Soulsy
Atraxa proliferation Saga
le 07/11/2021 23:54
à un tournoi commander, un joueur jouais Atraxa, voix des praetors et j'avais Épopée d'Urza avec 2 marqueur sapience (le niveau pour créer un jeton artefact), du coup à la fin de son tour le joueur adverse à utiliser la capacité d'Atraxa, voix des praetors et a proliféré sur mon Épopée d'Urza, pour moi logiquement vu que j'avais 3 marqueur sapience sur l'épopée je devais faire son effet d'aller chercher un artefact depuis la bibliothèque mais la personne m'a dit que non car le timing n'était pas possible vu que les effets de l'épopée ne se font qu'après l'étape de pioche (pour être plus précis au moment ou on mets un marqueur Sapience via l'effet de l'épopée elle-même), donc au final ma carte c'est sacrifié sans faire son effet mais j'ai de gros doute la dessus et je n'ai vu aucune info sur la proliferation et les sagas quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 08/11/2021 0:14
Quand ta saga gagne son troisième marqueur avec la capacité d'Atraxa, sa 3e capacité de chapitre se déclenche et te permet de chercher un artefact de coût %0 ou %1. Puis la saga va dans ton cimetière.

En tournoi, si tu as le moindre doute sur un point de règle, n'hésite pas à appeler l'arbitre pour répondre à ta question, ils sont là pour ça. Sinon, comme ici, ça peut jouer contre toi.
Soulsy
le 08/11/2021 0:20
Merci de ta réponse, mais disons que le joueur adverse est un "judge" mais bon je fais bien de faire mes recherches de mon coté en tout cas merci encore de ta réponse
Lyo
M'enfin ?!!

le 08/11/2021 0:22
Il t'as dit des bêtises.
les capacités des chapitres sont déclenchées par le fait de mettre un ou plusieurs marqueurs sapience sur la saga. On s'en fiche de comment ils sont mis dessus.

Citation :

715.2 Un symbole de chapitre est une capacité mot-clé qui représente une capacité déclenchée à laquelle fait référence une la capacité de chapitre.
715.2a Un symbole de chapitre contient un chiffre romain, indiqué ici par « {rN} ». Le chiffre I représente 1, II représente 2, III représente 3, et ainsi de suite.
715.2b "{rN}—[Effet]" signifie "Quand au moins un marqueur « sapience » est mis sur cette saga, si le nombre de marqueurs « sapience » sur elle était inférieur à N et est devenu au moins N, [effet]."
715.2c "{rN1}, {rN2}—[Effet]" a la même signification que "{rN1}—[Effet]" et "{rN2}—[Effet]."
715.2d Le numéro du chapitre final d'une saga est la valeur la plus élevée parmi ses capacités de chapitre. Si une saga, de quelque manière que ce soit, n'a pas de capacité de chapitre, son numéro de chapitre final est 0.

715.3 Les sagas utilisent des marqueurs « sapience » pour noter leur progression.
715.3a Au moment où une saga arrive sur le champ de bataille, son contrôleur met un marqueur « sapience » sur elle.
715.3b Au moment où la phase principale d'avant combat d'un joueur commence, ce joueur met un marqueur « sapience » sur chaque saga qu'il contrôle. Cette action obligatoire du tour ne passe pas par la pile.

715.4 Si le nombre de marqueurs « sapience » sur un permanent saga est supérieur ou égal à son numéro de chapitre final et qu'il n'est pas la source d'une capacité de chapitre qui s'est déclenchée mais qui n'a pas quitté la pile, le contrôleur de cette saga la sacrifie. Cette action basée sur un état ne passe pas par la pile.


Lyo
M'enfin ?!!

le 08/11/2021 0:23
oops, je réponds en retard ^^
Soulsy
le 08/11/2021 0:24
pas de soucis je vais garder ce que tu as mit sur mon tel pour les prochains cas ou ça ce passerai comme ça franchement merci vous êtes les boss
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.