Goku78
Porte de gond/ orbe des reves
le 17/03/2024 23:07
Bonjour.
Je voudrais savoir si j'ai uneOrbe des rêveset que mon adversaire a une Porte de Gondet il joue une autre porte est ce qu'elle arrive engagée ou dégagée.
Merci.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 17/03/2024 23:13
Il choisit. Sans doute dégagée du coup.
kumesana
le 17/03/2024 23:48
Cela est dû au fait que les effets d'Orbe des rêves et de Porte de Gond sont des effets de remplacement qui remplacent la manière des permanents d'entrer sur le champ de bataille.

En jouant une porte, qui donc arrive sur le champ de bataille, il se retrouve avec deux effets qui veulent remplacer "l'arrivée normale." Il en choisit un à appliquer, et une fois que c'est fait, la porte entre encore sur le champ de bataille donc il faut appliquer l'autre effet qui remplace ça.

En fonction de l'ordre dans lequel il applique les effets de remplacements, la porte arrivera engagée ou dégagée. Si on applique l'orbe d'abord et la porte de Gond ensuite, on obtient les évènements dans l'ordre : arriver normalement dégagée, arriver engagée, et arriver dégagée. Si on applique la porte de Gond d'abord et l'orbe ensuite, ça fait : arriver normalement dégagée, arriver dégagée, et arriver engagée.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 18/03/2024 0:24
Grosso modo, c'est ça. Il faut inclure là-dedans sans doute le propre effet de la porte elle-même qui a de fortes chances d'arriver engagée par elle-même, mais dans tous les cas, ton adversaire choisira sans doute d'appliquer l'effet de sa porte de Gond en dernier de sorte que ses autres portes arrivent toujours dégagées malgré ton orbe et leur propre effet.
Goku78
le 18/03/2024 20:31
Merci beaucoup pour ta réponse.
raphout
le 21/03/2024 22:48
je comprend pas normalement pour les effet de remplacement qui se contredise ces pas censé être le dernier arrivé qui a son effet qui passe au dessus des autre ?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 21/03/2024 23:34
Tu confonds avec les interactions d'effet continus (le système de couches).
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.