrupler les montants (tous) pour la proportionnalité
NeoBahamut
Kyo
le 14/03/2006 22:53
C'est la logique même.
Je maitrise encore l'art de la calculette...
:D
NeoBahamut
remarque
le 16/03/2006 20:10
On pourrais également faire varier les salaires avec la hiérarchie...
Kujata
Utopien, ange, Maitre d'armes
Si tu veux
le 16/03/2006 21:50
On pourra même indexer les salaires sur les plus grandes valeurs de la banque utopienne :D
NeoBahamut
Kujata
le 16/03/2006 22:31
Aîe, mon crane...
Enfoiré, file moi de l'aspirine...
Kujata
Utopien, ange, Maitre d'armes
Tiens
le 16/03/2006 22:33
En voici, si tu savais de quoi est composé un aspirine tu n'en prendrais pas... :D
NeoBahamut
Kyo
le 27/03/2006 22:18
Je te propose d'appliquer ton système de paiment pour la fin de se mois (c'est à dire samedi).
Je te charge de donner à tous ce qu'ils méritent pour leur travail...
Comme ça on pourras vois ce que donne ton système testé en temps réelle...

Légende
neo
le 28/03/2006 9:16
pas de probleme, il faut juste que ce soit toi qui m'attribue mon salaire car sinon je vais être tenté xD

Légende
neo
le 28/03/2006 9:38
alors voici les payes de ce mois ci, c'est provisoire et je te demande ton avis :

Chaque Utopien recevra une paye en fonction de son rang :
-empereur : 600 PO par mois.
-général : 300 PO par mois.
-citoyen - artisant : 200 PO par mois.
-citoyen - chômeur : 60 PO par mois (le SMIC, genre ;)).

De plus, des promotions pourraient être accordées pour chaque contrubution pour faire évoluer la cité :
-UOTW : + 30 PO pour la première place.
-UOTW : + 20 PO pour la deuxieme place.
-Rapport de guerre : + 20 PO
-Rapport de mission/expédition : + 20 PO
-Ordre exécuté : + 4 PO
-Découvertes, inventions utiles au développement d'Utopia : + 20 PO
-Et autre chose que l'on peut décider ensemble...

Les impôts :
On devra payer des impôts :
à l'empereur, sauf les dirigeants (empereur) :
-20 PO par mois.
à Utopia :
-40 PO par mois.
le loyer :
-20 PO par mois.
L'argent serait versé par la Banque d'Uropia, la plus riche de tous les univers donc cela ne pose pas de problème je pense...
Les chômeurs ou citouens d'honneur ne paient en tout et pour tout que 40 pieces d'or, livrées directement à la banque en projet d'une maison d'hôte.

Distribution des payes par un précepteur, à élire parmis les Utopiens ou à changer à tour de rôle.

Le compte de chacun sera visible sur sa page (il devra impérativement être mis à jour), dans un chapitre "Utopia" où l'on vera tous les "hauts faits" apportés à la cité.

==> ce que ça donne pour le premier mois :

Azimaiet:
Dieu protecteur d'Utopia.
=>ne gagne aucune paye car il n'en a pas besoin.

Dreg05:
Empereur et chef de l'armée.
Ville: Utopia.
Hiérarchie: grand Wyrm.
=>600 pieces d'or

NeoBahamut:
Démoniste.
Ville: Morrigan dans la région de Bodh, pour faire face aux problèmes frontaliers.
Hiérarchie: grand Wyrm.
=>300 pieces d'or

Lethe:
Intendant des bibliothèques utopiennes et alchimiste.
Ville: Ecne dans la région de Séminaris, pour compléter leur bibliothèque.
Hiérarchie: grand Wyrm.
=>200 pieces d'or

Kujata:
Expert en démolition et architecte.
Ville: Friss dans le Penthésilée, afin de fortifier la ville et le col de Bifrost.
Hiérarchie: dragonnet.
=>200 pieces d'or

mustang:
Armateur général de la marine militaire.
Ville: Himdall, dans le Deipylé, ce port à un rôle stratégique pour le combat contre les Céphalides, c'est le plus près de l'ancienne Llawanopolis.
Hiérarchie: dragonnet.
=>200 pieces d'or

landroval13:
Répurgateur et capitaine du 99.
Ville: Uranie, ville central de l'ancien système Céphalidien, dans la région de Thémysira, le 99 pourra, à partir de cette base, toucher l'ensemble du domaine Céphalidien.
Hiérarchie: dragonnet.
=>200 pieces d'or

Kyo:
Forgeron et samourai.
Ville: Goibnia, ville de Lucrèce, c'est là bas que se retrouvent les plus grands forgerons de l'empire.
Hiérarchie: dragonnet.
=>200 pieces d'or

Kyoshiro:
Forgeron et samourai.
Ville: Goibnia.
Hiérarchie: dragonnet.
=>200 pieces d'or

(Kyoshiro et moi décidons de mettre notre argent en commun, sur un même compte car nous vivons ensembles, heureux, amoureux, avec pleins de petits bambins dans nos projets xD)

Spiritmonger:
Vendeur d'âme et trafiquant d'esprit.
Ville: Tyr, ville de Sinopée, à la frontière avec les peuples barbares sur lesquels Spiritmonger pourra exercer ses talents.
Hiérarchie: dragonnet.
=>200 pieces d'or

hokori:
Tireur du 99.
Ville: Uranie.
Hiérarchie: jeune dragon.
=>200 pieces d'or

Ben216:
Diplomate.
Ville: Pour l'instant logé à Angus, en raison de sa proximité avec Utopia et Ecne.
Hiérarchie: jeune dragon.
=>200 pieces d'or

oob77:
Responsable du transport aérien.
Ville: dans le volcan d'Heigelmir, à coté de la ville de Shgatt.
Hiérarchie: jeune dragon.
=>200 pieces d'or

quelquun:
Poste: Cuisinier impérial.
Ville: Utopia.
Hiérarchie: jeune dragon.
=>200 pieces d'or

Citoyens d'honneur:
Guivraddikt
=>60 pieces d'or


Les payes seront données Samedi et il n'y aura pas d'impôts pour Mars 2006.

voili voilou :)
NeoBahamut
Kyo
le 28/03/2006 14:21
Juste deux points:
- T'as oublier les primes.
- Lethe est membre du conseil aussi, il faudrait donc qu'il gagne autant que moi...

Légende
neo
le 28/03/2006 14:42
-les primes se donnent sur le moment, dès qu'on les a faites. ex : mars 2006 : début de mois : paye, tout au long du mois : primes, uotw, etc..., fin du mois impots.
-ok
NeoBahamut
hum
le 28/03/2006 14:48
Faut mieux faire ça d'uin coup non?
Kujata
Utopien, ange, Maitre d'armes
La noblesse
le 28/03/2006 15:00
Comment fait-on pour ne pas payer d'impôts? Il n'y a pas une classe de privilégiés? :D

Légende
aïe
le 28/03/2006 15:01
ça voudrais dire oublis + râleurs + trop de travail de recherche pour celui qui fait les payes + embrouilles, etc...
Franchement, c'est mieux de mettre à jour à chaque fois, ça prend 5 secondes un copier/coller et ça évite toutes les embrouilles.
haut de page - Les forums de MV >> cop >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.