VioB
Transformation et arrivée en jeu
le 22/03/2024 13:13
Bonjour, je me pose une question.

Je contrôle Mycosynthèse empiétante et Libérateur, mécanoptère de combat d'Urza, et en main j'ai Manteau cryptique. A la fin de mon tour j'ai joué Remue-méninges et placé Subtilité sur le dessus de ma bibliothèque (je sais que ça n'a aucun sens, c'est juste pour les besoins de l'exercice).

Lors de son tour (celui qui suit directement donc) mon adversaire joue Narset, déchireuse des voiles.

Ma question est la suivante : en jouant le Manteau en réponse à Narset (je peux, puisque je peux le jouer comme s'il avait le Flash grâce à l'association de Mycosynthèse et Libérateur) , y a-t-il moyen que je bounce cette dernière en retournant la Subtilité lors de son arrivée en jeu voilée [Note : j'ai %4%U%U%U accessibles donc je n'ai pas de problème technique pour jouer tout ça le cas échéant] ?

Merci de vous pencher sur cette question idiote.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 22/03/2024 13:26
Si j'ai bien compris, ta question en fait c'est : est ce que retourner une créa voilée déclenche son EtB.

La réponse est non.

Regle702.37e a écrit :
L'effet de mue de ce permanent prend alors fin, et le permanent regagne ses caractéristiques normales. Toute capacité liée à l'arrivée sur le champ de bataille de ce permanent ne se déclenche pas quand il est retourné face visible et n'a aucun effet, car ce permanent est déjà sur le champ de bataille.
VioB
le 22/03/2024 13:27
Ok, c'est exactement ce que je pensais; merci pour la confirmation !
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 22/03/2024 13:34
Pour information, le rulling plus haut ne concerne que l'action de retourner une carte avec la mue. C'est pas spécifier pour le fait de dévoiler une carte ceci dit, le rulling suivant est sans doute celui à appliquer dans cette situation :
Citation :

708.3 Les objets qui sont mis sur le champ de bataille face cachée sont retournés face cachée avant d'entrer sur le champ de bataille, ainsi les capacités d'arrivée sur le champ de bataille de ce permanent ne se déclencheront pas (pour les capacités déclenchées) ou n'auront pas d'effet (pour les capacités statiques
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.