HarKoT
[Deck] Dr4gon Unpow
le 24/06/2005 18:48
Une petite liste Dragon Unpowered :)

Lands :20
2 Bayou
2 Ile
2 Marais
4 Mer sout
4 Bazaar
4 Polluted
2 Underground river

Créatures :14
1 Witness
1 Ambassadeur Laquatus
4 Wolrdgorger Dragon
4 Skwi
4 Xantid swarm

Spells :27
2 Animate dead
3 Compulsion
3 Necromancy
1 Vampiric
2 Cuning Wish
2 Intuition
1 Demonic
4 Duress
4 dark ritual
1 Sol ring
3 Deep analisys
1 Danse Macabre
Total:61 cartes


SB:1 Stroke of genuis
SB:1 Smother
SB:1 Oxydize
SB:1 Entomb
SB:3 Stifle
SB:1 Naturalise
SB:1 Titan Morceleur
SB:3 Pernicious Deed
SB:3 Unused Slot

Bon voila, je compte monté ce deck pour un maximum de compétivité, niveau budget il n'y a apparament pas trop de problem (exepté le powered :))donc vous pouvez me proposé d'entré un bon nombre de carte. Tout commentaire est donc le bien venus par raport a cette liste.

Merci

Darth Chereal/Harkot :)
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2 | 3
despon
FRANCE, Sèvres
Légende
eternelreveur
le 19/10/2006 23:05
POur informations:

Le trick avec la probabilité proche de 1 est accordé en Italie mais ne l'est pas en France:(

Tu peux donc en Italie meuler ton adversaire jusqu'à ce que parmi la ou les 2 dernieres cartes, il y ai un blessing. Puis deeper pour gagner derrière.
eternelreveur
Nara, Japon

pas d'accord
le 20/10/2006 0:59
deja ca a rien d'un trick

Et puis je vois quoi ce que ca a a faire avec un pays; pour moi, c'est l'avis du HJ qui est determinant.

Bref, dans le doute, demander au HJ au debut du tournoi comment il gere ca. Personnellement, je dis non, mais je dois etre trop matheux pour ca.
despon
FRANCE, Sèvres
Légende
bah
le 20/10/2006 9:49
ça dépend clairement du HJ et en Italie, c'est accordé.

Apres je généralise certainement, c'est pas l'Italie qui autorise mais un grand nombre d'rbitres italiens.
zmx@taf
Dans l'absolu
le 20/10/2006 11:03
Je compren la démarche d'ev.

Dans la pratique, un juge me le refuse, je le fait "a la main" et qu'il vienne pas me faire chier avec du "je prend mon temps intentionnelement", car j'ai quand meme 99.9% de chance réussir.
(Encore un peu plus si je sais melanger :p )

Apres plusieurs cas se présente.
1) c'est la premiere, tu as pas mal de chance que ton adv concede plutot que d'attentre que tu le meule 10 milliard de fois ... (sauf si il a un mauvais matchup et qu'il se dit que draw c'est pas si mal)
2) Tu as gagné la premiere, bah meme si tu le fais "vite" tu finiras mais tu gagne
3) Tu as perdu la premiere, pourquoi Laquatus est encore dans le deck ? :p
eternelreveur
Nara, Japon

Zmx
le 21/10/2006 1:01
je te conseille pas d'essayer ta "pratique" si on te le refuse.
LeJay
www legacy-france com
le 21/10/2006 1:29
Citation :
je te conseille pas d'essayer ta "pratique" si on te le refuse.

Ca d'accord on ne contredit pas un arbitre, mais normalement l'arbitre l'autorisera à faire son meulage jusqu'à ce qu'une blessing n'apparaisse pas non ?
Enfin j'espère...
kumkum
France
le 21/10/2006 4:49
franchement moi je suis arbitre depuis pas longtemps et je qu'il se demerde magic c'est pas que des statistiques, parce que sinon les partie dragon/BoBichorid ca se discuterais avec un café et une calculatrice
eternelreveur
Nara, Japon

Lejay
le 21/10/2006 10:59
comme je l'ai dit, et a moins qu'on me sorte une position officielle de la DCI sur ce point, ca serait moi je refuserais. Maintenant, coup de bol, ca ne sera plus a moi de decider sur ce genre de point.

Mais je maintiens mon conseil: pour etre sur que tout ira bien, DEMANDER AU HEAD JUDGE AVANT LE DEBUT DU TOURNOI !

Ev
le 21/10/2006 14:50
On me refuse un "auto-win" dans ce cas particulier.

Je ne voit pas "pourquoi" (en raison de quel regle si tu prefere) un arbitre pourrais m'empecher de le faire.
1) Je n'essaye pas de gagner (ou de perdre) du temps...
2) Mes action sont a chaque fois differente (genre en fonction de ce qui est meuler, je ne reagis pas de la meme facan)
3) J'ai 10 milliard de mana a dépensé, et à cause de gaea's blessing, on ne peux pas "deviner" a quel stade le deck de mon adversaire sera a la fin de la boucle non-inifni (Determiner combien de carte il lui reste en biblio, et surtout lesquelles)

Donc question: en tant qu'arbitre, tu as un mec qui a prit 10 miiliard de mana en pools, et qui te pose la question (à ce moment là, il a pas demander avant) tu fait quoi ?
1) Tu refuse l'autowin (ça on avais compris), mais quid des 10 milliard de mana en rab ?
kum @ E7
le 21/10/2006 17:06
ben tu utilise tes milliards de mana pour meuler ton adversaire un nombre considerable de fois
eternelreveur
Nara, Japon

Zmx
le 22/10/2006 6:25
j'suis malheureusement (pour les joueurs) un matheux dans l'ame; et dans mes souvenirs, la seule fois ou j'ai eu a regler un cas pareil on a fini par donner draw. Parce que, comme tu le dis, "on ne peux pas "deviner" a quel stade le deck de mon adversaire sera a la fin de la boucle non-inifni".

A noter tout de meme que:
- ce mode de resolution ne me plait pas mais c'est le meilleur que je vois pour le moment
- ce probleme ne se pose pas que pour dragon; dans la serie des cas pathologique, il y a le coup avec 1 milliard de 1/1 et UNE 2/2 sur table, et un joueur qui joue un enchantement qui donne +2/-1 sur une 1/1, enchantement qui revient en jeu au hasard sur une creature si la creature enchantee part au cimetiere. Et y'en a d'autres encore (dont mon cas de boucle qui a une chance sur deux de faire un truc et une chance sur deux d'en faire un autre dans elfe-combo ;) ).

Précision
le 22/10/2006 11:40
Draw pour la round ou pour la manche ?
eternelreveur
Nara, Japon

Zmx
le 22/10/2006 12:00
pour la manche evidemment
nuzzdrong
marseille, equinoxe 7

DEMON
death lui
le 22/10/2006 12:02
il aurait mis double game lost ... ;)
kumkum
France
le 22/10/2006 12:05
looool
fury
Paris, France
zmx
le 22/10/2006 13:46
Citation :
1) Tu refuse l'autowin (ça on avais compris), mais quid des 10 milliard de mana en rab ?


Tu peux tout dépenser et piler les capacités activées de laquatus. C'est la résolution de ces capacités qui posent problème en terme de temps.

Sinon, donner draw semble un bon compromis, car même si la boucle n'est pas infinie, elle est très grande et dépasse le cadre d'une partie en tournoi. Bon maintenant, sur le plan strictement mathématique, c'est moche :)
bidasse
Slivoïde
le 22/10/2006 16:27
Moi, je trouve ca moche pour le pauvre deck dragon, qui ne peut pas gagner par la logique, mais à qui en plus on ne permet même pas d'essayer par la voie normale.

D'ailleurs, si on suit l'argument des probabilités, il existe un certain nombre de chances qu'a chaque nouveau meulage, dragon aie sa configuration optimale ; donc, si on suit le même raisonnement, il existe une chance de gagner, et donc on ne peut pas lui enlever le droit d'essayer.

D'ailleurs, cette chance est bien plus forte que celle de rater son coup avec 10 milliards d'essais.

Bidasse
le 22/10/2006 20:14
d'où mon indignation :p

Me mettre un draw alors que ej "peux" gagner ...

le 22/10/2006 20:20
d'accord avec ev, la vérification que tu puisse gagner n'est pas compatible avec le temps limité donc soit on as un générateur aléatoire sous la main et on le fait tourner soit draw ^^
bidasse
Slivoïde
le 22/10/2006 20:39
La vérification que tu puisses gagner est quand même nécéssaire, puisque dragon a à chaque tentative de meulage des probabilités non négligeables d'en finir, du moins un nombre incroyablement élevé de fois moins négligeables que celles du deck adverse de survivre à la somme des meulages.

En conséquence, à chaque nouvelle tournée de meule, on doit accorder une nouvelle meule à dragon, car il existe une probabilité pour qu'il en finisse à cette meule la. Si on n'accorde pas cette chance à dragon, alors on ne peut pas non plus accorder à son adversaire un draw, puisque ses probabilités de s'en sortir sont négligeables.

Au final, si on décide de croire au probabilités, dragon gagne, et sinon bah... l'adversaire soit abandonne, soit attend patiament la fin des meules ou du temps réglementaire.
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.