asimov67
Metz, France
Championnat de France 2017
le 10/09/2017 11:50
65 joueurs
Dont:
7 vampire
6 zurgo
6 kess
4 narset
3 marchesa
3 doran
3 brago
Le reste est inferieure à 3.


Pas encore le haut de table ou le top 8.
Toutefois on peut déjà regretter une baisse de fréquentation par rapport aux précédentes éditions.
A titre de comparaison lors du dernier BoM aussi à Paris en février 2017, il y avait 99 joueurs.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
IronVixen
le 18/09/2017 1:44
@Newplayer : C'était une pique amicale hein, je considérais pas que je trashtalkais en parlant du MU avec tymna/reyhan, surtout que nos games étaient très intéressante ^^
digeur
le 23/09/2017 12:22
juste pour savoir pourquoi ya pas les deck liste sur mtg?
Sonte
Tours, France
le 23/09/2017 13:24
Car ca doit être la même personne qui s'en occupe que celui du "Gones Commander"
soullessoni
Paris
le 23/09/2017 15:51
Les listes n'ont pas été prévues à la publication selon les orgas. Je pense que les feuilles de papier ont été jetées depuis.
digeur
le 24/09/2017 2:40
ah ok je voulais voir la deck liste animar
SpigusheEgu
le 24/09/2017 11:47
Citation :
Les listes n'ont pas été prévues à la publication selon les orgas. Je pense que les feuilles de papier ont été jetées depuis.

Il me semble que si on remonte à la page 2/3 les listes avaient été annoncées ...
soullessoni
Paris
le 24/09/2017 12:55
Négatif.
Ça évoquait un autre tournoi de ce week-end là.
wild
Paris
le 24/09/2017 12:59
C'est vraiment décevant pour un tournoi de premier plan.
SamyOddjob
Paris, France
le 25/09/2017 9:55
Je trouve ca abusé, un tournoi de cette envergure et meme pas de mtgtop8 ... ca en dit long sur l'orga qui n'en a vraiment rien a foutre des joueurs, entre ca et les lots, c'était vraiment une grosse blague cette CDF.
pamha (pas a mon humble avis)
Semako
le 25/09/2017 11:58
Pour ma part, j'aurai vraiment souhaité avoir un oeil sur la liste du pilote de Kess. Si il passe par ici...
mechint
Horreur
le 25/09/2017 12:19
C'était la cdf en t2 , en même temps je comprends que ça les ennuie de poster des listes pour des types qui passent leur temps à se plaindre parce que on auguemente pas la planche de lots , j'ai trouvé les side event bcp mieux organiser que dans bien d'autres tournois pour ma part ...
Btw si vous les vouliez ces listes fallait aller demander à la table d'arbitrage après le tournoi , c'est aussi à nous de nous bouger . Les joueurs d'edh consomment un peu trop ...
Windston
Comité DC - Consultant
le 25/09/2017 12:39
Ce qui est dommage, c'est qu'ils ne préviennent pas.
Les gens ne vont pas demander spontanément si ils peuvent récupérer les listes, vu que la grande majorité des orgas se chargent de l'upload sur mtgtop8.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 25/09/2017 13:07
mechint a écrit :
Les joueurs d'edh consomment un peu trop ...

C'est la serveuse qui va être contente !
Fevin


SYLVIN
...
le 25/09/2017 13:07
Citation :
Ce qui est dommage, c'est qu'ils ne préviennent pas.
Les gens ne vont pas demander spontanément si ils peuvent récupérer les listes, vu que la grande majorité des orgas se chargent de l'upload sur mtgtop8.


Effectivement ce qui est très décevant c'est de ne pas prévenir. Car en etant au courant la communauté est suffisament petite pour que quelques MP ici et quelques conv' FB suffisent à recréer le top8.

Après on ne peut pas completement jeter la pierre aux orga car rentrer des listes singleton / 100 cartes / mal écrites c'est calvaire ...
walkingdead07
le 25/09/2017 13:10
Mtgtop8 c'est un service dont dispose les organisateurs et non une obligation, si?

Rentrer les cartes une par une d'un format 100 cartes en singleton doit etre un veritable chatiment :-)
SamyOddjob
Paris, France
le 25/09/2017 13:26
Dans ce cas la qu'il envoie un mail au top8 et leur demande de leur envoyer la liste ecrite par mail.
Quand on veut on peut, ya 150 facon de le faire d'une maniere simple, la plupart de ces joueurs ont leur liste sur magic-ville, il suffit de al sortir en MWB ou truc du genre et copier coller la liste dans mtgtop8, encore une fois c'est une question de volonté pour moi.
Depuis que je suis ici je ne me suis jamais plaint ou fait le ouin ouin, mais la franchement je trouve que les orgas n'ont pas ete pros, et je trouve cela irrespectueux envers les joueurs.
Au final nous avons payé pour un service, ils ne font pas ca gratos, un minimum serait de communiqué les changement de plans et d'essayer de faire ce qui est logique, car la majorité des evenements publie les listes, et s'il ne le font pas, alors qu'ils previennent et laisse les joueurs le faire eux meme. (pour la side du GP Metz j'ai recontacté les joueurs et leur ai demandé les listes et les ai publié, ca m'a pris 30 minutes pour els contacter et qu'ils m'envoient leur listes (malheureusement je n'ai pu retrouvé que le 2nd et 3eme)
gto019
OIK
le 25/09/2017 13:29
J'avoue que pour l'avoir fait 2 fois, c'est assez chiant. Après si l'url de magicville est présente dessus, ca va ou si tu connais les mecs, ils te la filent si tu les mp. Pour le tournoi des Zaps, le soir même, NT et le joueur de titania me l'ont mp à ma demande. Il y en avait 2 qui avait l'url magicville (donc facilement récupérable), on m'a fait passer des .doc de deux autres listes de gars que je connaissais. En vrai, j'ai du taper 2 listes complètes en nocturen chez moi. Il faut juste faire gaffe aux changements de dernières minutes et aux cartes qui ont des noms similaires (genre contemplation et les arpenteurs/créas du même nom).
En terme d'orgas, il suffit d'éduquer vos joueurs à écrire proprement.
Sonte
Tours, France
le 25/09/2017 14:24
Je sais pas comment vous faites (vous les autres orgas) mais quand je dois taper un top8 je dois mettre max 3h et encore c'est parce que madame râle et que je relire certaines personnes sa pique les yeux . Pour être sur de ne pas me planter, je la rentre d'abord sous MV (pas besoins d'espace pour chercher les cartes avec le moteur de recherche et pour être sur d'avoir 100 cartes) puis je copie/colle le tout sur mtgtop8, évidemment quand des joueurs ont des liens de decklist ça va encore nettement plus vite, le dernier tournois sur Tours j'ai même pas mis 2h en ayant que 2 listes pré-écrites.
Honnêtement il y a bien plus galère, c'est sur que le standard c'est encore plus rapide mais quand on a une organisation digne d'un France, on doit bien avoir un mec qui sait écrire avec plus de 2 doigts sur un ordinateur dans son staff.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 25/09/2017 14:41
On peut aussi copier des listes deja existantes et changer les quelques cartes différentes d'une version a l'autre car bcp de cartes communes comme ponder preordain fow counterspell etc
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 25/09/2017 14:42
Egalement penser a check le joueur voir si il a pas deja perf avec le deck,on change pas 20 cartes ds une version qui a bien fonctionné.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.