Ignatius
Légende
Type creature Vie/Mort
le 25/04/2022 2:13
Bonjour
J'ai lancé vie de la carte Vie / Mort. Quel est le type de mes terrains devenus créatures 1/1. Ces créatures attaquent alors que je controle une Animosité partagée, sont-elles "boostées"?
Merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 25/04/2022 2:42
Ils n'ont pas de type de créature. Ils ne sont pas boostés par l'enchantement à moins que tu ne leur donne autrement un type de créature.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 25/04/2022 2:47
Les terrains deviennent des créatures sans type de créature, puisque rien n'est précisé.

Ils gardent leur type de terrain, mais ... un type de terrain n'est pas un type de créature (et cela même s'il est écrit sur la même ligne, dans le cas d'une créature-terrain ou bien des créatures-artefacts avec Reconfigure de Néon Dynasty.).

Donc pour l'Animosité partagée, qui vérifie les types de créatures, elle n'accorde aucun boost dans ce cas.

Tu peux aller voir les règles 205.3f ... 205.3m pour avoir les listes détaillées des types et la 205.3c pour "chaque sous-type est le sous-type d'un seul type spécifique".

Lyo
M'enfin ?!!

le 25/04/2022 9:32
Citation :
"chaque sous-type est le sous-type d'un seul type spécifique"

ça, c'est faux.
un contre-exemple: arcane est un sous-type de rituel, mais aussi un sous-type d'éphémère.

la règle exacte est :
Citation :
205.3c. If a card with multiple card types has one or more subtypes, each subtype is correlated to its appropriate card type.
Example: Dryad Arbor's type line says "Land Creature -- Forest Dryad." Forest is a land type, and Dryad is a creature type.


La règle parle d'une carte ayant des sous-types, elle ne fait aucune généralité pour les sous-types.

Par ex, sur Boggart Shenanigans), le type de créature gobelin sera relié au type de carte "tribal". pas au type "créature" (même si c'est le cas pour 99.9% des cartes ayant le type de créature gobelin)
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 25/04/2022 9:34
Maintenant que tu le dis ... Mmmh ...

Là tu viens de me donner l'idée d'une question, que je vais poser à part.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.