le 0/0/ :0
haut de page - Les forums de MV >> >> Discussion : page
Pyrogob
France
le 02/08/2018 11:56
Tout saisir sur MKM et/ou Magic-ville est le premier plan, tu vendra a meilleur prix à l'unité sur les sites, tout au moins pour les cartes qui ont de la valeur ou qui sont joué.

Pour le reste, les daubes qui représente 80/90% voir plus de toutes nos collections... en lots ou au poids sur le bon coin, ebay, facebook, brocante...

Si tu veux aller relativement "vite" tu peux passer via facebook ou beaucoup de chose parte très vite, mais tu va avoir beaucoup de négo pour casser les prix.

A titre perso, je suis intéressé par les états et les prix des biland bord noir ;)


Ah et pour en tirer le meilleur prix, vends toutes les cartes hors réserved list, puis les merde de la réserved list avant de finir avec les bonnes cartes de la RL, genre les biland en dernier, ils auront monter d'ici la ;)

Légende
le 02/08/2018 11:58
le mieux c'est je pense de te trouner vers les gros racheteurs , je pense par ex a francois corpef, qu peut racheter ce genre de gros lot d 'un coup

bien sur si tu veux prendre + ton temps il me semble judicieux de vendre les bilands et les cartes très cheres un a un avec un rabais par rapport au prix du marché (genre 15 a 20 %) et tu les vendra relativement vite aussi en en tirant un max , car qui dit vente en lot dit aussi rabais consequent

Puis si t as un compte mkm bien noté ça part assez vite qd le prix est bon
Iscariote
le 02/08/2018 11:59
Tout vendre à l'unité pour les cartes >5€
Pour les set, ça va être galère.
Pour les cartes <5€, envisager des lots.

Je suis potentiellement intéressé par la liste de foils
Kiwifou
Life is a waiting game

le 02/08/2018 12:20
Merci pour vos réponses rapides. Je m'occupe du listing et des photos dimanche, lundi et mardi, donc j'en saurai plus sur le détail à ce moment là, vous serez les premiers au courant.

Des lots pour tout ce qui côte moins de 5 euros. Ok.

Et pour les foils signées ? Comment connaître leur valeur ? Comment les vendre ?

Vous me suggèrez de vendre les bilands en dernier. Vous pensez que les éditions sur réserved lists vont continuer à exploser en terme de côte ? Pas de craintes de retour sur leur politique de la part de wizard ? Éclatement de la bulle ?

Désolé pour les fautes, j'écris depuis un nokia vieux de 10 ans.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 02/08/2018 12:59
Citation :
Et pour les foils signées ? Comment connaître leur valeur ? Comment les vendre ?


Tu va avoir du mal à les vendre à la cote normal déjà, encore + si tu considéres que ça vaut +. (A moins d'un garfield m'enfin..)

Citation :
Vous me suggèrez de vendre les bilands en dernier. Vous pensez que les éditions sur réserved lists vont continuer à exploser en terme de côte ? Pas de craintes de retour sur leur politique de la part de wizard ? Éclatement de la bulle ?


Là on est à priori à un seuil de stabilité temporaire. Ça montera encore mais pas forcément à court terme ama. Si tu les vend au prix actuel tu peux considérer que les transaction sont réglo

Birdish
Charlot de Feu

le 02/08/2018 13:29
Tu comptes reverser quel pourcentage de ton pourcentage pour la mission de conseil ?
hunternada

Drakôn
le 02/08/2018 13:38
Le mieux est clairement mcm
Si tu as du temps mais alors pas mal de temps ( grading, rentré les cartes sur le sites, aller a la poste, préparer les envois)

Et rentrés les cartes a moins de 5 € est clairement important ça représente le plus gros chiffre
ça attire l’acheteur

Pour ce qui est des collections complètes les rentrées et les vendre d’un coup est bien et ça part
En bon état ! Par contre si toutes les cartes sont pas dans le même état c’est la misère

Pour les grosses cartes >50€ ne brade pas tout part

Le plus important est un grading strict

Sinon si tu es pressé il y aura toujours des revendeurs qui achèteront en lot
A -30% et qui compteront pas les petites cartes et ce que tu ne connaîtras pas en côte

SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 02/08/2018 13:40
Citation :
Vous me suggèrez de vendre les bilands en dernier. Vous pensez que les éditions sur réserved lists vont continuer à exploser en terme de côte ? Pas de craintes de retour sur leur politique de la part de wizard ? Éclatement de la bulle ?

A priori pas de craintes pour toi de ce côté là : http://markrosewater.tumblr.com/post/176417405123/any-plans-to-adjust-...
Iscariote
le 02/08/2018 13:50
Le biland FBB, prends ton temps c'est clair et net.
C'est pas une erreur de les vendre maintenant et ce ne sera pas une erreur de les vendre plus tard, mais ça ne va faire qu'augmenter.

Les foils signées, comme l'a dit Oliv', globalement ça n'a que très peu d'intérêt pour la plupart des acheteurs, de moins en moins d'ailleurs vu la facilité d'avoir certaines signatures (par contre, les Garfield et les Christopher Rush, ça peut être une autre histoire)
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 02/08/2018 13:52
me demande d'où tu sors ce lien Snap :p.
C'est à la fois triste et cool de voir des gens se séparer de leur collection :(.
C'est cool parce que des cartes non-utilisées reviennent sur le marché, mais c'est triste de voir un joueur abandonner l'idée de rejouer un jour à Magic...
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 02/08/2018 14:00
Citation :
me demande d'où tu sors ce lien Snap :p.

Oh merde, j'ai encore sorti un lien sans citer la personne grâce à laquelle je l'ai obtenu, je vais encore me faire engueuler... x)

Citation :
C'est cool parce que des cartes non-utilisées reviennent sur le marché, mais c'est triste de voir un joueur abandonner l'idée de rejouer un jour à Magic...

Magic c'est comme une drogue, il y reviendra un jour, et il pleurera d'avoir vendu ses bilands pour "seulement" plusieurs centaines d'euros... ;)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 02/08/2018 14:00
Citation :
'est à la fois triste et cool de voir des gens se séparer de leur collection :(.
C'est cool parce que des cartes non-utilisées reviennent sur le marché, mais c'est triste de voir un joueur abandonner l'idée de rejouer un jour à Magic...


Ça fait qu'une grosse dizaine d'années que je joue, mais cest ce que j'ai toujours entendu des anciens. Il faut absolument se séparer de tout pour pas être tenter de reprendre (payer x fois plus des trucs que t'as vendu auparavant ça le fait pas)

Après il reste les communauté local. On voit régulièrement des anciens joueurs sans stuff venir jouer avec le prêt de deck de manière ponctuel. C'est très agréable et il est inutile de payer 10000 euros pour ça


Légende
le 02/08/2018 18:38
Citation :
mais c'est triste de voir un joueur abandonner l'idée de rejouer un jour à Magic...


bcp de gens continuent de jouer mais en virtuel ,moins cher (enfin sur cockatrice pas sur mtgo) , moins frustrant.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 03/08/2018 16:05
Citation :
bcp de gens continuent de jouer mais en virtuel ,moins cher (enfin sur cockatrice pas sur mtgo) , moins frustrant.

C'est pas faux ça. avec la flambée de la RL, j'ai été tenté de vendre mon cube, qui a pris "value *150%" en 6mois.
... mais le truc con, c'est que Magic est l'addiction dans laquelle je passe une bonne partie de mon pognon réservé aux loisirs. Si je vends ma collec, j'aurai des sous, mais à dépenser dans quoi ? Il me faut donc d'abord trouver une nouvelle passion suffisamment addictive et chère avant de vendre ma collec, sous peine de me retrouver riche et frustré XD !

Oh et puis Magic Arena (pour reprendre mon exemple perso) c'est sympa, mais une soirée bière-pizza-draft (et un lendemain nettoyage de sleeves), c'est quand même pas pareil...

Citation :
Oh merde, j'ai encore sorti un lien sans citer la personne grâce à laquelle je l'ai obtenu, je vais encore me faire engueuler... x)

Oui bon ça va, j'étais juste tout content que mon lien ait servi quoi :p

Légende
le 03/08/2018 16:29
Citation :
Il me faut donc d'abord trouver une nouvelle passion suffisamment addictive et chère avant de vendre ma collec, sous peine de me retrouver riche et frustré XD


mdr

bah mets toi aux bagnoles ,ca coute cher et ça prend de la value si tu achetes juste ^^

non mais plus serieusement je comprends tout a fait cet arguement , pour moi c'est un peu pareil
Birdish
Charlot de Feu

le 03/08/2018 17:07
Citation :
Il me faut donc d'abord trouver une nouvelle passion suffisamment addictive et chère avant de vendre ma collec


Facile : un playset de gis faits sur-mesure par des PGM japs devrait déjà bien entamer ton capital.

Après, faites pas genre, c'est vraiment pas les hobbies plus chers que le Mageoc qui manquent. Sinon là à sec j'ai trouvé 3 moyens de tout flamber en 10 minutes. Au pire vous filez tout à Gérard le clodo pour qu'il contribue à éponger l'excédent et vous ferez deux bonnes actions.
morphilou

bird
le 03/08/2018 19:18
Après, faites pas genre, c'est vraiment pas les hobbies plus chers que le Mageoc qui manquent

ca depend du niveau parceque a voir les derniere vente de bgs 9.5 et le prix ou est parti le plus beau p9 alpha (c'est confidentiel mais bon qd meme comme disait manu)
ca commence a rentrer dans la cours des (tres) grand
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 03/08/2018 21:48
Citation :
Après, faites pas genre, c'est vraiment pas les hobbies plus chers que le Mageoc qui manquent

Citation :
Hobby : anglicisme. Passe-temps, activité à laquelle on se consacre durant ses loisirs

Trouver un moyen de dépenser du fric, c'est en effet très facile.
Trouver un moyen qui, à investissement financier équivalent, me procure autant de plaisir en tant hobby, honnêtement, je ne vois pas.
Après, la phrase que tu quotes était une tentative maladroite d'humour. C'est impressionnant de sa collection prendre de la valeur d'un coup, c'est tentant. Mais si on pousse la réflexion un poil plus loin, qu'on n'est pas dans le besoin, vendre juste pour vendre et gagner des sioux, ça risque d'être plus frustrant que plaiant.
Rafikh

Légende
le 03/08/2018 23:48
Citation :
Après, faites pas genre, c'est vraiment pas les hobbies plus chers que le Mageoc qui manquent

ca depend du niveau parceque a voir les derniere vente de bgs 9.5 et le prix ou est parti le plus beau p9 alpha (c'est confidentiel mais bon qd meme comme disait manu)
ca commence a rentrer dans la cours des (tres) grand


Regarde le prix d'une contrebasse de maitre ou d'un hautbois entrée de gamme. :o)
hot dog

le 04/08/2018 16:47
clair que les beaux instruments de musique ca pique un peu
mais pour le coup y'a une vraie difference entre un hautbois entrée de gamme (800€) et un hautbois de concert...(9000-12000)
et pas besoin d'etre melomane pour apprecier la difference...

perso j'ai joué 2 semaines sur un clavier numerique avant de m'acheter un piano numerique...(faut de budget, parce qu'un vrai piano droit faut avoir l'appart sans voisin qui va avec)
haut de page - Les forums de MV >> >> Discussion : page
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.