Marseille, Grèce

Légende
Une idée comme ça
le 11/02/2006 17:31
J'ai vu que certain d'entre vous pratiquaient des remises pour leurs acheteurs réguliers, ce que je trouve assez intelligent.

En essayant d'aller plus loin, seriez-vous prêt à consentir une remise à un type dont c'est la première commande chez vous, si vous aviez l'information qu'il a déjà passé pour plus de 300 euros de commande via les compte vendeurs ?

En gros, ça pourrait prendre la forme d'un label "super acheteur", qui ne serait visible que par vous, sur la transaction, et vous seriez libre de consentir un effort adapté à la commande. L'intérêt à long terme me parait assez évident, mais au vu de mon expérience dans le milieu depuis ces 4 ou 5 dernière années, je ne suis pas sûr de comprendre la logique des gens qui vendent des cartes (pro ou particuliers)

Donc voilà, votre sentiment ?
haut de page - Les forums de MV >> BIZ >> Discussion : page 1
farfadet

Légende
JMB
le 11/02/2006 20:57
ce que tu proposes, on peut déja le pratiquer à l'aide des points MV et des commentaires ventes. Si le gars possède 300 pts MV sans deck, article ou combo soumis, c'est probablement qu'il a passé pour 600€ d'achats ou alors qu'il t'as filé le numéro de sa grande soeur et que tu lui en as été reconnaissant.

A l'échelle de la fidélisation MV (par rapport à ebay par ex) je comprends ta démarche, mais un gars qui achète 300€ de cartes à clic, puis qui ouvre une transaction chez moi pour 5€, je vais pas lui accorder direct des rabais. Par contre les acheteurs qui en sont à 4 ou 5 transacs chez moi (je suis un petit vendeur lol), qui sont à 10€ chacune, je leur fais soit un rabais soit un petit bonus.


Légende
plutot
le 12/02/2006 9:54
ce que je fais c'est offrir des cartes, certes plutot peu jouable dans l'ensemble, mais ca fait toujours plaisir

je ne suis pas contre les reducs, mais il faut savoir que 95% des cartes que nous vendons sont plutot pour un leger profit qu'autre chose (il faut etre honnete)

il y a aussi les vendeurs tel mikachu, qui lui vend comme magiccorp, c'est a dire sans stock visiblement (les 8 cartes de chaque Guildpact en VO avant la sortie et un delai d'attente de quelques semaines)

pour en revenir a la question, oui aux reducs, mais tout le monde n'est pas joueur a gagner sans arret des boosters pour les remettre en vente :o)

genocyber, reality-donate
farfadet

Légende
C'est surement
le 12/02/2006 11:36
pas le seul à procéder de la sorte, mais après tout chacun fait bien comme il veut.
Disponibilité réelle = rapidité de la transac, mais disponibilité potentielle = plus de choix = plus d'acheteurs...
Après ca dépend de si on a le temps pour courir après les cartes ou le réseau d'appro.

Pour ce qui est des bonus, je rajoute personnellement des communes/uncos des dernières éditions que je ne saurais pas vendre (car peu jouables), pour arriver aux limites de poids de la poste. Mais pour des bons acheteurs j'hésite pas à mettre une rare jouable.
kherdey
France

Légende
pour moi
le 12/02/2006 14:35
ca ne poserait pas de probleme pour moi de consentir a une remise des la premiere commande (je l'ai deja fais). Mais en ce qui me concerne cela depend surtout du montant de la dite commande.
Quoiqu'il en soit je suis plutot pour l'idee d'un label "super acheteur" cela peut permettre rapidemement de savoir a qui on a affaire...
Marseille, Grèce

Légende
En fait
le 12/02/2006 21:56
L'idée, c'est de faire un truc à une échelle globale sur MV, pour que le bon client ait envie d'y rester. Je pense au type qui passe une chiée de commandes de 20 euros à plein de vendeurs différents, il sera toujours considéré comme un random acheteur.

Il n'est pas question d'instaurer une démarche bien précise, j'essaie juste de savoir si ce genre de label vous inciterai à faire quelque chose, même si vous n'avez jamais eu à faire au type, que ce soit de rajouter des cartes, de faire une remise, d'offrir les frais de port ou d'envoyer avant d'avoir reçu le paiement. La mention "Acheteur ultra bien", ajoutée à de multiples petites attentions, je suis persuadé que ça profiterait à tout le monde.

Bien évidemment, sur un terme assez long.

Reste à définir les critères, en nombre de commandes honorées, de montant total, etc...
haut de page - Les forums de MV >> BIZ >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.