asimov67
Metz, France
Championnat de France 2017
le 10/09/2017 11:50
65 joueurs
Dont:
7 vampire
6 zurgo
6 kess
4 narset
3 marchesa
3 doran
3 brago
Le reste est inferieure à 3.


Pas encore le haut de table ou le top 8.
Toutefois on peut déjà regretter une baisse de fréquentation par rapport aux précédentes éditions.
A titre de comparaison lors du dernier BoM aussi à Paris en février 2017, il y avait 99 joueurs.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 11/09/2017 13:36
alors que pour le coup, au PTC ici, on avait une offre resto de qualité, ce qui nous aura permis de constater que cela amène d'autres difficultés (jouer en mangeant des frites, ca marque les protèges, c'est relou, et recevoir son burger en milieu de ronde, ça fout une pression de dingue :/ )

la survie du format passera forcément par l'instauration d'une pause bouffe obligatoire, et encore une fois, le comité ne prendra jamais position sur ce sujet grave... encore une fois...

ashalan

Légende
le 11/09/2017 13:38
Citation :
merde, est ce que ça serait trop demandé d'avoir des cornichons dans les sandwichs ? :'(


j'ai presque envie de me mater le seigneur des anneaux quand l'armée du rohan crie à mort devant minas tirith, juste pour m'entrainer à insulter le cuistaud...

à mort!!!!

bref +1 nathramn
Cyrillique
le 11/09/2017 13:42
Suggestions du jour:

- Envoyez un mail à MBazar, demandant que le prize pool soit ajusté tout les ~8-12 joueurs, que vous voulez le T8 toujours EV+ et expliquant que si ce n'est pas fait, vous ne viendrez pas au prochain event. Et si ce n'est pas fait... ne venez pas au prochain event.


- Venez avec un jerricane d'essence, et foutez le feu à tout les sandwichs sans cornichons.
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 11/09/2017 13:45
Citation :
4€ le sandwich ça douille quand même


je sais pas dans quel endroit du monde tu trouves des sandwichs moins chers qu'un pack de 100 perfect-size... (à Tours, peut-être, cf plus haut)

mais comme j'ai pas l'impression que les organisateurs de petits évents DC se fassent énormément de marge sur le dos des joueurs, je crois que ça me dérange pas trop, en général...

(et je dois bien admettre qu'on avait bien rigolé de voir débouler les fabuleux parisiens au GP lyon il y a 2 ans qui ralaient sur le prix des sandwichs à 3.5e avant d'étaler leurs playsets de bilands... au plaisir de se recroiser en Novembre !)
vicman
le 11/09/2017 13:51
Tu pourra voir ma liste sur MTGtop8 il n'y a pas de biland :p

C'est juste que même en étant Parisien je suis habitué au sandwich du midi à 4.40 et il sont autrement plus garni que 4 bouts de rosette et un cornichon

Je suis plus habitué pour ce genre d'évènement à un prix plus bas par rapport à la qualité proposé.
Après oui je suis d'accord avec toi, je ne pense pas que les organisateurs des petit events DC se fasse beaucoup de marge
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 11/09/2017 13:54
Attends on parle d'un fleuron de la gastronomie locale (rosette), agrémenté de CORNICHONS !!

vous savez pas apprécier les joies simples de l'existence, c'est tout.
Filgaia
le 11/09/2017 14:03
Citation :
Encore une fois, tout dépend de ce que tu veux. Pour beaucoup de joueurs, le saint Graal d'un tournoi de magic c'est d'accrocher le top8 et passer en positif sur ce tournoi. Ils cherchent la compétition, s'investissent en temps de cerveau disponible et argent, cherche à être les meilleurs etc... Ils ont été habitués à cette satisfaction d'être vainqueur et de gagner des tunes.


Je ne comprends pas la logique, leur but c'est d'accrocher un top 8 en s'investissant et en se cassant le cerveau ou de "gagner" des thunes ? C'est inconcevable l'un sans l'autre ?
Le DC c'est niveau amateur, donc pourquoi la satisfaction personnelle et le respect de ses pairs ne suffisent pas à Mageoc (spécialement en duel commander) contrairement à moults autres sports/loisirs ? Pourquoi faut-il forcément gratter un biland au passage, quitte à dévier de son "noble but" (je te cite : "chercher à être le meilleur") en splitant le top8 et en perdant ainsi tout le respect des autres qu'on aurait pu engendrer si on était allé jusqu'au bout sans être appâté par l'appât du gain ?

Je ne sais pas de quels joueurs tu parles mais la plupart des "bons joueurs" que je vois ici se plaignent d'une mauvaise répartition du PaF ou splittent les top 8 pour se partager les lots. Pour moi c'est totalement contradictoire à l'esprit de "devenir le meilleur".
Quand on veut être le meilleur et qu'on cherche la compétitivité à tout prix, on va aux tournois, que le retour sur investissement soit négatif ou qu'il n'y ai pas de lots du tout. Point.

Attention je ne dis pas que c'est mal de split hein, c'est un débat éternel de toute façon, chacun fait comme il veut, on s'en fout, mais qu'on ne vienne pas dire que les lots sont en rapport avec un certain état d'esprit de la compétition ou tout autre bullshit pour se donner de la contenance afin de ne pas dire "je suis venu ici pour les bi-lands, raf de votre gueule".
Birdish
Charlot de Feu

le 11/09/2017 14:06
Si quelqu'un se décide à faire du DC (ou autre) avec une PAF réduite correspondant à des frais réduits, sans autre chose à gagner pour personne à part une coupe en plastoc et toute l'estime de l'assistance, si c'est dans mes créneaux de disponibilité, je fais une bagnole de 5 personnes alors que j'ai pas bougé mon cul pour du Mageoc hors GP depuis 10 ans à cause du foutu sempiternel appât du gain/retour sur investissement dans la bouche de tout le monde ou presque.

C'est sûr, ça sera moins prestigieux de faire ça sans NT et compagnie puisqu'ils bougeront pas si y'a pas de la maille à se faire. Mais est-ce que ça ferait pas venir davantage de baltringues dans l'esprit "convivial" supposément caractéristique du format qu'on nous vend, et qui ne seraient pas venus autrement ? Et est-ce qu'un orga ne s'en sortirait pas mieux au niveau de la rentabilité et de la tranquillité avec une clientèle dont le profil ne consiste pas essentiellement à avoir un oeil dans le portefeuille, un autre sur le site schlouze, et le dernier sur le wall prize, et qui serait même plutôt disposée à balancer sans hésiter 15 boules de plus dans un repas digne de ce nom ?

Je pense pas qu'il y ait de véritable étude de marché sur le sujet, mais à en croire les gens avec qui on aborde le sujet de manière empirique, orgas et joueurs, et quel que soit le format, on serait pas bezef à vouloir jouer pépouze comme ça sur une manifestation Mageoc ouverte. Donc bah hop, obligé de faire du kitchen pour avoir ce qu'on veut puisqu'il n'y a pas d'offre qui soit dans la de demie-mesure entre le kitchen et le netdeck (option orienté 100% rentabilité (option stupido table-de-side incluse)) .

C'est con pour ma pratique ouverte du Mageoc mais juste tant pis. J'ai des alternatives, genre payer mes 8 ou 10 boules le samedi ou le dimanche pour me taper 50 ou 60 bornes (option sous la flotte et dans la boue) et juste gagner des bleus et des griffures en me croûtant comme une merde dans des fougères.
yanloup
Pau, France
Légende
le 11/09/2017 14:20
Burgers, frites, rosette...il semblerait que le joueur de Magic qui écume les tournois bouffe un peu trop gras.
Ceci expliquerait peut-être cela.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 11/09/2017 14:28
bon apres peut être que les joueurs de DC ne s'amusent pas tant que ça dans leur format se cherchent a se consoler avec ce qu'ils peuvent a savoir les lots

mais ça c'est un autre probleme

Citation :
C'est con pour ma pratique ouverte du Mageoc mais juste tant pis. J'ai des alternatives, genre payer mes 8 ou 10 boules le samedi ou le dimanche pour me taper 50 ou 60 bornes (option sous la flotte et dans la boue) et juste gagner des bleus et des griffures en me croûtant comme une merde dans des fougères.


xD
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 11/09/2017 14:47
Citation :
alors que j'ai pas bougé mon cul pour du Mageoc hors GP depuis 10 ans à cause du foutu sempiternel appât du gain/retour sur investissement dans la bouche de tout le monde ou presque.


t'es sûr d'être bien placé pour parler de l'appat du gain chez les participants des events auxquels tu ne vas pas...?

#onatrouvélecornichon
Birdish
Charlot de Feu

le 11/09/2017 15:00
Y'a besoin de mettre les pieds sur place tu penses ? Petite scène de la vie courante :
- Y'a un tournoi DC à Machinville, tu viens ?
- C'est combien ?
- 20 boules.
- Et y'a quoi à gagner ?
- Un biland avec du bleu à partir de 64 joueurs.
- Hm. Tu sais si BidulePGM et MachinRoxxor y vont aussi ? Y'a moyen qu'on fasse top 8 ?
- etc...

J'sais pas toi mais moi quand les deux premières questions relatives à un event c'est systématiquement le montant de la PAF et les dotations, perso, ça me donne assez d'information.

#nepasprendrelecornichonpourunjambon
soullessoni
Paris
le 11/09/2017 15:03
Le montant de la paf, quand t'as une communauté étudiante, ça me semble normal. Et quand elle est élevée, j'aime savoir en quoi c'est justifié, donc les lots.
Si la paf est basse, raison de plus pour venir, et dans ce cas osef complet des lots.

Pour revenir sur la coupe, c'est vrai que c'est dommage de ne pas avoir ce petit trophée pour des évènements comme la CdF ou autres
akhenaton76
ROUEN, FRANCE
Saprobionte
le 11/09/2017 15:09
Citation :
Le montant de la paf, quand t'as une communauté étudiante, ça me semble normal.


Merde alors ils font comment pour se payer des cartes à 15+ euros ?
soullessoni
Paris
le 11/09/2017 15:11
Ils les gagnent en tournoi ;)

Et y'a une différence entre se payer et une carte et payer pour la jouer. Surtout que la majorité des cartes qui valent plein de thunes, ça se prête bien.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 11/09/2017 15:12
Citation :
Le montant de la paf, quand t'as une communauté étudiante, ça me semble normal. Et quand elle est élevée, j'aime savoir en quoi c'est justifié, donc les lots.


fausse excuse, si t'es étudiant et que t'as assez de thunes pour jouer a magic c'est pas un paf a 15 balles qui va te faire peur hein
Birdish
Charlot de Feu

le 11/09/2017 15:14
Et comme d'hab ça répond surtout pas à la question concernant les possibilités de tournoi à PAF réduite.
Comme toujours, ça cristallise vite et bien autour de la négation absolue de ce qui constitue pourtant un réel frein pour certains.
Un Freud de pacotille aurait vite fait de déduire que tout ça est la conséquence de votre propre déni de n'être finalement qu'une belle bande de putes à lot :o)

Citation :
Le montant de la paf, quand t'as une communauté étudiante, ça me semble normal.


Rien à objecter sur ce point indiscutable. Mais justement, j'aimerais bien comprendre pourquoi est qu'il semble impossible de pousser le raisonnement "curseur à tout à gauche/full access" jusqu'au bout.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 11/09/2017 15:15
Citation :
Ils les gagnent en tournoi ;)


ça c'est la théorie, en pratique dans ton deck ou t'as mini 10 cartes qui coutent un bras, si tu attend de gagner des tournois pour les avoir t'en a pour un moment
vicman
le 11/09/2017 15:16
Citation :
Pourquoi faut-il forcément gratter un biland au passage


Cela me motive d'autant plus quand il y a un biland parce que je n'en ai pas.
J'aime la reconnaissance et le plaisir de me dire "j'ai fait top8"
Mais j'apprécie d'autant plus au passage quand il y a des lots parce que ça me permet de compléter ma collection et de jouer des choses différentes et plus optimiser.

Exemple : top 8 avec Chandra -> J'achète les cartes qu'il me manque (chain lightning etc)
Mon deck est plus optimiser par rapport à ce que je voulais faire
-> Second top 8 je peux m'acheter un dark confident
-> Je peux jouer noir sans me dire qu'il me manque des cartes
-> Hop je peux jouer un deck moins budget et tester d'autre chose
-> Je joue Markov :p
akhenaton76
ROUEN, FRANCE
Saprobionte
le 11/09/2017 15:24
En gros c'est un problème concernant la taille du PAF :{ (on en revient toujours à la même chose ^^)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.