FraiseoLait

Légende
Quelques points qu'il faut aborder :
le 23/08/2005 10:26
Bon, voilà, je me lance.

j'ai longuement discuté au tel avec canard99 (1h30 en fait) on a parlé de MV entre autre et il en est ressorti 2/3 trucs importants :

- Il faudrais que la carte MV apparaisse sur MV (pas forcement hostée chez toi, elle peut rester sur free, de toute facon, je vais enlever ce qui est inutile (forum et autres trucs) mais il m'a bien dis que c'est très pratiques, il s'en sert souvent pour les arnaques (il contact des gens qu'il connais dans le dept de l'arnaqueur.)

- Un probleme de MV (et ca, a mon avis, on pourra pas y faire grand chose) c'est que les nouveaux qui débarquent se voient soit rembarés de part leur manque de connaissance, soit tombent sur un forum ou ils comprennent pas grand chose (pour ne pas citer le oik ou bien le vintaidge). Une proposition a été faite, c'est un systeme de parrain, en fait, lors de l'inscription, le nOOb se voit atitrer un parrain, il aurais donc son m et pkoi pas son msn et il lui serait demandé (au nOOb) de poser toutes ses questions a ce parrain, le parrain qd a lui, se devrais de lui expliquer un peu tout sur tout (bon, sans rentrer dans les details) ca eviterais beaucoup de questions "inutiles" sur le forum et par consequent ca éviterais aussi les RTFG et autre spece de nOOb.

voil, on a aussi remqué que la tranche d'age des joueurs de Magic rajeunissait, il faut par consequent les "assister" un peu plus, et le site, malgré tout le boulot que tu fait niveau design (et quel boulot!) stagne avec ses vieux habitant et leur private joke, et a coté, les jeunes qui disnet "de la merde" du fait qu'il n'arrivent pas a s'integrer.

je sais, ce dernier point n'est pas totalement de ton ressort. pour ca, je suis en train d'essayer de pondre un thread assez explicite sur tout mais le probleme de ce genre de posts, c'est lallongueur. y'aurais pas moyen de faire un tableau dans un post avec un menu et des liens.??

si oui, je prepare ca et je te filerais le tout quand ca sera fait.

++ FoL
haut de page - Les forums de MV >> Terrain de jeu >> Discussion : page 1
FraiseoLait

Légende
je m'excuse des fautes
le 23/08/2005 10:28
mais mon A a un peu de mal, et ca coupe parfois les mots. vous allez me dire : "change de clavier!" moi, je vuex bien, mais vous me payer le portable qui va autour alors!
Marseille, Grèce

Légende
yep
le 23/08/2005 11:07
- Pour la carte MV, je suis tout à fait d'accord, quant à savoir où elle serait hostée, c'est juste une question de choix, il n'ya pas de souci à l'héberger sur le serveur, sauf que si MV est en rade, la carte est en rade aussi, à voir donc.

- Pour le reste, l'idée est très intéressante, mais il faudrait un point de chute pour les noobs, un genre de forum dédié, parce que l'attribution des parrains ne peut pas se faire automatiquement.

J'entends par là, qu'il faut qu'il y ait une demande de l'internaute, vu que certains nouveaux inscrits peuvent être de vieux joueurs chevronnés, et que les parrains doivent être volontaires, parce que attribuer un random parrain style mtgfrance à un noob, ça va être super, il va vite apprendre "+1 roucoulade couli pianal" (et autres private jokes)

Qui seront les bons samaritains, est-ce qu'on en a assez, l'idée EST très intéressante, mais je suis convaincu qu'il faut un lieu. Et comme tu le dis, les gros pavés ne sont pas lu, et parfois, je sens bien qu'il y a un problème, si quelqu'un demande comment on fait pour vendre sur MV, lui donner le lien est très logique, par contre, il y a parfois une demande très précise, et on le renvoie sur le guideMV, alors qu'une simple réponse aurait suffit.

Un forum "Bienvenue sur MV" ? Avec des parrains qui gravitent dessus et la CCMN qui distribue une allocation de points pour aider à l'insertion.

A creuser, l'idée me plait.
itauba
Ancien

ça serait interressant!
le 23/08/2005 11:58
L'idée me plait!
Aiolia, Leo Gold Saint

bonne idée...
le 23/08/2005 12:16
a creuser...
FraiseoLait

Légende
alors, pour expliquer nu peu la pensé générale.
le 23/08/2005 12:54
oui, en effet, il faudrait un forum dedié, qui serait le forum exclusivement visible pour un nOOb de moins d'une semaine par exemple (ou alors, il pourrais paser sur les vrais forum a decision du parain).

bien sur, le fait d'avoir un parrain pour un vieux joueur est inutile, mais le must serais de laisser le choix au parrain de la surée du parrainage, donc, si c'est deja qqun qui s'y connais, il pourrais ecourter...

mais oui, c'est a creuser.
qui a dis que les poivrots ne pensaient pas?
farfadet

Légende
et comment
le 24/08/2005 7:40
le parrain accéderait a votre forum "noob" si l'accès est réservé au plus jeunes ?
Ca peut aussi faire forum "pigeon" regarde j'ai 4 phages je suis ton parrain, je te fais une fleur je te les échanges contre 4 WoG.
Donc ca illustre légèrement qu'en parrain il faut des gens de confiance (en plus d'etre patient).

je suis en train de préparer une version révisée du guide MV (genre ni quizz ni MOTW dedans), malheureusement ca prend du temps et c'est une denrée rare par ici. ASAP je te le maile JMB.
Pour que ca soit plus pratique il faudrait pouvoir faire un lien vers un paragraphe précis du guide, du genre :
"http://mv.com/fr/guide.php#points, http://mv.com/fr/guide.php#decksvalides
Le truc à pas rater,
etc."
FraiseoLait

Légende
farf
le 25/08/2005 21:26
un parrain es tcensé etre volontaire et aussi testé par JMB, apres, comment, il va les tester, cela ne nous regarde aps.

pour ton systeme, c'est tres faisable, mais le must serait de preparer une page hacheteumeuleu comprenant deja tous les liens, apres, il suffira de la mettre en ligne.

si tu sais pas faire (on sais jamais) envoie moi le texte une fois fini, je ferais les liens, je pense que JMB en fait assez pour pas ce prendre lteuteu avec des petits lien a 1€ qui seront vite fait par un autre.

++ FoL
coolphil
Llawan, je t'aime !!!

Nain
FoL
le 25/08/2005 21:35
faut attendre ce week end.
La je finis ma semaine de stage / boulot, j'attaque mon rapport de stage / boulot, mon powerpoint de stage / boulot, pendant ce temps je prépare mon dossier de boulot / boulot, je gère mes transacs, je fais la lessive la bouffe.

pour le hacheteumeuleu, oué je suis novice mais AMHA le HTML Deubaze™ c'est po trop dur.
FraiseoLait

Légende
coolfarf
le 26/08/2005 9:30
tu sais, a voir, tu est Overbook quoi.

au pire, je te dis, tu me l'envoie et je prepares ca, j'en ai pas pour longtemps...
haut de page - Les forums de MV >> Terrain de jeu >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.