Artax
retour sur MtG Arena

Légende
A lire avant de poster !
le 04/03/2005 11:24
Bienvenue sur le forum de MV dédié au format standard (T2).

Afin de permettre des discussions conviviales et constructives à propos de ce sujet tenu à coeur par de nombreux MVois, merci de respecter les quelques règles suivantes :

Règle #1 La tête rouge est à utiliser avec la plus grande modération.

Règle #2 Utilisez des titres de sujets explicites, pas "Venez voir" ou "Que pensez vous de ça".

Règle #3 Veuillez rédiger vos messages en français, TOUT message en langage SMS sera verrouillé (lock) ou supprimé dans la journée. Un lock servant à en informer l'auteur du post en question.

Règle #4 Les sujet proposant une liste de deck ou demandant des conseils à ce propos devra répondre aux contraintes suivantes :
-Respecter les limitations du type 2 ;
-Être un minimum expliqué pour une liste non-classique ;
-Pour une liste "classique", les choix tendancieux devront être expliqué ;
-Vous devrez faire mention de la tendance de votre métagame.
Les listes ne répondant pas à ces critère seront redirigées vers le forum Decks.
Il en sera de même si un sujet sur un deck similaire existe déjà dans le 2 premières pages du forum

Règle #5 Ceci est un forum où les posts se veulent constructifs, c'est ainsi que les posts qui ne seront pas jugés constructifs, non-argumentés, ou comme étant sans rapport avec le sujet traité seront supprimés.

Règle #6 Ceci n'est pas un forum Echanges dédié au T2 ; toute demande ou offre d'échanges sera déplacée dans le forum approprié. De même les annonces de tournois sont à faire sur le forum Tournois.

Règle #7 L'utilisateur 'Archetype' contient en général suffisamment de listes pour que tout le monde s'y retrouve et évite d'en demander ici.

Règle #8 Evitez les 'up' intempestifs : si un sujet descend dans les profondeurs du forum, c'est que nul ne souhaite s'exprimer d'avantage dessus.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Artax
retour sur MtG Arena

Légende
<--- à lire avant de poster
le 04/03/2005 11:26
merci
Plume

Avis à la population
le 22/06/2006 11:09
Depuis quelques jours je constate que beaucoup de personnes omettent certaines régles de bases qui sont pourtant lisibles de manière très claire ici.

Merci d'y preter attention.
AJMLimoges
Globe, Trotter

Druide
Je rappelle
le 18/07/2006 20:42
Qu'on est pas sur le forum decks. thx
AJMLimoges
Globe, Trotter

Druide
Plume
le 02/08/2006 19:06
Je parlais des decks que j'ai du envoyer sur le forum deck. C'est à dire tous les jeux randoms. En gros les :


Voici mon U/G/B/R control, conseil me pliz.

Légende
AJM
le 14/04/2007 21:44
tu t'etais pas lancé dans le 'nettoyage' des decks T2 (où se trouvent encore les COK voir quelques MIR) ?
OscarIV

rotation
le 01/11/2007 18:22
est ce que coldsnap sort avec ravnica?
c'est quand la rotation?
Manu34
Montpellier, France

Légende
oscariv
le 01/12/2007 18:42
tu dois avoir la réponse à tes questions maintenant, mais on sait jamais:
Coldsnap sort avec spirale l'an prochain.
La rotation a déjà eu lieu (et avait déjà eu lieu quand tu as posté).
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 29/12/2007 0:10
Un ajout au " A lire avant de poster " !

Tout d'abord, le T2 c'est quoi en ce moment ( Fin 2007 ) ?

C'est simple actuellement le T2 est composé :
- De Coldsnap
- Du bloc Time Spiral
- De Lorwyn
- De la Xe Edition

Où trouver rapidement les meilleurs listes T2 du moment?

Ces listes sont soit sur la page de frolll soit sur la page d'accueil rubrique Decks TOP 8.

Pour répéter un peu ce qu'avait écrit Artax il y a quasiment trois ans et qui est TOUJOURS valable ici :

1/ Ecrivez dans un Français correct, cela facilite la lecture et est beaucoup plus agréable pour ceux qui s'intéressent à votre sujet

2/ Lorsque vous postez votre liste, n'oubliez pas la balise [DECK] devant votre nom de topic. De même, quand vous postez une liste, expliquez vos choix et votre métagame, faîtes un commentaire histoire pour les autres forumeurs de comprendre vos choix.

3/ Les listes de decks " budget " seront redirigées vers le Forum Deck.

Voilà, bon surf sur le Forum T2 ;-)
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
Banière
le 14/01/2008 11:49
Salut,

Histoire de mettre à jour notre magnifique Forum T2, j'organise un petit concours de banières.

Le principe est simple : La banière actuelle contenant encore du Ravnica, il est temps de la changer. N'hésitez à mettre dans votre banière du bloc TimeSpiral ( qui a dit Tarmogoyf :D ), du Lorwyn et un peu de MorningTide si vous avez les scans.

Je ferai un vote sur ce forum pour déterminer le gagnant du concours qui se verra attribuer un petit cadeau.

Envoyez-moi vos oeuvres d'art par MP, par Mail ( adresse sur ma page ) ou par MSN ( pour ceux qui ont mon adresse MSN ).

Merci d'avance à tous!

A vos souris ;-)

BG, modo T2

Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 14/01/2008 12:24
Oui oui !!
On veut de belles bannières je vous aime tous :)
Darkent

Charte du Forum T2
le 14/09/2014 19:15
Bienvenue sur le Forum T2 de Magic Ville !

Sur cette section vous allez pouvoir discuter de tous les archétypes de jeu possible du Standard.

Afin que tout puisse se passer au mieux sur cette section, j'ai élaboré une charte !

CHARTE DU FORUM T2

I Cette section est disponible pour tous, et tout le monde peut parler de ce qu'il veut temps que ca concerne des decks dans le format. Cela signifie qu'on peut discuter Competitif et Casual.

II Je rappelle tous de même qu'il est préférable qu'un sujet de discussion traite de l'élaboration d'un archétype, qu'il soit competitif ou pas. Je veux dire par là que les sujets du stype "que pensez vous de mon noir-vert aggro ???" ne sont pas très intéressants, du moins que pour celui qui le crée.

III Si vous avez pour objectif qu'un deck puisse être competitif, il faut vous attendre qu'on vous réponde de manière dure, surtout si vous êtes à côté de la plaque par rapport au monde competitif de MTG. Il faut accepter la critique lorsqu'elle est construite, et ne pas se figer sur ce que l'on "veut" jouer à tout prix.
Il faut comprendre par là que le competitif ne permet forcement de jouer ce que l'on veut et que les contraintes sont multiples. Il faut accepter aussi que le netdeck est la base du jeu competitif. Cela n’empêche évidemment pas de faire preuve de créativité.

IV Je n'encourage pas les remarques et commentaires désobligeant et les réponses catégoriques. Elles ne font qu'immobiliser les débats et raccourcir les discussions. Si vous voyez qu'un membre est à côté de la plaque, vous avez tout intérêt à être pédagogue avec lui.

V Si vous souhaitez tester un Deck Competitif je vous encourage vivement à demander à des membres du forum de s'organiser des session de test sur le logiciel de jeu Cockatrice.
Tester contre random sur MWS ou Cockatrice n'est pas une bonne idée. La raison principale à cela est que vous avez toutes les chances de ne jamais affronter de Deck to Beat, étant donné que les joueurs que vous y trouverez auront buildé des decks perso, ou des decks ayant pour objectif de battre ces Deck to Beat. Cela ne permet pas d’élaborer de bonnes statistiques sur votre pack.
Les Deck to Beat représente une énorme part du Field, il est essentiel de pouvoir en battre au moins un à 60/40 avant de considérer votre Deck comme étant competitif.


Pour le reste, soyez nombreux à discuter et n'ayez pas peur de proposer vos idées et de participer à des discussions.
Il faut que ce Forum T2 puisse être la plus grande boite à idée qu'on puisse trouver sur des forum MTG français, je vous fait confiance !
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1