AkyhRoh
[Building] Illusion Jace, Cunning Castaway
le 25/09/2017 17:37
Avec la sortie du Jace, Cunning Castaway je me suis dit que c'était une bonne idée de ressortir mon vieux deck illusion moderne que j'avais basé sur Merfolk à l'époque.

Tadaaaa

J'ai put mettre des petites interactivités genre Grand Architect+Smuggler's Copter ou Lord of the Unreal+Phantasmal Image.

Le plan est simple : je pose des grosses volantes et j'te bourre.

Après même si je sais que le deck sera un éternel Tier2 je me retrouve avec quelques difficultés :
- 1 le deck n'est pas si rapide que ça et je manque souvent de pioche avec le ban sonde (qui me fait beaucoup questionner les Illusory Angel*3 qui collent souvent à la main) même si je recycle beaucoup entre les topters et jace.
- 2 Jace n'est pas si bon que ça, sur un board en difficulté il se défend super mal (une pauvre 2/2 sans vol) et son +1 n'a aucun impact seul (et il faut encore chatter sur ce qu'on pioche + pouvoir le cast pour avoir un effet dans le tour).

Je pense donc à trois solutions :
- Opt*4 pour avoir une pioche plus sûre
- rajouter quelque chose d'actif dans le cimetiere sans avoir besoin de snapcaster (Think Twice? beuuh) histoire de profiter du cycling Jace/Topter.
- tout brûler?

haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 26/09/2017 0:57

j'adore la carte aether vial, mais ici en tires tu tout le benefice qu'un merfolk saurait en tirer ?

illusionary servant a la place de la 4/4 vol ? Ou mieux ! Fathom Seer ca peut paraitre moustachu mais qui sait ? c'est une bête bleue, illusion, pioche, qui se recycle très bien en remplissant la main (et du coup, bim tu rentres un Kefnet the Mindful )


je ne laisserai qu'un seul jace max...

opt je mettrais pas dans ce pack mais je me trompe surement

Pyrogob
France
le 26/09/2017 8:17
Citation :
(Think Twice? beuuh)


J'ai vu des gens bruler pour moins que ça, hérétique !
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 26/09/2017 10:36
Citation :
j'adore la carte aether vial, mais ici en tires tu tout le benefice qu'un merfolk saurait en tirer ?


j'avais testé un deck du style ya un moment, vial c'est vraiment pas mal. je saurais pas dire si c'est aussi opti que dans merfolk, a mon avis non, mais ça fait quand même le taf

puis mine de rien ça déroule assez vite, a partir du moment ou t'arrives a phantasmal image un lord.. enfin tu crains tjr les wrath mais c'est tout quoi

Citation :
illusionary servant a la place de la 4/4 vol ?


bonne question, je dirais non parce que vial et l'ange est mieux dans les situations ou t'as pas de lord

Citation :
Fathom Seer ca peut paraitre moustachu mais qui sait ? c'est une bête bleue, illusion, pioche, qui se recycle très bien en remplissant la main (et du coup, bim tu rentres un Kefnet the Mindful )


tin je connaissais pas la carte^^ j'adore le dessin. par contre je suis pas trop convaincu de sa place dans le deck^^ kefnet non plus d'ailleurs

Citation :
je ne laisserai qu'un seul jace max...

opt je mettrais pas dans ce pack mais je me trompe surement


ben du coup, entre copter et jace il a quand même pas mal de moyens de loot alors opt me parait moins évident.. j'aime bien le choix de grand architect aussi, avec les copters c'est bien, j'avais mis adaptive automaton perso

jace ponds des illusions aussi, c'est cool


non j'aime bien la liste, je vais te la piquer si ça te dérange pas^^

AkyhRoh
le 26/09/2017 11:42
Citation :
j'adore la carte aether vial, mais ici en tires tu tout le benefice qu'un merfolk saurait en tirer ?

Oui oui ça libère énormement de mana pour pouvoir rentabiliser les mutavault + instant.
Et ça permet de jouer l'ange sans la contrainte.

Citation :
illusionary servant

Pas bête je vais surement virer un ange et mettre un servant :)
Moins fan de Fathom Seer, c'est assez lent au final même si ça remonte des lands à cycler sur Jace/topter, on peut pas la jouer en morph sur Aether vial.

Citation :
J'ai vu des gens bruler pour moins que ça, hérétique !
ah mais c'est très costaud en control, en aggro c'est autre chose.

Citation :
adaptive automato
ah ouais pas con, ça me fait penser que Metallic Mimic pourrait être pas mal (il ne cible pas hein? me semble pas) il soulage niveau couleur, peut être posé par Architect même si il n'est pas boosté de base.

Citation :
non j'aime bien la liste, je vais te la piquer si ça te dérange pas^^
tant que je te croise pas en mirroir sur Cockatrice :P
Sly21
le 26/09/2017 11:45
Aaaaah les illusions...ça fait toujours fantasmer (!)...des ratios toujours au dessus, 2/2 pour 1, 3/4 vol pour 3, 5/5 vol pour 4 (O_o), la merveilleuse Brume krovoise qui fait envie, le lord au goût d'ondin...on a tous envie d'essayer :')
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 26/09/2017 11:56
Citation :
tant que je te croise pas en mirroir sur Cockatrice :P


ça sera pas un vrai miroir, je joue toujours au moins un phantasmal dragon^^ j'adore la carte

Citation :
ah ouais pas con, ça me fait penser que Metallic Mimic pourrait être pas mal (il ne cible pas hein? me semble pas) il soulage niveau couleur, peut être posé par Architect même si il n'est pas boosté de base.


ben les 3 sont biens mais avec copter architect est surement mieux, tu peux tap une de tes betes pour le jouer avec la capa de l'archi, tu peux payer %U pour lui faire profiter du +1/+1.. enfin c'est a tester quoi
dans ma version je jouais 2 mimic, c'est plutôt pas mal
Sly21
le 26/09/2017 12:38
Par contre, j'envisagerais pas de jouer illusion sans le dragon...non mais regardez-moi ce STEAK quoi ! Des patates de 5/5 vol, pour l'égaler faut vraiment chercher du côté de foudregueule, ben là c'est 1 de moins.
Alors ouais, l'adversaire est très content de lui mettre une foudre, mais comme toutes les illusions ; t'façon, la illusion'philosophy, c'est de ne pas être frileux de perdre ses bêtes, c'est "ok tu vas les détruire facilement mais osef, tu seras mort avant".

D'ailleurs, elles sont TELLEMENT fragiles que c'est bien, ça dispense le cerveau de s'embourber dans des contresorts et des protections, ça libère l'esprit pour se concentrer sur autre chose...genre : les ratios gorets.

Tiens, autre axe de réflexion : le splash vert pour CoCo ! Vous le voyez arriver le "fin de ton tour, une 3/4 vol et une 4/4 vol", vous le voyez mmm ?
Là pour le coup, pas de dragon ok.
Mais avec
4 3/4
4 ange 4/4
4 image fantasmatique
ça fait du gros ratio de steaks.

Parce que ok le deck essaie de se calquer sur ondin. Et chez ondin, la réflexion sur CoCo a lieu mais le deck est tellement en place que ça marchait pas trop ; là le deck a l'avantage de n'être pas du tout en place, tout est permis, les builds moustachiens sont encouragés ! Et LA par contre, CoCo ferait le boulot : ici, y a pas à mort de lords très colorés autour desquels se construit le deck, on n'a pas besoin de se fixer sur le bleu pur, par contre on veut pulluler de steaks vols.
La force ? Ratio et capacité d'évasion.
C'est pour ça qu'à la réflexion, je suis moins fan de l'ours : on n'est pas vraiment aggro rapide.
On protège que dalle, donc on peut partir sur de la rapidité ou du boost massif, du Garruk Wildspeaker etc...
Avec des dorks pour le tour 1, genre.
De la bonne courbe grasse à 3, les automate évolutifs si on veut plus lorder...

Ca ferait, je sais pas, genre
tour 1, dork
tour 2, lord et anti-bête, dismember/bounce
tour 3, à toi, EoT CoCo, je mets 2 4/4 vol ou une 3/4 et un autre lord, ou image qui copie ton tarmo et un lord : tout parait fort !

Faut vraiment que tout appelle l'anti-bête ; la illusion'philo, pour l'adversaire c'est "oh putain une 5/5 vol pour 4, j'peux pas laisser ça, ok, oh putain une 3/4 vol pour 3 j'peux pas laisser ça, putain une illusion tasigurifiée, j'peux pas laisser ça, ok alors tu vas laisser quoi ? Mon lord ? Oh putain non, faut qu'il parte lui". L'adversaire peut pas tout flinguer...

Voilà, j'ai écris en fleuve, des pistes...: )
AkyhRoh
le 26/09/2017 13:22
Le dragon c'est vrai qu'il est ultra fati-fat le gros soucis c'est qu'il coute 4, c'est quasi toujours du fulltap pour le jouer et rarement T4. En gros il sera toujours hors tempo.
En plus c'est ultra dangereux de tenter de le sortir sur Aether vial car on en a max 2 dans le deck et c'est juste sacrifier son artos que le passer à 4 marqueurs.

Citation :
C'est pour ça qu'à la réflexion, je suis moins fan de l'ours : on n'est pas vraiment aggro rapide.


C'est vrai que le nounours est rarement actif en lui même (c'est des seuls non-volants en plus) mais il booste Brume krovoise et conduit le topter. Je vais réfléchir à le virer.

Mettre que 3 Phantasmal Image ça colle à la main sur les sorties molles, encore pire contre les decks qui jouent des créas nulles à copier genre Death Shadow ou Young pyromancer.
AkyhRoh
le 26/09/2017 13:27
Hop désolé j'ai oublié de mettre la liste en cours de test :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=539752
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 26/09/2017 13:43
Citation :
Mettre que 3 Phantasmal Image ça colle à la main sur les sorties molles


ça par contre j'y toucherais pas perso, je laisse le carré
je prefere maximiser mes chances d'avoir mon lord hexproof qui me permet de partir en mode bulldozer.
en virer une juste parce qu'il peut éventuellement avoir quelques creatures mauvaises a copier en face, sachant qu'en plus c'est ce que tu feras dans le pire du pire des cas (donc rarement), je pense pas que ce soit une bonne idée.
enfin comparé a ce que ton image peut t'apporter la plupart du temps quand tu l'as, ya pas photo^^

j'enlèverais le servant pour remettre l'image, sinon le reste est bien
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 26/09/2017 13:44
Citation :
Par contre, j'envisagerais pas de jouer illusion sans le dragon...non mais regardez-moi ce STEAK quoi !


<3
Sly21
le 26/09/2017 15:56
Citation :
En plus c'est ultra dangereux de tenter de le sortir sur Aether vial car on en a max 2 dans le deck et c'est juste sacrifier son artos que le passer à 4 marqueurs.


Wof, ondin hésite rarement à la monter à 4 pour poser un maitre des vagues...après avoir fait du bon job, c'est très noble que la fiole ait une fin de vie qui consistera à rendre un thon incontrable "célérité tu l'as pas vu arriver" alpha-strike.

Phantasme de Jace, c'est absolument dégueulasse, fausse bonne idée, on n'est pas un meule, ouste.

Moi, je démords pas de mon %U%G, CoCo x4 et why-not-dorks limite au dessus de la fiole, davantage calquer sur du Abzan : thons only, car c'est se concentrer sur la force intrinsèque des illusions, les ratios. Et full vol. Limite des Phantasme arachnéen. Et après Bident de Thassa, un aggro qui se remplit la main, comme dans mes fantasmes :{

Le vert permet des trucs foufou comme Ligne ley de force vitale. Sur joyeuse chatte, posé tour 0, c'est du good game.
AkyhRoh
le 26/09/2017 16:05
Citation :
Phantasme de Jace, c'est absolument dégueulasse, fausse bonne idée, on n'est pas un meule, ouste.


Alors là je suis pas d'accord, le phantasme deal souvent 4-5 dégats minimum à lui tout seul sur une game, il arrête de passer à partir du T3 avec les lingering souls/la 2/3 Wu qui cc en flash, osef c'est pas jouer actuellement.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 26/09/2017 16:05
Citation :
Phantasme de Jace, c'est absolument dégueulasse, fausse bonne idée, on n'est pas un meule, ouste.


ben c'est une illu pour %U donc ça profite du boost des lords, ça vole, ça prend +4/+4 sous un certaine condition relativement facilement atteignable en modern.. non je suis pas d'accord, ça a sa place, c'est un bon 1drop
de toute façon tu mettrai quoi a la place?

DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 26/09/2017 16:08
Citation :
il arrête de passer à partir du T3 avec les lingering souls


ouais et encore c'est même pas sur, il reste rarement 1/1
Sly21
le 26/09/2017 16:12
Non non non, c'est mort de chez mort, dans un format qui plus est gorgé de fouille, il sera jamais 5/5, c'est une...illusion (tzing !). AkyhRoh le dit lui-même, il ne met que ses petits points de Flying Men. A ce compte là, tu mets le nouveau 1/1 vol qui contrecarre.
Justement, je ne mets pas "à la place", ce n'est pas prendre les illusions pour ce qu'elles sont que de s'embourber dans le l'aggro pathétique. Faut revoir sa copie, justement.
Un build avec des dorks par exemple car là oui, les illusions sont bourrines.
Ce sont les 2 caractéristiques : ratio et évasion (historiquement, le Guerrier fantomatique est une des premières illusions).
Donc faut rétrograder et changer de cap là.

Après moi je donne mon avis dans le topic hein.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 26/09/2017 16:23
Citation :
dans un format qui plus est gorgé de fouille


4 spells.
10 cartes dans un cimétiere ça se fait assez rapidement mais admettons que cette condition ne soit jamais remplie, c'est quand même réducteur de le comparer a un flying men sachant qu'il profiterait de toute façon du boost d'un des 12-14 lord du deck

mais même sachant tout ça, je réitere ma question, tu mettrai quoi a la place? parce que bon le deck est pas tres fournis en 1drop, surtout sans les ours.. je vois mal autre chose
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 26/09/2017 16:24
j'ai oublié de préciser que je suis absolument pas convaincu par les dork non plus
Sly21
le 26/09/2017 16:24
Je réitère ma réponse.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 26/09/2017 16:37
si vous voulez mon avis, j'opterais pour la solution suivante:

Citation :
Je pense donc à trois solutions :
- Opt*4 pour avoir une pioche plus sûre
- rajouter quelque chose d'actif dans le cimetiere sans avoir besoin de snapcaster (Think Twice? beuuh) histoire de profiter du cycling Jace/Topter.
- tout brûler?


c'est quand même l'un des pires tribal qui puisse exister, je ne vois pas comment ça peut être meilleur que merfolk. (deck que je ne trouvais déjà pas ouf jusque là)
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.