Nolkolen
Liche de Havengul lance Lazav, l'Hétérogène
le 25/07/2022 8:35
Bonjour tous le monde !

Alors petite question sur la permanence d'une capacité :)

J'ai en jeu la Liche de Havengul et j'utilise sa capacité pour lancer Lazav, l'Hétérogène depuis mon cimetière. La Liche de Havengul prend donc la capacité %X de Lazav, l'Hétérogène. Et j'en profite pour copier, disons mon Skaab déprédateur. Ma Liche de Havengul devient donc une copie du Skaab déprédateur sauf qu'elle s'appelle Lazav, est légendaire et a la capacité de copie en %X de Lazav.

Question : à la fin du tour, et pour la suite de la partie, ma Liche de Havengul redevient-elle elle même car sa capacité en %1 fait que l'effet durée jusqu'à la fin du tour ou reste-t-elle comme elle est car la capacité de Lazav, l'Hétérogène qui dis qu'il "à cette capacité" (donc la capacité en %X de devenir une copie d'une créature dans mon cimetière) ne s’arrête pas elle ? Et que donc je pourrais de nouveau copier une autre créature de mon cimetière avec la Liche de Havengul ?

Autre question : à moins d'avoir une Boîte à miroirs (ou équivalent), dois-je sacrifier un de mes deux Lazav, l'Hétérogène ?

J'avais continuer la partie en répondant "oui" à ces questions (la liche reste Lazav), mais avoir la confirmation de la commu, se serai quand même vachement mieux !

Merci d'avance <3
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 25/07/2022 9:02
1/ L'effet créé par la liche s'arrête mais celui de la capacité qu'elle a obtenu est toujours actif puisqu'il n'a pas de fin.

2/ Techniquement tu ne sacrifiera rien car la règle des légendes ne fait rien sacrifier, elle met au cimetière. Cela ne déclenche pas les capacités qui se déclenche quand on sacrifie une créature, par exemple une Tergrid, déesse de la Peur contrôlé par un adversaire ne se déclencherai pas. Mais oui tu devras bien en mettre un des 2 dans le cimetière
Nolkolen
le 25/07/2022 9:22
Merci de la réponse rapide !

Oui en effet je me suis trompé sur la règle des légendes, merci de la rectification.

Mais du coup ma Liche de Havengul n'en est plus une, si ? est se que je récupère la capacité en %1 de la Liche de Havengul malgré qu'elle soit une copie maintenant ?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 25/07/2022 9:47
non, dès le moment où la capacité en %X emprunté à Lazav s'est résolue, ta liche n'avait plus sa capacité avec %1 comme coût d'activation.
Nolkolen
le 25/07/2022 9:51
Tous compris, merci !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.