Marseille, Grèce

Légende
HIstoire de déco
le 19/08/2005 19:59
Quand j'ai parlé de rédécoration dans le oik, je déconnais pas. En fait, depuis le début, je programme cette nouvelle mouture pour qu'elle soit entièrement configurable.

Et c'est quasiment possible, pour l'instant on peut changer tous les graphs d'un forum donné, mais pas encore les couleurs des polices, ça donne ça :

un forum laid

ou ça

un forum minimaliste

Y a moyen de créer des coins sympas non ?
haut de page - Les forums de MV >> Terrain de jeu >> Discussion : page 1
Marseille, Grèce

Légende
polop
le 19/08/2005 20:01
On ne peut pas changer la déco de la boite pour poster, je me tâte, je ne sais pas si c'est une bonne idée.
farfadet

Légende
Si tu veux mon avis
le 19/08/2005 20:29
pour changer les polices, les images, il faut quelqu'un qui ait du sens graphique.
parce que pour faire du oik un jacky forum, ca va le tuer ;p
on peut aussi creuser sur la possibilité de mettre du HTML dans les sujets, comme c'est fait pour la gazette.
bien sur, ces possibilités centralisées par les personnes qui seront en charge de s'occuper du oik.
sinon ca sera plus oik que oik !
FraiseoLait

Légende
m'est avis
le 19/08/2005 21:32
que le form de postage ne doit pas etre touchable, c'est trop sensible.

peil que farf, la modif du forum peut etre personnalisable, mais a limite sous reserve de validation, ou alors, juste le fond, enfin, c'est creuser, mais donner 100% de carte blanche, c'est donner une forme hideuse au Oik...

et puis, si tu permet de personnaliser le forum, il va carrement se detacher de MV non?

et le oik est ton fils non? tu va pas te separer de ton fils ???

mais c'est une idée a creuser en effet. Ou alors, juste donner des fonds ou des themes differents a changer selon l'humeur des Modos...
FraiseoLait

Légende
autre chose JMB
le 19/08/2005 21:51
tu devrais aller lire ca :
http://www.magic-ville.com/fr/forumnew/sujet.php?ref=280829&page=1

il y a de tres bonnes idées, et une discution "serieuse" qui nous apprends pas mal de chose sur l'esprit de certaines personnes et sur ce qu'il aimeraient voir sur le oik.

Marseille, Grèce

Légende
le 20/08/2005 3:29
ouaip, pour le changement de déco, il est évidemment hors de question de laisser ça au tout venant, mais y a bien quelques types qui touchent leur bille et je suis même pr^t à filer un coup de main ça et là, ne serait-ce que pour expliquer comment fonctionne la charte, où est-ce qu'on peut foutre du gif transparent et autres tricks.

Le html dans les sujets, bizarrement, j'en suis pas très fan, déjà pour la gazette, dès qu'il y a de la couleur dans les polices, j'ai du mal, mais effectivement, dans le but de rajouter une image ou de faire du <table>, ça peut être un gros plus, à creuser. Et je rajoute là qu'il faut vraipment des personnes de confiance, parce qu'avec du javascript, on peut faire tout un tas de trucs très désagréables.

Citation :
et puis, si tu permet de personnaliser le forum, il va carrement se detacher de MV non?


Je ne crois pas du tout, je pense que ça peut amener de la diversité au sein du site, sans faire n'importe quoi, bien sûr.

Sinon, j'ai lu le sujet et ça ne fait que renforcer ce que je pense du Oik, à savoir que c'est un forum vraiment particulier, qui mélange bonne humeur, culture, et délires en tous genres. Sous couvert de jouer le rôle du tyran qui donne de l'autonomie à la province, je cherche vraiment une solution durable pour arrêter de lire des topics où on dit que c'est le bordel, et de recevoir des mails tous les jours de gens qui me proposent leur services pour modérer le oik parce que c'est ingérable. Et vous savez que dès qu'un master fait de l'archivage sans prévenir sur les pages 30 à 40, ça crie au spoliage.

Nommer des modérateurs internes à ce forum me parait donc réellement la bonne solution, mais bon, le débat commence à peine, ça devrait déboucher sur quelque chose d'intéressant, même si à l'arrivée on ne trouve pas les personnes volontaires et compétentes pour faire ça.
haut de page - Les forums de MV >> Terrain de jeu >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.