Bibop

Sorcier
Legend... wait for it... dary Tournament Commander
le 10/09/2017 21:39
Bonsoir ,

Aujourd’hui c’est tenue la 1 ère édition du LTC en alsace avec 39 joueur , le classement finale c’est consitué de =

1. Edgar
2. Edgar
3. Zurgo
4. Edgar
5. Sidissi BUG
6.Titania
7. Zurgo
8. Kess


Merci à tous les participants , les listes seront bientôt sur MTG TOP 8 ;)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
macross76
Le Havre, France
le 11/09/2017 11:59
C'est bien pour cela que je disais à quelque carte prêt. ^^'
Et le gain Life ne fait pas tout. Poser des gros body difficile à gérer pour blast, c'est bon aussi. Et pour les token, la nouvelle mirri ou Thalia v2 sa calme n'importe quel aggro.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 11/09/2017 12:33
Citation :
NT : alors les gens avait build contre edgar ( un peu plus contre zurgo c'est vrai , mais contre edgar aussi ) mais quand tu vois qu'edgar reussi a gagner même face à engineered plague qui dis vampire ... de plus je trouve après avoir regarder les match en salle , qu'edgar et assez "permissif" dans le sens ou : le nombre de partie gagner par edgar alors que le joueur faisait pas mal de missplay ! Mais c'était compensé par la capa du gg a swarmer le board super vite ! ( bon a vu aussi le pack se faire rouler dessus a certaine game )

Non mais rentrer 1/2 cartes c'est bien beau,mais y a pas que ca, baisser sa curve ds un format un peu + aggro est vital..
Enginered plague c'est clairement pas la folie face a des lords like,y a pas mal d'autres cartes a rentrer avant,apres oui si tu cast qu'une ou 2 cartes early dont plague face a vampire oui tu perds comme vs d'autres aggro.
Mais apres le niveau edh est tellement bas que ca ne m'etonne pas que vampire passe ds les petits tournois ,c'est comparable a zurgo qui perf quasiment jamais sur des tournois a + de 40 joueurs..
akhenaton76
ROUEN, FRANCE
Saprobionte
le 11/09/2017 13:43
Citation :
Et pour les token, la nouvelle mirri ou Thalia v2 sa calme n'importe quel aggro.


Dans le même genre j'aime bien aussi Autorité des consuls
IronVixen
le 11/09/2017 13:43
Zurgo, c'est pas du à la variance de mono-red, et le fait que deux défaite, ça te out d'un tournoi ? En gros que en 10 rondes, t'as plus de chance de faire tes 2 loses à cause de ton pack que en 5 rondes?
durnegard
Bordeaux, France
le 11/09/2017 14:13
Preparer un deck qui lutte contre aggro, et donc Edgard, c'est bien beau, mais si tu n'affronte pas d'aggro, tu peut avoir beaucoup de cartes mortes...


Pour libourne, un pote a monter un kess bien arme face à aggro : wrath a 2,3,4, de l'antibete, du blast etc.., 1ere ronde, il tombe sur atraxa et perd...

Et le pire au final, c'est affronter Edgard, et perdrent quand meme, bon les deaths ont pas aider, mais quand meme...

Sur libourne, j'affront kess, et tymma/kraum en tant que deck controle. Bah je gagne 2-1 a chaque fois, peste artificielle ou pas, wrath ou pas.

Faut arreter de croire que wrath ca tue un aggro qui pose 2 bete et garde le reste en main pour rejouer après wrath...

Meme en ligne, je me suis pris 4 wrath dans la même game, et je la gagne quand meme car pas overextend, je pose 2 bete et attaque avec elle et mes 2 token, tu gere, je repose 2 vampire. tu gère pas, on va continuer comme ca... Tu pose peste artif ou propa ? soit j'ai un lord en jeu pour peste, soit je passe en mode blast...

Bref, bien sur que les decks doivent s'adapter a aggro, et a edgard de fait, mais c'est oublier que le deck peut quand même tout renverser malgre tout..

Libourne est peut être juge d'un niveau faible du DC pour les gros joueurs tels que nt et autre, mais bordel, voir un top8 avec 5 edgard, alors que beaucoup des decks s'etait adapte a lui....

Jamais vu un tournoi avec autant de peste artifielle, trahison de la nuit des tombes, de pyroclasme/toxic/wrath, de propa/ghostly prison, de glacial chasm, et pourtant 5 des 8 edgard sont passer en top...
Morchiswe
le 11/09/2017 14:19
Bah oui mais y'a le fait aussi que les gens ont un peu metagame mais peu testé contre
macross76
Le Havre, France
le 11/09/2017 14:20
C'est bien pour cela que les cartes nazi, ou "tailler pour le side" ne sont jamais de bonne option d'adaptation.
wild
Paris
le 11/09/2017 14:49
C'est possible de builder pour battre Edgar, mais c'était possible de builder contre Zur, Edric ou d'autres et ce n'a pas empêché leur ban.

Si un deck nécessite autant d'investissement pour avoir un winrate acceptable, c'est qu'il polarise trop la méta et devient toxique.
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 11/09/2017 15:05
Citation :
C'est possible de builder pour battre Edgar, mais c'était possible de builder contre Zur, Edric ou d'autres et ce n'a pas empêché leur ban.


C'était facile de builder contre Zur, il suffisait de jouer Derevii :)

moutalisk
le 11/09/2017 15:49
Citation :
Non mais rentrer 1/2 cartes c'est bien beau,mais y a pas que ca, baisser sa curve ds un format un peu + aggro est vital..
Enginered plague c'est clairement pas la folie face a des lords like,y a pas mal d'autres cartes a rentrer avant,apres oui si tu cast qu'une ou 2 cartes early dont plague face a vampire oui tu perds comme vs d'autres aggro.
Mais apres le niveau edh est tellement bas que ca ne m'etonne pas que vampire passe ds les petits tournois ,c'est comparable a zurgo qui perf quasiment jamais sur des tournois a + de 40 joueurs..

J'y était hier (au legendary), J'ai buildé ma liste contre edgar et ça n'a pas suffit, quand ça veux pas ... ça veux pas....

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=521756 (pour infos) et builder autour du deck c'est bien mais il faut toucher les cartes qu'il faut, alors que Edgar fait de la plus value Garantie sur chaque sort qu'il cast skill ou pas.

Moi en l’état actuel des choses y'a quand même un constat que je peux faire en vue de ce que j'ai vue, c'est que de nombreux joueurs qui jouaient le pack faisaient des erreurs de jeu et franchement n'avaient pas un skill de fou furieux. (on peux comprendre qu'ils n'aient pas l'habitude de jouer les cartes vampire tribes ceci dit).
Sur ce point je trouve que le pack se rapproche de Geist c'est à dire qu'un mauvais joueurs peux gagner facilement contre un joueur expérimenté et ce malgrès de nombreux missplay.

Je ne vais pas bitcher je pense qu'il faut encore plus adapter les deck mais surtout il faut que plus de monde s'adaptent histoire qu'Edgar passe moins facilement. Après c'est pas non plus très simple de s'adapter "rapidement" il est à peine sortit il y a quelques semaine... à tous les joueurs maintenant de s'adapter et de lui rendre la vie difficile. Je ne pense pas que le pack soit cheaté par contre, enfin à tête reposée je ne le crois plus. Hier le pack m'a bien fait tilté quand même.

ce qui est chiant dans la préparation VS Edgar et Zurgo c'est que c'est pas les même pack et on ne se prépare pas pareil. (le zurgo joue bcp de Burn spells) difficile de trouver le juste milieux entre le gain life et Wrath effects.

moutalisk
le 11/09/2017 15:53
Citation :
C'est possible de builder pour battre Edgar, mais c'était possible de builder contre Zur, Edric ou d'autres et ce n'a pas empêché leur ban.


Je suis totalement d'accord il faut unban Zur et Edric si edgar reste.
après tout si tu build contre edgar ça marche aussi pour edric ... et Zur défoncerait edgar ...Plutot que d'utiliser le Ban Hammer pourquoi pas utiliser le Unban Hammer ?


macross76
Le Havre, France
le 11/09/2017 16:30
Moutalisk : je pense que tu a mal compris le post de Wild. N'espère pas revoir Zur ou edric. C'est tout sauf la solution.
Bibop

Sorcier
le 11/09/2017 16:33
Merci pour le changement de titre :p
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 11/09/2017 17:14
Citation :
J'y était hier (au legendary), J'ai buildé ma liste contre edgar et ça n'a pas suffit, quand ça veux pas ... ça veux pas....

Je vois pas vraiment en quoi ta liste est builder contre edgar ?
De base en jouant leovold il faut deja se dire qu'on est pas frais vs aggro,c'est pas en rentrant 2/3 cartes qu'on améliore un mu ta curve sur est trop élevé de surcroît :/ Ca aide pas face à aggro
asimov67
Metz, France
le 11/09/2017 17:16
Il y avait en 30 points de vie un déséquilibre des archétypes au détriment d aggro. Dans cette situation, seulement le ban est possible car aucun deban pouvait aider aggro.
En 20 pv, le choix existe. Bannir pour équilibrer est une option aussi viable que debannir. Ce choix se fait principalement sur l orientation qu on veut donner au format, le niveler par le bas ou par le haut.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 11/09/2017 17:19
Faut egalement doser le nombre de carte vs certains mu blinder sont deck vs edgar cest tout sauf La bonne idée ,faut savoir ce qui est bien ou pas genre obstinate baloth cest tout sauf bien idem pour khalitas des drops a 4 c'est jamais ouf
SamyOddjob
Paris, France
le 11/09/2017 18:03
L'impression que j'ai amha, c'est que les gens en DC en 30pv n'avaient pas l'habitude de jouer contre du aggro, et du coup quand du aggro bien franc arrive comme zurgo ou edgar, ben ca fait chier, alors que comme dit nt on peut builder contre, j'avoue qu'edgar est difficile quand meme, mais quand on voit qu'a la CDF il n'y avait qu'un seul Edgar sur 8 qui a fait le top8, et que le top8 ne sont que des joueurs qui ont su adapter leur deck contre Edgar sans pour autant etre faible face a d'autre matchup, c'est la preuve que c'est faisable, et le fait que les 7 autres decks sont tous different, prouve qu'il y a plusieurs possibilités de build contre edgar et etre tjrs aussi solide face a d'autre mu. (felicitations surtout a Florian qui est arrivé jusqu'en top8 avec 0 défaite avec Titania)
Makexime
Légende
le 11/09/2017 18:31
Zurgo blast ça bat Vampire a priori :-)
SamyOddjob
Paris, France
le 11/09/2017 19:09
ben pas vampire blast, a la CDF j'ai joué contre 2 zurgo blast et les 2 n'ont pas tenu face a moi, j'allais plus vite qu'eux, mes boost genre dark triumph suivi de blast a la fiery confluence ou fireblast ont eu raison de mes adversaire.
Pour le moment sur 6 zurgo rencontré, un seul était crea et j'ai jamais perdu ne serait-ce qu'une game.
Mes adversaires soit blast mes creatures et du coup perde en me laissant beaucoup de pv, soit ils me blastent moi e tm'attaque, je les laisse faire et gagne en ayant 3-5 pv a la fin.
Makexime
Légende
le 11/09/2017 20:12
Très sincèrement les Edgar que j'ai vu j'ai pas eu le temps de voir s'ils étaient blast ou non.

Au tournoi hier (ça vaut ce que ça vaut) j'ai affronté un Edgar, je lui ai mis 2-0 sans aucun peur de perdre le match à un moment. Pourtant à la G1 j'ai pris: T1 vampire (vampire lacerateur) + token vampire, T2 Vampire + token vampire + vampire + token vampire, et je l'ai tué T5.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5