NightHawk
Adieu:nouveau depart nouvelle

Spectre
Le dortoir des SI
le 21/02/2004 12:09
Une fois une bonne bataille livré, nous venons nous reposer mais attention aux enculades surprise!
haut de page - Les forums de MV >> si >> Discussion : page 1 | 2
NightHawk
Adieu:nouveau depart nouvelle

Spectre
le 21/02/2004 12:26
ZZZZZzzzzzzzzzZZZZZ
Angurvadal
Chef en second des Shadowmage
je tiens
le 21/02/2004 12:27
a mes fesses moi !!!
NightHawk
Adieu:nouveau depart nouvelle

Spectre
le 21/02/2004 12:28
Trop tard!!!!!!!!


NightHawk qui s'approche de angur puis le met a 4 pâttes!!
Angurvadal
Chef en second des Shadowmage
merde
le 21/02/2004 12:30
fais chier encore des points de souture
NightHawk
Adieu:nouveau depart nouvelle

Spectre
le 21/02/2004 12:34
Mouias mais tu vois c tellement bon, et fais pas l'innocent
Angurvadal
Chef en second des Shadowmage
NH
le 21/02/2004 12:35
t'inquiete pas je taurais un jour va
NightHawk
Adieu:nouveau depart nouvelle

Spectre
le 21/02/2004 12:37
C'est quand tu veut
:$
Angurvadal
Chef en second des Shadowmage
NH
le 21/02/2004 12:39
petit cochon va
NightHawk
Adieu:nouveau depart nouvelle

Spectre
le 21/02/2004 12:39
Chaqun ses vices
Angurvadal
Chef en second des Shadowmage
et oui
le 21/02/2004 12:41
c'est la vie on peu pas etre parfait
teddyjames
France
Moi
le 24/02/2004 18:39
J'ai mis un slip en métal,essayer donc de m'enculer pour voir!!Vous faites plus les malins,hein,hein!
NightHawk
Adieu:nouveau depart nouvelle

Spectre
le 24/02/2004 18:43
Genre je te casse ta protection au chalumeau
teddyjames
France
le 24/02/2004 18:48
J'aurait le temps de me défendre!
Gemini no Saga

Horreur
le 31/07/2004 16:03
une savonette

lol
NightHawk
Adieu:nouveau depart nouvelle

Spectre
le 20/08/2004 7:02
Deck : Ravager

Lands(19):
4 glimmervoid
4 great furnace
4 B
4 seat of synode
1 un truc multicolore
2 sulfurous spring

Creatures(23):
3 orni
4 worker
4 ravager
4 disciple
4 frogmite
4 myr enforcer

Sorts(18):
4 clamp
4 shrapnel
3 jar
3 cabal
4 chromatic spheres

Sideboard(15):
4 duress
1 cabal
4 thougast
3 somber
3 genesis chamber

tables de side

aggro
-4 shrapnel
-3 cabal
+ 4 thougast
+ 3 somber

controle
+ 4 duress
+ 1 cabal
- 2 orni
-1 worker
- 1 sphere


j ai un clavier americain….j ai pas mes ecrits IRL sur moi donc il manqué qqetruc…j ai aussi envie de mettre cranial ,genre + 2 cranial, -1 worker – 1 jar et peut etre + 1 cranial,-1 sphere…tu en penses quoi?


[Extented]Burning.tog par NightHawk

Terrains
2 Montagne
2 Marais
2 Fondrière sanguinolente
3 Rivière souterraine
4 Brisants Shivâns
4 Estuaire pollué
7 Île
3 Psychatog
4 Sceptre isochronique
2 Souhait rusé
2 Étouffer
2 Fuite de mana
2 Fait ou fiction
4 Remue-méninges
4 Chiquenaude de force
4 Contresort
4 Feu / Glace
4 Connaissance accumulée
1 Édit de Chaînes


Cartes de la réserve


1 Esprit infernal
3 Explosifs artificiels
1 Trou de mémoire
1 Vérité résonnante
1 Pulsation fracassante
1 Terminaison
1 Asphyxie
1 Danse des cadavres
1 Hibernation
1 Fait ou fiction
3 Contrainte

PRINCIPE :


Avant,nous étions plus habitué à voir des versions UB,qui reste encore viable pour le mailleur match-up contre Controle/combo, mais depuis les bans, un nouveau métagame s'impose,un metagame aggro et sachant que Control <<< Aggro, il fallait faire face d'ou le spash R et depuis mirrodin, une nouvelle carte s'impose dans tout les decks à base de mana bleu:Isochron scepter.Et fire/ice est une carte avec un potentiel énorme contre pas mal de deck, et surtout tout les decks aggro du moment (RDW/WW/u....)Nous jouons également smother dans cette optique!Le sb profite de la pulsation qui de plus est combo avec le scepter.
Cela reste tout de même un psychatog, donc un kill avec des dents jaunes ainsi qu'un nombre de carte de disrupt effrayant!
La base de mana subit tres bien le rouge( Brisants Shivâns/ Fondrière sanguinolente)
Le debout de la partie se résume à piocher (AK/fait ou fiction/brainstorm...)s’il vous reste du mana après avoir contrer, ensuite il faut faire le nettoyage, puisque évidement vous n'avez pas pu tout gérer un début de partie et que le metagame est tres aggro (smother/Feu / Glace)qui permettent également de gérer les créatures du genre Kavru caméléon, Mangouste floue...puis psychatog est le kill, secondé par fire/ice


la base de mana :

La base de mana est exellente,surement l'une des meilleurs,elle est constitué de 24 lands dont 6 fetchs et 7 paintlands, et brainstorm evite les colors deaths.De plus nous avons une très belle courbe de mana avec seulement 2 fact à "4" comme plus haut coup.
Plus ou moins 18 producteurs potentiels de mana bleu; couleur prédominante.
Plus ou moins 8 producteurs potentiels de mana noir.(préféré à +1R pour nether spirit)
Plus ou moins 7 producteurs potentiels de mana rouge.


Les cartes:


Les contresorts(soit 10 ):

- 4 force spike
- 4 conterspell
- 2 mana leak

Anti bêtes(soit 7):

- 4 Fire/ice
- 2 Smother
- 1 Édit de chaines

Pioche(soit 11(+4)):

- 4 Remue-méninges
- 4 Connaissance accumulée
- 2 Fait ou fiction
- 2 cunning wish
(- 4 fire/ice : Ice permet de piocher une carte... )

Il y a plus de pioche puisque Cunning wish/fact ne peuvent être "imprimer»,Bien sur les chiffres ci dessus sont relatifs puisque nous pouvons les "imprimer" grâce aux sceptre pour plus de bonheur!
bien sur les cartes les plus intéressantes à imprimer sont:
-AK
-Counterspell:Un contre par tour, vraiment gênant pour l'adversaire!
-Fire/ice:Vraiment la carte à imprimer, au final je kill plus souvent avec le fire/ice qu'avec le tog .Mon frère,qui n'aime vraiment pas le sceptre, a d'ailleur noté que ce n'était plus un tog mais un Fire/ice. Elle sert a peu près à tout, elle nous permet de piocher!! d'engager treetop...
-Smother:Bien sur plus contre aggro(Genre moins une creatures pas tour)bien sur ce n'est pas la peine de les imprimer contre rock, bien qu'il servent souvent la premier fois(birds,murs de fleurs...)m'enfin l'edit peut toujours servir contre spiritmonger...)et ce n'est carrément pas la peine Vs tog! :p

Description plus approfondie des cartes:


-Psychatog:Le kill du deck
-Scepter:(cf:voir plus haut
-Cunning wish:(cf:voir plus bas)
-Smother:Indispensable dans le metagame actuel(VS aggro)
-Edict:Dans le même genre mais permet de gérer les thons
-Conterspell:LE contre
-Brainstorm:Permet d'épurer le deck via les fetch
-Fire/ice:Fait tres mal contre aggro mais peut toujours infliger des dégâts directs donc être le deuxième kill
-Mana leak:tres utile puisque a un mana incolore et peut toujours servir pour le milieu de partie puisque 3 c'est tout de même énorme
-Fact:Pioche de une à 4 cartes, puis le reste c'est que du bonheur pour le tog

Le sideboard

Les sort dit "wishable"

-Fact:Renforce le MD
-terminate:Pour les grosses créatures qui survivent contre smother
-Danse des cadavres:Tu croyais que le cauchemar était fini?et bien c'est dommage!
-Vérité résonnante:Pour un truc qui serait passé sur les conterspell...(adoration...)
-pulsation fracassante:Vs tout plein de deck...Fait du mal contre affinty qui ne tardera pas à devenir un archétype et est combo avec sceptre :o
-Hibernate:Ralentie une sortie trop rapide de madness et est toujours utile contre rock
-Trou de mémoire:Il faut au moins un contre wishable,et memory lapse imprit crée un certain lock très sympatique :)

Le sideboard plus conventionnel:

-Explosifs artificiels:Contre les jeu aggro(RDW/GobA,WW/u,BS)
-Duress:Contre combo/controle
-Esprit infernal:Explose le mirror


Les Match-ups:


-----
Rock :
-----

Ce deck à tout pour vous déplaire:Des créatures relou à bouger, de oik gérer le sceptre en maindeck (+ naturalize pour beaucoup de version)et 8 cartes de discard... heureusement qu'il est pas beaucoup joué ;),hein.... fire/ice est seuper pratique contre treetop, , sinon stifle c'est permet de gérer la deed et j'ai longuement hésité à jouer purge mais je me suis laissé tenté par hibernate qui remonte quasiment toutes lres créatures de rock ,de plus il est utile contre madness... ça fait beaucoup de wish que contre un match up mais je l'aime bien ce rock :) et puis si je rencontre Canard99 :XD

+ 3 Duress
- 2 Sceptre isochronique
- 1 Fire/ice

--------
Madness :
--------

M'enfin avec ma chartadise j'ai généralement un sceptre en main de base ce qui est souvent condition de victoire contre madness, genre, j'imprime un blast(aidé quelque contre bien sur!) et puis il a plus trop le temps de madnessé... c'est le match up qui me fait jouer édit diabolique et non édit de chaine, puisque c'est pratique de pouvoir imprimer édit, alors que smother est nul, enfin pratique... ça s'imprime oik!Hibernate de sideboard est bienvenue quand madness nous déborde...
M'enfin explosif, qui explose généralement les 2cc ,permet de virer aquamibe/batard/looter... M'enfin plus de sceptre dans ce cas la ><

+ 3 Explosifs artificiels
- 1 Mana leak
- 1 Fait ou fiction
- 1 Sceptre isochronique

-----
GobA :
-----

La première partie est assez chaude, même si j'arrive souvent à avoir un sceptre rapidement, il est essentiel de garder un conterspell contre bidding/living et aussi de contrer clamp puisque à la base c'est grâce à lui que GobA a ressucité...

+ 3 Explosifs artificiels
- 1 Sceptre isochronique
- 1 Fait ou fiction
- 1 Mana leak

-----------
vs Mirror :
-----------

je joue Nether spirit/duress et c'est une carte que je trouve vraiment énorme! ça me donne,donc, un avantage par rapport aux autres qui ne joue que trop peu enther spirit...Surtout qu'avec ma chartadise j'arrive souvent à l'avoir rapidement, il est vraiment récursifs!Sinon il faut faire attention avec Ak puisque l'adversaire en profite également! Bien sur la partie contre UB est plus serré, il faut faire attention

+ 1 Nether spirit
+ 3 Duress
- 2 Smother
- 1 Force spike
- 1 Brisants Shivâns

-----------
vs Aluren :
-----------

C'est un match-up en notre faveur,il suffit tout bêtement d'attendre aluren et de le contrer,mais il faut aussi faire attention à un intuition puisque Cabal/cabal/cabal et vous ne risquez de ne plus avoir de contre! . Duress facilite encore plus la partie :P

+ 3 Duress
- 1 Fait ou fiction
- 1 Édit de Chaînes
- 1 Fire/ice

superloleur
ouat ze phoque ?

et bim!!
le 31/08/2004 12:14
pendant que vous dormez tous j'entre et je saccage tout

les S.I infiltrés niark niark !!
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
superloleur!
le 05/11/2004 0:23
et moi, je montais la garde!

Légende
le 15/02/2009 18:08
:o
Vengance78
Bijour aux sushis, qui me lisent en ce moment.

Légende
le 07/02/2010 12:34
ok.
Hermelk
Sauvez un arbre, mangez un Castor

O_o
le 05/04/2010 11:18
Ouaho_O
haut de page - Les forums de MV >> si >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.