Jordan92
Lille
Chain of Plasma + Feldon, Ronom Excavator
le 21/09/2023 16:22
Bonjour,

J'ai sur le cdb Feldon, Ronom Excavator, mon adversaire lance Fatal Push en ciblant Feldon, Ronom Excavator, en réponse je décide de lancer Chain of Plasma sur Feldon, Ronom Excavator pour profiter de son effet d'exile. Je souhaite ensuite copier Chain of Plasma en me défaussant d'une carte et en cible pour la copie je choisis mon adversaire.

Est-ce que la capacité de Feldon, Ronom Excavator va se résoudre avant que je me défausse pour copier le sort ou non ? Et de ce fait me permettre de voir les cartes exilées avec lui avant de me défausser pour lancer la copie.

J'ai tendance à penser que oui, car le texte dit "Chain of Plasma deals 3 damage to any target. THEN that player or that permanent's controller may discard a card. If the player does, they may copy this spell and may choose a new target for that copy."

J'ai un doute sur comment la pile va se résoudre, si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ça serait super ^^

Merci d'avance :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 21/09/2023 16:31
Citation :
Est-ce que la capacité de Feldon, Ronom Excavator va se résoudre avant que je me défausse pour copier le sort ou non ? Et de ce fait me permettre de voir les cartes exilées avec lui avant de me défausser pour lancer la copie.
Non. La capacité de Feldon se déclenche pendant la résolution de la chaîne, mais n'est mise dans la pile qu'une fois la chaîne intégralement résolue. Ainsi, quand la capacité de Feldon est mise dans la pile, tu as déjà décidé de défausser une carte ou non, et le cas échéant, la copie de la chaîne est déjà dans la pile et sa cible déjà choisie. La capacité de Feldon est mise par-dessus et se résout donc avant la copie.
Jordan92
Lille
le 21/09/2023 16:38
C'est beaucoup plus clair ! Merci pour ton retour ! :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.