Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
Jace, cunning castaway
le 05/10/2017 9:41
Je contrôle un Jace, Cunning Castaway avec 5 marqueurs loyauté. La partie est bloquée, ce qui fait que d'un côté l'effet du +1 de Jace n'a aucun impact (bon, ok, ça, c'est souvent vrai en toutes circonstances :p), mais de l'autre Jace est en sécurité pour un moment et je n'ai pas besoin immédiatement de faire des 2/2 avec lui. Je cherche donc à mettre à profit le temps dont je dispose pour faire l'armée de 2/2 la plus large possible.

Je comprend bien que j'ai intérêt à dupliquer mes Jace et à ne faire les 2/2 qu'au dernier moment, quand j'en aurai usage. Du coup, la question suivante se pose. Quel est le meilleur choix entre faire tout de suite son -5 et faire son +1 ce tour-ci afin de faire le -5 au prochain tour en conservant mon Jace de départ?

Bref, ma question sur cette carte : quand il est à 5 de loyauté, no brain l'ultime est toujours le meilleur choix, ou il y a un intérêt à le monter encore un tour pour le faire survivre à son ultime?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 05/10/2017 21:45
Je ne vois pas en quoi c'est étonnant. A part pour les quelques tours qui suivent le moment où un Jace a 6 marqueurs, il n'y a jamais de Jace en dessous de 3 loyauté tant qu'on n'a pas fait de jeton. Il n'y a que le Jace qui monte à 6 marqueurs qui redescend à 1.
zombie33

Légende
le 05/10/2017 21:54
Etonnant est peut etre pas le mot, c'est juste qu'à priori c'était deux choses bien distinctes le nombre maximal d'arpenteur qu'on peut avoir sur le champ de bataille au tour n, et le nombre de jeton maximal qu'on peut avoir sur le champ de bataille au tour n. C'est finalement toujours le cas sauf quand n=4 chose pas si trivial je trouve.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 05/10/2017 22:36
Un autre point est qu'avec ta manoeuvre étrange de monter le premier Jace à 6 selon le cas, tu t'arranges pour que le tour où les jetons sont produits, ils le sont par des Jace à 3 marqueurs qui viennent tout juste d'être popés par l'ultime d'un autre à 5 marqueurs pendant ce tour. Grosso modo, tu fais exprès de faire produire les jetons par ta fournée de Jace toute chaude produite à l'instant.
zombie33

Légende
le 06/10/2017 0:10
Bah finalement j'ai raison d'être étonné, parce que c'est pas vrai.
Je viens de trouver comment améliorer le bouzin sur les rangs pairs et du coup avec cette nouvelle méthode, le nombre de jace maximum et le nombre de token maximum devient différent pour toutes les tours de la forme 6k+4

La méthode :
- Faire toujours l'ulti du jace légendaire quand on a 6 loy, et faire les ulti des token quand on est à 5 loy.

(Finalement c'est la méthode qui revient à se protéger d'un éventuel echoing truth :O)
Baurd Maul, Happy locktober

le 06/10/2017 6:16
En quoi ça protège d'echoing truth?
zombie33

Légende
le 06/10/2017 7:23
Si on garde notre jace legendaire du coup il reviendra dans notre main et on pourra le reposer, tandis que si on a plus que des jetons on les perdra tous d'un coup et ce sera fini.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 06/10/2017 12:44
Non. Si tu cherches à optimiser le nombre de jetons pour un tour pair, on a déjà vu qu'il ne fallait déjà pas monter le premier Jace à 6 au départ, donc hors de question de le monter à 6 au départ puis une autre fois plus tard. Ton astuce ne fait qu'améliorer un cas où tu as pris une mauvaise décision au départ.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 06/10/2017 12:49
je vous met 20/20. Refaites moi le calcul dans le cas ou on a The Chain Veil sur la table
zombie33

Légende
le 06/10/2017 13:03
Citation :
Non. Si tu cherches à optimiser le nombre de jetons pour un tour pair, on a déjà vu qu'il ne fallait déjà pas monter le premier Jace à 6 au départ, donc hors de question de le monter à 6 au départ puis une autre fois plus tard. Ton astuce ne fait qu'améliorer un cas où tu as pris une mauvaise décision au départ.


Je crois qu'on a un problème de parité là car pour moi et comme le tableur le confirme c'est pour les tours impairs que la méthode 1 donne la meilleure solution pas pour les tours pairs.
Au début je pensais que suivant la parité il fallait appliquer soit la méthode 1 soit la méthode 2, en fait il faut appliquer soit la méthode 1 soit la méthode 3 (qui est toujours mieux que la 2)

Citation :
Refaites moi le calcul dans le cas ou on a The Chain Veil sur la table


C'est beaucoup plus simple dans ce cas, la croissance est alors de 2^n.
Mais le mieux étant quand même avec Doubling Season pour faire jace infini
zombie33

Légende
le 06/10/2017 13:07
Voilà les valeurs que j'obtiens pour le nombre de token maximal pouvant être sur le champ de bataille au tour n

T01: 1
T02: 1
T03: 2
T04: 3
T05: 4
T06: 5
T07: 8
T08: 9
T09: 16
T10: 19
T11: 32
T12: 37
T13: 64
T14: 73
T15: 128
T16: 147

Les puissances de 2 issues de la méthode où on fait l'ulti à 5 à chaque fois sont pour les rangs impairs. Pour les rangs pairs c'esy les résultats obtenus en appliquant l'autre méthode qui donne la valeur.
zombie33

Légende
le 06/10/2017 13:10
Ca c'était le nombre de jace pardon, le nombre de token c'est ça :

T01: 1
T02: 1
T03: 2
T04: 2
T05: 4
T06: 5
T07: 8
T08: 9
T09: 16
T10: 18
T11: 32
T12: 37
T13: 64
T14: 73
T15: 128
T16: 146

Comme je disais ça diffère de 1 pour les valeurs de la forme 6k+4
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 06/10/2017 13:19
C'est mieux que 2^n. Un Jace qui commence à 5, il faut faire +1 puis -5, ce qui fait que tous les Jace survivent quand ils se dédoublent. Comme ça, de tête, je n'arrive pas à trouver le rythme de croissance, sauf erreur la raison est racine de X^3 - 2X^2 - 1 qui est un petit peu plus grande que 2, mais je n'ai pas la valeur exacte.

Citation :
Je crois qu'on a un problème de parité là car pour moi et comme le tableur le confirme c'est pour les tours impairs que la méthode 1 donne la meilleure solution pas pour les tours pairs.
Au début je pensais que suivant la parité il fallait appliquer soit la méthode 1 soit la méthode 2, en fait il faut appliquer soit la méthode 1 soit la méthode 3 (qui est toujours mieux que la 2)
Ah oui, je me suis trompé, c'est l'autre cas.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.