Sihn
Caen
Zombie
Rakdos et les créatures à X
le 14/10/2017 19:19
Bonjour tout le monde !

Ma question est simple : est-ce que si j'ai Rakdos, Lord of riots ( http://magic-ville.com/fr/carte?ref=rtr187 ) en jeu, et que je joue un sort de créature comprenant X dans son coût, est-ce que la capacité de Rakdos de réduire le coût compte pour ce sort à X ?

Mettons j'attaque avec Rakdos, j'enlève 6 PV à mon adversaire, puis-je lancer un interminable 6/6 sans payer de mana ? ( http://magic-ville.com/fr/carte?bfz008 )

Initialement, j'aurais dit non, mais j'ai vu ÉNORMÉMENT de commander Rakdos avec Interminable, Maga traître envers les mortels, Baliste ambulante, Marcheur porte-hangar, etc. qui me font douter.

Merci.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
smc

hmmm
le 14/10/2017 19:47
oui c'est possible.
On choisit la valeur de X, puis on calcule le coût.
Dans ton exemple, tu choisis X=6, donc ton Interminable coûte %6 - %6 = %0
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 14/10/2017 19:50
La prochaine fois, utilise la balise card plutôt qu'un lien hypertexte vers la page de la carte pour fournir le texte de la carte s'il te plait, c'est important pour la base de données du site.

Quand tu lances un sort avec X comme Interminable, tu choisis d'abord la valeur de X (6 dans ton exemple). Puis tu calcules le coût du sort à partir de son coût de mana (le coût en haut à droite de la carte, X dans ton exemple) avec la valeur de X choisie (donc 6 dans ton exemple) et tu appliques ensuite augmentations puis réductions de coût (-6 dans ton exemple grâce à Rakdos, seigneur des émeutes) et à la fin Trinisphère le cas échéant. Tu en déduis ce qu'il y a effectivement à payer (0 dans ton exemple).

Bref, ça marche.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Balise card / Balise url
le 14/10/2017 22:53
Coro a écrit :
La prochaine fois, utilise la balise card plutôt qu'un lien hypertexte vers la page de la carte pour fournir le texte de la carte s'il te plait, c'est important pour la base de données du site.

En fait, parce que JMB est grand, toutes les balises vers une carte, que ce soient card ou url, sont référencés dans "questions de règles" (tu peux vérifier que la question en cours est bien référencée au bout de ce lien).

En revanche, c'est beaucoup beaucoup plus simple pour les personnes qui lisent le fil de discussion d'avoir la balise card (le texte s'affiche au survol, il ne faut pas ouvrir un nouvel onglet).
Sihn
Caen
Zombie
le 18/10/2017 19:48
Très bien, je vous remercie pour cette réponse rapide et claire.

Désolé pour les liens, je ferais attention la prochaine fois. =]
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.