da23real

Magic + écologique ?
le 18/09/2017 16:09
Bonjour Alors tout juste débarqué sur ce forum je vais faire un autre sujet bien chiant après celui sur l'éléctrosensibilité: l'écologie. Enfin j'espère quand même qu'il ne le sera pas pour tout le monde mais moi un des trucs qui m'a motivé à reprendre Magic c'est que c'est un jeux super écolo contrairement à ce que penseraient beaucoup de green-wahés qui prefereraient les jeux vidéos. Pourtant lorsqu'on sait qu'une recherche google ou un post sur un forum equivaut à 1km en voiture. 50 min de video Youtube fait plus de pollution qu'aller acheter un dvd à 3km en voiture, etc... bah y'a pas photo Magic est écolo (bon oui moins que les echecs mais voila quoi). Par contre je trouve qu'il y aurait quand même un effort simple qui pourrait être fait: une sorte de booster ou y'aurait genre 5 rares et 10 unco (et qui couterait evidemment plus cher) car passé le premier tournois scellé où il y a assez de communes et de lands pour toutes la ville c'est un peu dommage d'imprimer/emballer/transporter autant de cartes qui vont finir à la poubelle. Et puis ensuite c'est pas specifique à Magic mais la vente particulier à particulier c'est un joli carnage environnemental avec le net. Lettre ou emballage pour quelques cartes qui vont partir à l'autre bout de la France ou du monde, etc... il vaudrait bien mieux que les boutiques locales soient reliées à une grosse centrale de cartes. Mais ça c'est beaucoup plus complexe à remettre en place. Et puis enfin la majorité des joueurs ne semblent vraiment pas se priver de l'over utilisation du net. Bon telecharger les cartes sur l'ordi et un logiciel de recherche offline pour savoir ce qu'on pourrais mettre dans le deck ça va mais après bon y'a des limites. Je vois surtout trés peu d'intêret à toute cette vie online. Mais là j'imagine bien que ça va pas faire mouche sur un forum internet (et paradoxalement je n'y serais pas si je n'etais pas electrosensible) Votre avis sur la question ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 18/09/2017 20:57
J'ajoute que le film Pompoko est un hymne à ce topic, ça montre une des défense de la nature (et son declin fatal) face à l'expansion inexorable de notre civilisation humaine et son bétonnage. le pire étant que l'environnement du film ce passe dans les années 60, bien avant la la 6ème extinction de masse en cours


Sauvez ce qui reste de notre honneur! Allez regarder ce film et dorénavant mettez le dans vos top


Monde de merde!!


Juan, El Escultor Mental

le 18/09/2017 21:20
En entier je n'ai vu que le voyage de Chihiro mais le tombeau des lucioles est sur ma watch list.

Je quote mon avis que j'ai déjà partagé sur un autre topic.

Citation :
Stupide j'ai été d'avoir essayé de donner un sens à ce que je voyais, apparemment quand on regarde du Myazaki faut se laisser porter par le film et éviter de se poser trop de question. C'est un fervent utilisateur de l'ascenseur émotionnelle mais d'une manière très subtile, il enchaîne rapidement des scènes "romantiques" avec des sortes de scène de vie "traditionnelles", sans aucune putain de logique et toujours avec une petite absence de logique.
J'avais déjà vu une partie du Chateau Ambulant, donc j'étais déjà prévenu du style super métaphorique et poétique de ce mec donc on va dire que j'ai pas été surpris, même lorsque le film commence direct par du surnaturel.
Juan, El Escultor Mental

le 18/09/2017 21:21
...
kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
le 18/09/2017 21:24
Juan, ta présence est demandée sur le oik, petite fille de peu de vertu !!!
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 18/09/2017 21:40
Citation :
En entier je n'ai vu que le voyage de Chihiro mais le tombeau des lucioles est sur ma watch list.


Bon bah laiss3 tomber mec c'est pas pour toi.

C'est comme si tu disais j'ai écouté could you be loved, j'aime bien bob marley. Ou smell like teen spirit, nirvana c'était sympa

Va te cacher en faite.
Ou écoute les merdes qu'on te sert CD 2 titres. Ptin ça existe plus?.. bon bah va sur deezer, c'est bien pour ta génération

Darkent

le 18/09/2017 21:46
Citation :
C'est comme si tu disais j'ai écouté could you be loved, j'aime bien bob marley. Ou smell like teen spirit, nirvana c'était sympa

Va te cacher en faite.
Ou écoute les merdes qu'on te sert CD 2 titres. Ptin ça existe plus?.. bon bah va sur deezer, c'est bien pour ta génération


??????
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 18/09/2017 21:54
Citation :
classement ghibli


Le fils de Hayao Miyazaki, Goro Miyazaki, en a fait de très bons. Je le préfère même au père, c'est pour dire :

1-Les contes de Terremer : un chef-d'oeuvre absolument extraordinaire, vraiment.

3-La colline aux coquelicots : très bien fait, comme d'habitude de 7 à 77 ans.

Sinon toujours Ghibli mais pas Miyasaki, il y a "Le conte de la princesse Kaguya" (je le met en 2e position) qui est également extraordinaire : c'est un conte traditionnel japonais, le dessin est époustouflant, il y a des chansons qui font pleurer et tout, un truc de fou.

Les classiques du père Miyazaki sont difficiles à classer, mais en tête je mettrais :

-Princesse Mononoke
-Nausicaa de la vallée du vent
-Porco Rosso
-Le chateau dans le ciel

Dernièrement les studios Ghilbi ont aussi participé à "La tortue rouge", un film d'animation vraiment à part mais comme d'habitude très réussi. Non, en fait : encore un chef-d'oeuvre.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 18/09/2017 22:01
Hé tu sais que j'y crois moyen, mais à force je vais croire que tu t'appelles Juan!

C'est quoi que tu comprend pas dk? Kurt cobain vomissait Smell like teen spirit, ou si tu t'arrête à could you be loved cest la honte pour Robert, Peter maclintosh et bunny wailers.

S'arrêter à Voyage de Chihiro ou mononoke pour les studios ghibli c'est voir que l'aspect immergé de l'iceberg. C'est le commercial pour le lambdda, Ya des trucs bien plus profond et intéressant à fouiller

'Magic the gathering ? Ouais je connais. La carte la mieux c'est lotus noir! ...
- euh tg"

C'est tout :)

Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 18/09/2017 22:18
Citation :
1-Les contes de Terremer : un chef-d'oeuvre absolument extraordinaire, vraiment.


J'ai jamais vu une sombre merde autant que celle là. (Avis perso, mais franchement.. je le dis pas contre toi vraiment, jte promet. je le pense. J'ai meme oublié le scenar .. c'est pas possible que tu le cite?! Bon bah.. franchement t'abuses d'après moi, mais t'as fait l'effort. Je respecte) colline au coquelicot, c'est celui que je pense, frère et soeur ? :'(

Pour ton top du père OK. Nausicaa FTW

Madudu je le savais mais tu es quelqu'un de spécial


C'est mon avis, ça n'engage que moi même sur ce poste

Filgaia
le 18/09/2017 22:28
MaDuDu tu es vraiment désespérant xD

Les comtes de Terremer est sûrement le plus mauvais du studio, à tel point que Miyazaki senior a quitté la salle en plein milieu de la première en reniant son fils dans la foulée (ils ne font pas les choses avec le dos de la baguette ces Japonais).
En dehors d'un manque d'originalité on reproche au films un manichéisme que le studio a toujours prit le soin d'éviter.
Ce film n'apporte rien et la morale et les thèmes véhiculés sont loins d'être aussi impactants qu'un pompoko par exemple (comme le souligne Oliv.

Pour ma part mon classement est sans aucun doute le suivant :
1 - Mononoke
2 - Chihiro
3 - Princesse Kaguya
4 - Le chateau ambulant
5 - Le tombeau des lucioles
6 - Ponyo
7 - Kiki la petite sorcière (parce que la ville, mais la ville ! Dédicace à Tatanka au passage)

Les deux premiers sont clairement plus aboutis que le reste du studio (avec le chateau ambulant). C'est les films qui ont dû monopoliser le plus de monde au sein du studio et qui ont eu les plus gros succès critiques et commerciaux, permettant au studio de continuer cette belle aventure (ils sont ruinés après chaque films et ne vivent que des recettes du dernier + depuis peu de la vente de produits dérivés (au début Miyazaki était totalement contre mais bon...) ce qui explique pourquoi on a peu de production ces derniers temps, il fallait attendre des sous-sous des produits dérivés pour produire les films).

Mononoke est vraiment épique et traite les thematiques les plus chères au studio (bravoure, altruisme, la place de la femme, proteger l'environnement) que je trouve plus intéressants que ceux de Chihiro (le passage à l'âge adulte, l'envol, la dualité corps-esprit...).
Les deux films sont vraiment impressionnants du début à la fin, l'intégralité de l'univers a été créé de A à Z (comme le chateau ambulant) et j'estime que c'est un vrai plus à côté des oeuvres ancrées dans la réalité ou issues d'une autre oeuvre (je les trouve bien plus chiantes/ne me font pas autant rêver)

J'ai aussi beaucoup plus de mal avec les films comme Totoro ou le royaume des chats etc... qui sont vraiment trop destinés aux enfants (et donc avec une pédagogie bien trop basique).
D'ailleurs Totoro a bien bidé à sa sortie (il était diffusé en meme temps que le tombeau des lucioles, c'était le deal pour avoir le financement, parce que personne ne croyait en Totoro. Du coup ils ont fait un film juste pour les enfants et l'autre pour les adultes) quand on voit ce que c'est devenu maintenant... Comme quoi, il ne fajt jamais désespérer, MaDuDu pourrait finir par avoir du goût !

Et en parlant de ça quand je m'ennuie j'altère des lands full art, une petite forêt avec Ashitaka en feat en pièce jointe !

JPG 55.7 Ko
Darkent

le 18/09/2017 22:30
Citation :
C'est quoi que tu comprend pas dk? Kurt cobain vomissait Smell like teen spirit, ou si tu t'arrête à could you be loved cest la honte pour Robert, Peter maclintosh et bunny wailers.


Tu viens de me l'apprendre. Je suis absolument inculte concernant ces deux groupes / artistes que je n'aime pas.

Citation :
S'arrêter à Voyage de Chihiro ou mononoke pour les studios ghibli c'est voir que l'aspect immergé de l'iceberg. C'est le commercial pour le lambdda, Ya des trucs bien plus profond et intéressant à fouiller


Faut que tu prennes un peu de recul concernant ta passion pour ghibli, Princesse Mononoké toute chose égale par ailleurs c'est un excellent film.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 18/09/2017 22:31
Bon et si on les cites plus ou moins tous les ghibli,

Kiki la petite sorcière ça se regarde et c'est sympa. En + son petit chat noir c'est la voix de cartman (je suis prêt à parier)

Mais Pompoko, pousse toi d'devant! Tanuki jusqu'au bout des ongles

Filgaia
le 18/09/2017 22:35
Mais du coup c'est moi ou un aveu que Darkent = Juan ?
Darkent

le 18/09/2017 22:37
Quand t'es villageois et qu'on t'accuse d'être Loup-Garou
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 18/09/2017 22:40
Filgaia, hors du Japon ils ne sont pas sortis en salle Pré mononoke en 1997 (maybe porco rosso? Jean reno juste après Leon). Du coup on se les est tapés en Dvd, c'est pas la même. (Succès commercial tout ça..)

Après, ton analyse des choses est plutôt réglo

Mais où est Pompoko??! C'est le meilleur hors myiazaki..





MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 18/09/2017 22:40
Tu dois être passé à coté du film pour dire des "Contes de Terremer" qu'ils sont nuls.

C'est un conte qui tourne autour de l'angoisse de la mort, du rapport entre soi et elle, entre la vie et elle, de ce que ce rapport nous fait faire, de la manière dont il affecte nos aspirations, notre rapport aux autres, ...

Il y a absolument tout dans ce conte : l'esclavage, la drogue, le consumérisme, l'idéologie totalitaire, l'animal, le rapport à terre, au travail, à la mère, au père, le couple, l'enfant, le parricide (qui représente probablement le refus de l'autorité étatique) ... tout !

Ce film est une leçon tout-à-fait complète, synthétique, juste et profonde.

Regarde-le à nouveau, ça vaut le coup.

La colline aux coquelicots n'est pas du même niveau et n'a rien à voir, mais j'aime beaucoup quand même :p
J'aime les carottes

le 18/09/2017 22:44
Concrètement, en matière de truc bridé, j'aurais plus confiance en F. qu'en n'importe qui d'autre.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 18/09/2017 22:44
Je prêche pour ma paroisse, mais bon. Un renard à 9 queues hors yuyu hakusho c'était la première fois quon voyait ça avant que naruto en fasse son emblème -_-
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 18/09/2017 22:53
Citation :
Et en parlant de ça quand je m'ennuie j'altère des lands full art, une petite forêt avec Ashitaka en feat en pièce jointe !


il est vraiment bien ton land altéré, beau boulot
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 18/09/2017 22:55
Laflake et niarf, si vous vous faites chier animez un autre topic, non?

Ya du type 2 et des règles sympa à superviser
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.