Rouinio
Multiples questions sur l'ordre d'un tour
le 17/12/2022 12:00
Hello à tous,

Avant de poster mes questions, sorry si ce sont des questions de noobs mais j'ai cherché (peut être mal) et n'est pas trouvé les réponses à mes questions :

%10 Question 1 :
Je cast un Abundant Harvest.
Est-ce que je dois d'abord annoncer ce que je souhaite faire entre chercher un land ou un noland avant que mon adversaire ne puisse "répondre", par exemple avec un Counterspell ?

%20 Question 2 :
Un peu dans la même idée, j'ai en jeux deux Territorial Kavu.
J'attaque avec les 2 :

%U Est-ce que je dois DIRECTEMENT annoncer quel effet je souhaite faire avec les 2 (exemple, discard pioche / discard pioche)

%G Ou puis-je choisir les effets l'un après l'autre ?
Donc par exemple, j'ai une unique carte en main :
Effet 1 : je discard et draw
Effet 2 : je choisis en fonction de l'effet 1

Merci à vous
Fluufffyyyy
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 17/12/2022 12:19
1/ Ici, le choix se fait à la résolution du sort (il ne s'agit pas d'un choix de mode du genre "choisissez l'un" qui, lui, aurait eu lieu au lancement du sort)

2/ là, c'est justement un choix de mode, donc qui doit être fait à la mise en pile de la capacité. Tu dois donc annoncer ton choix immédiatement à la mise en pile
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 17/12/2022 12:21
Citation :
Avant de poster mes questions, sorry si ce sont des questions de noobs mais j'ai cherché (peut être mal) et n'est pas trouvé les réponses à mes questions :
Tu n'as pas à t'excuser de poser des questions. Tant que tu respectes les règles pour les poser, tu es le bienvenu.

1. Le choix pour abundant harvest est fait à sa résolution. Tu peux donc laisser ton adversaire répondre avant de choisir. Note cependant que ce n'est pas parce que tu choisis vite (typiquement en même temps que tu annonces ton sort) que ça supprime le droit de ton adversaire à répondre. Si tu annonces ton choix avant de laisser ton adversaire répondre, tu es simplement tenu de ne pas changer d'avis dans le cas où ton adversaire ne répond pas (mais tu peux changer d'avis si ton adversaire répond).

2. Le kavru est différent, c'est une capacité modale. Tu dois annoncer le mode choisi au moment où la capacité va dans la pile. Dans ton cas, les capas des deux kavru se déclenchent quand tu attaques, tu mets les deux dans la pile en choisissant le mode et la cible (si tu choisis le deuxième mode) avant de commencer à résoudre.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 17/12/2022 12:27
Une capacité modale se reconnait à sa formulation 'choisissez N' suivie de bullet points. Si un sort ou une capacité modale va dans la pile, le (ou les) mode est choisi à ce moment, pas à la résolution.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.