Loleau
Blessures de combat
le 04/03/2024 20:09
Bonjour bonsoir,
Mon adversaire a un Béhémoth de l'Ulvenwald ainsi qu'un Gigantosaurus en jeu, et, lors de sa phase de combat, attaque avec les deux. J'ai comme défense un Mogg fanatique, ainsi qu'un Fatal Push en main.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Loleau
le 04/03/2024 20:10
Désolé j'ai cliqué go trop vite, DEL.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 04/03/2024 20:33
Si la question est"est-ce que je peux bloquer le dino, sac mon gob, push le béhémoth et ne prendre aucun dégat de combat?", la réponse est oui, ça marche.
Loleau
Merci
le 04/03/2024 21:31
D'accord, et le push fonctionne car le béhémoth a une mana value de 4, tout comme la Bizarrerie de l'Ulvenwald? Et ça change qqch s'il a Zilortha, zénith d'Ikoria (qui du coup a une mana value de 2 c'est ça?) à la place du béhémoth?
Xeros
le 04/03/2024 21:58
1) Oui le verso d'une carte double face transformable a le même cout de mana (et par conséquent valeur de mana) que son recto, donc le béhémoth coute 4, et peut être ciblé par le push

2) Non, si tu push Zilortha (qui a bien une mana value de 2) pendant l'étape de déclaration des bloqueurs, alors sa capa ne s'appliquera pas a son dino pendant la damage step, et il ne t'infligera pas de blessure de combat car il a été bloqué par le mogg
Loleau
le 04/03/2024 22:00
Ok parfait!
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 04/03/2024 22:51
Citation :
1) Oui le verso d'une carte double face transformable a le même cout de mana (et par conséquent valeur de mana) que son recto, donc le béhémoth coute 4, et peut être ciblé par le push.
Pas le même coût de mana, seulement la même valeur de mana (et ce uniquement si ce n'est pas une copie, car si c'est une copie, jeton ou pas jeton, sa valeur de mana est de 0).
Xeros
Déso
le 05/03/2024 9:10
Effectivement j'avais pas relevé cette subtilité my bad
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.