asimov67
Metz, France
Championnat de France 2017
le 10/09/2017 11:50
65 joueurs
Dont:
7 vampire
6 zurgo
6 kess
4 narset
3 marchesa
3 doran
3 brago
Le reste est inferieure à 3.


Pas encore le haut de table ou le top 8.
Toutefois on peut déjà regretter une baisse de fréquentation par rapport aux précédentes éditions.
A titre de comparaison lors du dernier BoM aussi à Paris en février 2017, il y avait 99 joueurs.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
yanloup
Pau, France
Légende
le 11/09/2017 9:57
Citation :
apres ya une différence entre netdeck un deck qui te plait et netdeck un deck parce que c'est le meilleur du format, dans le 2eme cas je vois pas trop l'intérêt


Si on suit la logique......gagner ???
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 11/09/2017 9:57
Super report !! ;)
Il faut mull agressivement dans parallax :{ hahaha
lhf
le 11/09/2017 10:06
Citation :
Avant de pouvoir netlister, il faut deja creer.
La vos discussions a ce sujet c'est un peu l'oeuf et la poule...


Tu ne peux pas être bon partout.
C'est le même souci que de demander à un pro de commenter une game. C'est idiot.
Il y a des gens douer pour créer et d'autres pour utiliser, analyser, améliorer etc...

Il y aura toujours des joueurs pour créer des deck et d'autres pour les jouer. Au passage, j'ai constaté que les personnes capable d'analyser et comprendre le jeu sont rarement de bons joueurs. Si vous voulez faire un TCG, ne foutez pas un pro player de magic au commande (par contre vous pouvez le garder comme consultant).


Citation :
apres ya une différence entre netdeck un deck qui te plait et netdeck un deck parce que c'est le meilleur du format, dans le 2eme cas je vois pas trop l'intérêt

Gagner.


Citation :
Concernant le netlisting, une comparaison a été faite avec l'aspirine: c'est vrai quoi, pourquoi s'emmerder à la réinventer ? Sauf que dans la vraie vie, quand on invente quelque chose, on dépose un brevet, et on a le monopole pour 20 ans, afin de récompenser ceux qui cherchent et se creusent la tête.

Résultat, on invente un medoc pour le sida et on laisse crever les africains parce qu'on a besoin de faire un profit et pas uniquement payer le coup de développement du médoc.

A noter que ce raisonnement est doublement faux, dans le sens que tu ne peux TOUT inventer. Tu es obligé de partager tes connaissance afin de justement profiter de celles des autres. Le partage a toujours été plus rentable pour la société.

désole pour ce petit passage au air de communiste.
Trusses
le 11/09/2017 10:21
Donc au final c'est quoi le top 8 ?
soullessoni
Paris
le 11/09/2017 10:30
Edgar - Animar
Brago - Narset
Jace - Kess
Atraxa - ???

Animar - Narset
Kess - Atraxa

Split Narset vs Atraxa
macross76
Le Havre, France
le 11/09/2017 10:36
Jace ?
Trusses
le 11/09/2017 10:38
je pense qu'il voulait dire baral.
yinyin
Lyon, France
Guivre
le 11/09/2017 10:39
Je me demande quand même si ce qui explique la baisse de fréquentation n'est pas l'impossibilité toujours plus grande de jouer contrôle lourd/combo dû au nombre de cartes incontrôlables en augmentation, à l'éminence, et à la liste de bannissement.

Personnellement, je trouve le format plus intéressant qu'avant. Parce que payer 10 balles (au moins) pour tomber contre des decks avec 35 contres/boomerang/rase-table et souvent pour seul créature que le général, c'était pas le pied. J'ai l'impression que magic redevient - enfin- un jeu de créature (ce qu'il aurait toujours du être).
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 11/09/2017 10:49
Citation :
Si on suit la logique......gagner ???


Citation :
Gagner.


si c'est limpide pour vous tant mieux mais jouer juste pour gagner ça m'emballe pas perso, je prefere jouer un deck qui me plait et je pense etre bien plus efficace comme ça

d'où ma forte propension a netdeck des tier 2-3 ou rogue decks x)
soullessoni
Paris
le 11/09/2017 10:50
Oui, Baral, désolé, le deck étant tellement la même chose, et comme c'était Maxence, j'ai un peu trop l'habitude de dire Jace :p
Arkydian56
le 11/09/2017 11:03
encore brago en top 8 ouiiii :3
je kiff ce général. il est tellement fun
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 11/09/2017 11:17
Citation :
encore brago en top 8 ouiiii :3
je kiff ce général. il est tellement fun

Le deck est vraiment bien placé en ce moment ca peu tout battre <3
vicman
le 11/09/2017 11:18
Citation :
Edgar - Animar
Brago - Narset
Jace - Kess
Atraxa - ???

Animar - Narset
Kess - Atraxa

Split Narset vs Atraxa


Franchement ce n'est pas simpa pour Flo

??? = Titania

à noter que Titania et surtout son pilote Floran fait deux fois top 8 en deux semaines consécutive
lhf
le 11/09/2017 11:19
Citation :
si c'est limpide pour vous tant mieux mais jouer juste pour gagner ça m'emballe pas perso, je prefere jouer un deck qui me plait et je pense etre bien plus efficace comme ça


Je n'ai pas donner MA façon de voir. Si tu veux mon avis perso, ca me dépasse complétement. Ce que JE cherche, c'est le beau jeu et j'ai l'impression d'être un peu seul depuis 4/5ans. Donc bon, je me suis fait à l'idée que la plupart était là uniquement pour gagner et que tous les moyens sont bon pour avoir les lot (le split, win via l'arbitre, match nul avant le top 8 etc...)

Et je comprend parfaitement que lorsque que je prône des notions d'honneur, fairplay, décence et autres truc du genre, on puisse rigoler. Je suis un vieux con d'une autre époque.
macross76
Le Havre, France
le 11/09/2017 11:24
Les joueursde Geist ont donc de quoi se consoler. :)
Sinon, qu'on soit clair, quand je parle du ban d'Edgar, je suis bien plus sur le ton de la blague qu'autre chose. Si il doit être banni, se ne sera pas dans deux semaines. Et même si il est dominant actuellement les top 8 de ce week-end montre que le format est loin d'être stérile.
soullessoni
Paris
le 11/09/2017 11:46
Je me souvenais plus que c'était lui, j'ai un peu la tête en bouillie.
Mais félicitations à lui clairement.

J'attends toujours ma revanche contre lui qui se vante d'être invaincu par le Monstre :p
Birdish
Charlot de Feu

le 11/09/2017 11:47
On paye 50 boules de PAF pour une manifestation sportive de 1000+ gonzes sur 2 jours avec zéro retour, malgré un investissement en matériel se comptant en milliers d'euros, et 100% des gens sont contents.

On paye 50 boules de PAF pour un GP de 1000+ gonzes sur 2 jours, on a une promo foil et un tapis, on peut même gagner trois sous si on joue bien, et 80% des gens sont contents. Les autres trouvent ça cher/pas rentable : on commence à voir se dessiner un truc concernant le Mageoc supposément "sportif".

En DC, ça hésite fortement à aller à un event de 40+ gonzes à 15-20 de PAF parce que "bon ça fait un peu chier de payer les lots des autres, même que si on fait top 8 on est à peine dans nos frais".

Okaaaaayyyyyyyyyyyyyyyy...
SpigusheEgu
le 11/09/2017 12:09
Tu pourrais arrêter avec "Mageoc", c'est particulièrement désagréable voire dégradant
Birdish
Charlot de Feu

le 11/09/2017 12:21
Merci SpigusheEgu pour cette intervention qui illustre ma foi plutôt bien le propos :o).

Si un seul mot te perturbe au point de te sentir déprécié et limite insulté, te poussant ainsi à ignorer une argumentation, c'est peut-être qu'il faut moins te soucier de ma sémantique que de ton appareil digestif, de ta capacité à ne pas prendre le Mageoc trop au sérieux, ou du déni institutionnalisé concernant le Mageoc (et le DC en particulier), consistant à vendre le bousin en tant qu'un sympathique sport/loisir alors qu'il s'agit bel et bien avant tout d'un jeu d'argent pratiqué (à différents degrés selon les formats) par une proportion (variable selon les formats) de calculatrices sur pattes à la petite semaine.
falaakr
le 11/09/2017 12:29
ça te rend surtout illisible et te fait passer pour un demeuré.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.