HarKoT
[Deck] Dr4gon Unpow
le 24/06/2005 18:48
Une petite liste Dragon Unpowered :)

Lands :20
2 Bayou
2 Ile
2 Marais
4 Mer sout
4 Bazaar
4 Polluted
2 Underground river

Créatures :14
1 Witness
1 Ambassadeur Laquatus
4 Wolrdgorger Dragon
4 Skwi
4 Xantid swarm

Spells :27
2 Animate dead
3 Compulsion
3 Necromancy
1 Vampiric
2 Cuning Wish
2 Intuition
1 Demonic
4 Duress
4 dark ritual
1 Sol ring
3 Deep analisys
1 Danse Macabre
Total:61 cartes


SB:1 Stroke of genuis
SB:1 Smother
SB:1 Oxydize
SB:1 Entomb
SB:3 Stifle
SB:1 Naturalise
SB:1 Titan Morceleur
SB:3 Pernicious Deed
SB:3 Unused Slot

Bon voila, je compte monté ce deck pour un maximum de compétivité, niveau budget il n'y a apparament pas trop de problem (exepté le powered :))donc vous pouvez me proposé d'entré un bon nombre de carte. Tout commentaire est donc le bien venus par raport a cette liste.

Merci

Darth Chereal/Harkot :)
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2 | 3
eternelreveur
Nara, Japon

bidasse
le 23/10/2006 1:25
le probleme dans tous ce que tu dis, c'est que tu te cocetres sur la partie "regles" en oubliant la partie "tournoi". En oubliant le fait que gagner au temps c'est moche et condamnable par exemple.
bidasse
Slivoïde
le 23/10/2006 9:50
Gagner au temps c'est moche, mais refuser à dragon son win à cause d'une probabilité ridicule (aussi ridicule que l'arbitre peut le souhaiter, en fait) c'est aussi plutot moche.

De plus, dragon ne cherche pas à gagner du temps mais à gagner dans le cas présent, vu que tout ce qu'il attend, c'est soit la reconnaissance de l'arbitre, soit l'abandon de son adversaire. M'enfin, si le problème se situe à ce niveau, il suffirait de faire un petit logiciel qui randomera la victoire ou la défaite selon des paramètres aussi simples que le nombre de gaea's, la taille de la bibliothèque et qu'on lancera dès la première gaea's meulée. Ou alors, calculer la probabilité de gagner qu'il a, et faire un simple random. (comme ca, dragon.deck deviendrait un vrai deck de matheux) Certes, ce serait un peu chiant de calculer les probabilités au début, mais faire et mettre en ligne une table de valeurs, ca devrait aller (quitte à forcer le joueur de dragon à prendre une quantité de mana prédéfinie...)

Au passage, mélanger parfaitement un jeu prend pas mal de temps, donc on tolère que les joueurs ne mélangent pas parfaitement, ce qui donne des probabilités que les cartes soient dans un ordre arrangeant un joueur (même s'il se montre parfaitement honnete au moment de mélanger) ; même si les probabilités sont très faibles. Doit-on :
1) forcer les joueurs à mélanger correctement (et perdre 10 minutes),
2) donner un draw à tous les joueurs se présentant au tournoi, ou
3) les laisser jouer, et négliger une probabilité ridicule, en se contentant de punir les cas manifestes de tricherie ?
eternelreveur
Nara, Japon

bidasse
le 23/10/2006 10:02
je crois qu'on est d'accord sur le fond. Je t'invite a relire ce que j'ai ecrit precedemment:

Citation :
A noter tout de meme que:
- ce mode de resolution ne me plait pas mais c'est le meilleur que je vois pour le moment


Donc:
Citation :
Gagner au temps c'est moche, mais refuser à dragon son win à cause d'une probabilité ridicule (aussi ridicule que l'arbitre peut le souhaiter, en fait) c'est aussi plutot moche.
oui c'est moche, mais sans decision officielle venant d'en haut c'est comme ca. Du moins, et je le repete encore, de mon point de vue. Rien n'empeche personne de verifier aupres du HJ local comment il gere la situation.
bidasse
Slivoïde
le 23/10/2006 10:30
ceci dit, puisqu'il existe des moyens pour définir précisément les chances de dragon de gagner, ne peut-on pas régler le problème par un simple random et on en parle plus ? Ainsi, on évite juste toute la manipulation c***nte, et voila. (quitte à forcer dragon à prendre une quantité de mana prédéfinie)
eternelreveur
Nara, Japon

bidasse
le 23/10/2006 10:47
je t'en prie, fais le calcul. En considerant le melange moyen du joueur evidemment et non un melange aleatoire. Sans parler du fait que, sauf avec listes revelees, tu ne sais pas a la base combien de cartes dans le deck adverse genent la manip. Et meme avec listes revelees d'ailleurs, la main de l'adversaire pourrait peut-etre changer quelque chose.

Tu vois le probleme?

Personnellement j'ai deja pas mal reflechi a cette situation, garanti, et j'ai expose ici ma solution.
bidasse a la fa
le 23/10/2006 11:13
Ce que l'adversaire a dans la main, c'est un autre problème, faire un draw par défaut, ca le privera lui d'une victoire.

Pour les mélanges, il n'y a pas besoin de se priver d'un shuffle totalement aléatoire, puisqu'on a les moyens d'éviter d'être tolérant sur ce point.

Enfin, pour ce qui est de révéler la liste, seul l'arbitre a besoin de la voir, et de faire tourner la simulation.

Mais puisque tu en parles, si tu veux je peux essayer de m'intéresser au sujet.

le 23/10/2006 12:53
ou alors tu fixes un nombre suffisament petit pour pouvoir vérifier dans le temps de la ronde.

mais sinon je continue de penser que draw

calcul de proba
le 23/10/2006 12:59
si tu as 1 gaia blessing dans ta bibli de 53 cartes et que tu annonces 300*26 alors la proba que tu ne gagnes pas est de 1 sur 2 milliards a peu près. Donc tu peux essayer de le faire en temps réglementaire ^^
bidasse
Slivoïde
le 23/10/2006 22:48
une autre approche serait d'admettre que le dragon génère une quantité de mana précise, pour atteindre la probabilité souhaitée, et random directement cette probabilité.

Après, si le joueur défenseur a des réponses, il s'agit d'ariver à l'étape que le défenseur souhaite directement, et opérer l'action souhaitée.

le 24/10/2006 9:58
Citation :
Après, si le joueur défenseur a des réponses, il s'agit d'ariver à l'étape que le défenseur souhaite directement, et opérer l'action souhaitée.


En meme temps c'est deja prévu dans les regle de "boucle" ça :p
visiteur
france
le 25/10/2006 12:14
Citation :
c'est deja prévu dans les regle de "boucle"


il me semblait que la regle pour l'arret d'un boucle infinie consistait à annoncer un nombre d'itération.
Avec une telle règle tu peux pas avoir proba=1 de gagner pour le dragon.
Par contre si on pouvait formuler une regle d'arret de la forme :
"jusqu'a ce que la game atteigne l'etat X" (avec un etat X parfaitement descriptible, bien sur), le dragon gagnerait avec proba=1.

visiteur
le 25/10/2006 13:00
Je parlais "juste" du fait qu'un adversaire peut interrompre une boucle a n'importe quelle moment, du moment qu'elle est annoncé.

Exemple simple:
Dragon annonce une boucle de 10 000 pour faire du mana, son adv peux donc dire "a la 9 999 boucle, je te sword ton dragon a ce moment là)

Par contre, si dragon fait une boucle "a la main" en ciblant a chaque fois dragon (on va dire 5/6 foi sinon c'est lent) et qu'ensuite il réanime Laquatus, là il est TROP TARD pour tenter de sworder le dragon.
Bougnat
Lille, France
le 06/12/2013 14:01
pourquoi pas ....
Zombioman
Dublin, Irlande
le 09/12/2013 15:13
Nécropost de 7 ans ô_o
Control Rizette

le 02/05/2014 16:04
Enorme
Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
le 02/05/2014 16:16
Nécro-post pour un nécro-format; gégé
lambassadeur
Dans le cul de ta mère, France
Spectre
le 03/05/2014 20:42
Nécro-post pour un deck jouant Animate Dead dans un nécro-format ^^
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.