Bibop

Sorcier
Legend... wait for it... dary Tournament Commander
le 10/09/2017 21:39
Bonsoir ,

Aujourd’hui c’est tenue la 1 ère édition du LTC en alsace avec 39 joueur , le classement finale c’est consitué de =

1. Edgar
2. Edgar
3. Zurgo
4. Edgar
5. Sidissi BUG
6.Titania
7. Zurgo
8. Kess


Merci à tous les participants , les listes seront bientôt sur MTG TOP 8 ;)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
macross76
Le Havre, France
le 13/09/2017 12:36
Ben nan partners, c'est trop cheaté ! Sa domine outrageusement le format ! Go ban la capa ! : {

Spécial dédicace à tout ceux qui ont traité le comité d'incompétent face à gestion de cette capa. La seul critique acceptable selon moi, c'est leur manque de réactivité sur les ban de Vial et Bruse.
falaakr
le 13/09/2017 12:40
Bah c'est une mécanique qui fait du CA au détriment du tempo, ouais contre edgar et zurgo c'est pas la folie en effet. Quand le meta sera un peu plus lent ça va redevenir bien.
macross76
Le Havre, France
le 13/09/2017 13:11
Edgar a de forte chance de dégager sur le long terme, ok. Par contre Zurgo, j'ai de sérieux doutes. :)
falaakr
le 13/09/2017 13:18
Bah après la cde en octobre dernier j'avais de sérieux doute sur le fait que doran, jenara et titania allaient dégager sur le long terme, deux mois plus tard ils avaient disparus de la circulation et le méta pionçait comme jamais :)
Makexime
Légende
le 13/09/2017 13:23
Zurgo peut très bien ne pas être banni, mais voir certaine de ces armes bannies en revanche, histoire de le nerfer un peu
ff26
Montélimar, France
le 13/09/2017 13:38
Bannir un trentaine de blasts ? Vraiment ?
falaakr
le 13/09/2017 13:39
Pas besoin de bannir 30 blast, juste les trucs les plus pétés, genre pop, fireblast et eidolon.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 13/09/2017 13:44
Citation :
Ca reste mon ressenti personnel.
Tu es mal placé pour le juger.

pareil pour walkingdead07.

Je joue depuis un peu trop longtemps à magic (et autres tcg) et franchement le peu de variation que j'observe en t2/modern ne me convient pas.


ben faut croire que ton sens de l'observation laisse a désirer alors, toi qui fait parti des gens se plaignant que le meta du DC soit dominer pendant trop longtemps par un seul deck apres chaque edition commander tu vas dire qu'un format comme le t2 c'est toujours pareil alors que ça change tout les mois.. quant au modern c'est vrai que c'est assez stable mais en même temps t'as aussi la possibilité de pouvoir jouer 5-10x plus de decks différent qu'en DC

non je pense que t'es juste trop dans ta bulle avec toutes tes certitudes pour te rendre compte de ce qui se passe dans ces 2 formats.
c'est pas comparable du tout
Makexime
Légende
le 13/09/2017 13:52
@ff26:

Comme a dit Falaakr, rien que le ban de Fireblast, PoP et Searing Blaze/Eidolon ferai déjà du mal au pack
ff26
Montélimar, France
le 13/09/2017 14:07
Je ne parlerai que d'une carte : Price of Progress.
Oui, la carte est ressentie (par moi en premier) comme profondément injuste quand on veut jouer multicolore. Perdre 8-10pv sur une carte qui coûte 2... ouch. Pour autant, la carte mérite-elle son ban ? ça pourrait faire un topic de débat complet ça. Pourquoi ban Pop en particulier ? Honnêtement, un joueur de zurgo a rarement besoin de Pop pour gagner, même si ça instant win très (trop) régulièrement.

Est-ce qu'il faut voir Pop comme une silver bullet contre multicolore ?
Si oui, où s'arrête-on ? Mage de la lune ? Blood moon ?
Est-ce qu'on enlèverait d'autres silver bullet d'autres couleurs ?

---

Le problème de zurgo, c'est plus sa régularité extrême qui s'appuie sur une 30aine de blasts + un tour 1 100% garanti.
Enlever 2-3 cartes, y'en a 10 derrière qui suffiront à remplacer les cartes bannis.
On est loin de la 10aine de dorks T1 ou des contres à 2...
Makexime
Légende
le 13/09/2017 14:14
Alors oui et non. Pour jouer le pack depuis un moment (surtout en tournoi), le pack est très lisse et les sorties sont assez régulière MAIS parfois il suffit de ne pas piocher le bon blast/blaster une créature (en trop) au lieu du joueur, on perd le tempo et par la suite la partie. Il ne faut pas oublier que Burn ne fait pas de CA.
La par contre ou je suis pas d'accord, c'est que je trouve Fireblast est beaucoup trop fort (et pour moi à bannir limite presque avant PoP) et j'ai gagné 100% des parties où je l'ai vu car ça rattrape le manque de CA de part sa "gratuité".
macross76
Le Havre, France
le 13/09/2017 14:14
J'aurais tendance à être d'accord avec ff26, bannir deux, trois cartes dans Zurgo ne changera pas grand chose à la force du deck et du général.
IronVixen
le 13/09/2017 14:16
Il faut pas oublier que burn fait du CA incidental, du fait que tu blank un sacré ^paquet de carte dans le deck adverse
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 13/09/2017 14:18
Fireblast,pyrostatic,eidolon,pop et l'enchant qui empeche de gagner des lifes et qui colle 2 a l'upkeep surement
Blaze c'est pas non + trop pété.
Makexime
Légende
le 13/09/2017 14:20
Blaze c'est un des meilleurs T2 du pack :D
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 13/09/2017 14:22
Pas contre controle ;)
falaakr
le 13/09/2017 14:24
pop et blood moon n'ont rien a voir.

Tu joue blood moon contre un deck tricolor, s'il a fetché des basics ou s'il a des cailloux il peut encore jouer. Tu joue moon contre un monocolor ou un bicolor avec beaucoup de basics, il rigole.

Tu joue pop contre un deck tricolor, s'il a fetché des basics il prend 8 au lieu de 12 et perds la partie quand même.

Tu joue pop contre un monocolor ou un bicolor avec beaucoup de basic, tu va rarement coller moins de 4 pour 2 mana, donc une carte déja très efficace.

Par contre oui bannir quelques cartes de zurgo ça ne le rendra pas trash tier. Il sera tout de même significativement moins fort parcequ'il ne pourra plus gagner les parties ou il se fait mettre hors tempo par un autre deck aggro, ou les parties ou il se fait gérer son early game par un deck controle qui du coup réussi à trouver une fenetre pour poser un kill.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 13/09/2017 14:24
Donc non clairement pas une des meilleurs cartes du pack,l'idée c'est de ban les trucs unfairs comme les cartes que j'ai cité.Blaze c'est bien mais ca fait pas autant de damages comme les autres trucs
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 13/09/2017 14:26
Citation :
pop et blood moon n'ont rien a voir.

Tu joue blood moon contre un deck tricolor, s'il a fetché des basics ou s'il a des cailloux il peut encore jouer. Tu joue moon contre un monocolor ou un bicolor avec beaucoup de basics, il rigole.

Tu joue pop contre un deck tricolor, s'il a fetché des basics il prend 8 au lieu de 12 et perds la partie quand même.

Tu joue pop contre un monocolor ou un bicolor avec beaucoup de basic, tu va rarement coller moins de 4 pour 2 mana, donc une carte déja très efficace.

This !
vicman
le 13/09/2017 14:41
Citation :
Fireblast,pyrostatic,eidolon,pop et l'enchant qui empeche de gagner des lifes et qui colle 2 a l'upkeep surement
Blaze c'est pas non + trop pété.


Je suis d'accord pour Fireblast, pyrostatic et pop par contre l'eidolon est fort mais pas trop fort (statut de créature, c'est grosso-modo tu prends 2 pour le gérer et l'enchantement n'est à surtout pas bannir.
Il faut quand même laisser des armes à burn.

Sinon il faut ban à minima Jitte
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5