guivre1408

Spectre
règlement : a lire avant de participer
le 29/01/2006 15:47
Je vais faire ici un tour d'horizon complet de toutes les règles qu'il faudra respecter lorsqu'on s'engage sur un tournoi MWS sur magic-ville.

L'INSCRIPTION AU TOURNOI

Pour participer au tournoi il faut bien sur s'inscrire pour cela une seule manière :
On va sur le post sticker "inscription" et la on met en titre de message "inscription" puis en 3ligne :
PSEUDO : ********
MSN : ********
SC : ********
Aucun flood n'est admis sur ce post seulement un message de cette forme unique pour chaque participant. Attention une fois votre inscription postée plus de possibilité de changer de security code

LES SECURITY CODE (SC)

Le logiciel magic workstation intègre une fonction "security code" qui permet lors d'un tournoi par exemple d'être sur que l'adversaire garde bien le même deck tout au long du tournoi. Le principe est simple : c'est un code composé de chiffres et de lettres unique a chaque assemblement de cartes comprenant également les éditions, pour que le sc ne change pas, il ne faut donc pas modifier le deck ni l'édition des cartes du deck (terrains de bases inclus). Exemple : on change une wrath alpha par une wrath 9e le Sc changera de même, un terrain 8e remplacer par un terrain urza (4) changera le sc. Il faudra donc bien être vigilant aux cartes que vous mettez dans le deck car les excuses du type "mon deck a malencontresement été effacé j'ai donc dût changé de sc" ne marcheront plus à partir de maintenant. A PARTIR DU MOMENT OU VOUS VOUS INSCRIVEZ LE SC EST DEFINITIF JUSQU'A LA FIN DU TOURNOI!!!!!
Changement de sc = disqualification avec match-loss pour la ronde en cours.

Je propose donc ici quelques astuces pour éviter de perdre le précieux deck qui devra être conservé durant plus d'un mois sans changement:

Premièrement dès que vous avez donner votre security code sur le forum d'inscription je vous conseil d'ouvrir MWS aller dans la barre d'outils "tools" ---> "copy deck to clipboard" une fenêtre s'ouvrira il n'y aura plus qu'à cliquer sur "copy deck to clip" pusi ouvrir un editeur de texte (wordpad, word, bloc-note) ou encore sur magicville puis coller le deck dans une page vierge la sauvegarder et la ranger dans un coin de votre ordinateur. Si besoin est et que vous perdez votre deck sur MWS (sait-on jamais) il suffira d'ouvrir le document le copier en intégralité puis ouvrir magic workstation "tools" ---> "paste deck to clipboard" une fenêtre s'ouvrira il faudra cliquer "work with it" le deck sera comme avant le SC demeurera inchangé.

Si par malheur vous avez perdu votre document et votre deck sur mws (formatage par exemple) il faudra faire appel a votre mémoire pour cela quelques moyen de la simplifier comme par exemple jouer des lands basiques unglued pusiqu'ils ne sont présent sous une seul forme contrairement aux autres extension ou il y a 20 terrains de base. L'exercice de mémoire sera simplifier si vous avez construit le deck vous même !!!!

LE DEROULEMENT D'UNE RONDE

Une ronde durera une semaine dans le tournoi, dès que vous aurez pris connaissance des pairings qui seront affiché sur post sticker il faudra donner un signe de vie ainsi que vos disponibilités pour la semaine de la ronde pour cela un topic sera crée il suffira de mettre :

Je suis disponible a coup sur a telle date je peut etre présent a telle date et je ne serais pas la a telle date

La encore aucun flood ne sera toléré pour des raisons de compréhension. il faudra également cherché dans les pages antérieures pour voir les signes de vos adversaires.

Il serait également préferable que vous donniez dès le début du tournoi vos dates d'indisponibilité de plus de 3 jours (vacances chez mémé, au ski ...)
Si par malheur vous perdez votre ordi ou votre connexion essayez quand meme d'avertir quelqu'un le plus tot possible par mail (AJMlimoges willow ou moi) ou sur le forum

LES PROBLEMES

En espérant qu'il y en ait le moins possible ...
Si toutefois vous rencontrer un probleme de règles avec votre adversaire ou de probleme lors du déroulement d'une partie (triche ou autre) votre meilleur allié est le screenshot par exemple vous voyez que votre adversaire pioche pendant votre tour vous imprimer l'écran et vous mailez l'image a AJMlimoges ou guivre 1408 lesquels trancheront s'il y a vraiment triche.
Pour les déconnections sur MWS... Soit vous vous mettez d'accord tous les deux pour : rejouer la partie, la concéder à votre adversaire, etc. Soit les deux joueurs screenent l'interface de mws avec les mains et cimetières visibles pour que je tranche, j'aurais alors le choix entre :

-1 Vous la rejouez.
-2 Le joueur numéro 1 gagne.
-3 Le joueur numéro 2 gagne.

Faites gaffe, j'aime l'injustice.
haut de page - Les forums de MV >> Tournois online >> Discussion : page 1
manoe
FARPAITEMENT!
ok
le 08/02/2006 19:10
j'en prend note!
Love & Peace

Légende
ajout
le 20/03/2006 14:30
les sécurity code du tournoi version 3 se feront au début de la première ronde

les rondes dureront maximum 4 jours donc les joueurs peu présent doivent le devenir ou ne pas s'inscrire :D

merci
haut de page - Les forums de MV >> Tournois online >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.