zombie33

Légende
[Deck] Mono White Oketra
le 08/09/2017 21:26
Mono W Oketra est un deck mono blanc control à la limite du control-combo.
Le mono blanc control a longtemps été une chimère en peasant impossible à builder tant la concurrence de Mono black control était forte. Petit à petit, après Hussard, et MWC le deck s'améliore.

Voici la bête que je vous présente ici : Mono W Oketra


Explications sur le choix des cartes :

%w Icatian Javelineers : Seule créature blanche pour un mana qui peut gérer une créature adverses, la carte trouve sa place dans le deck. Le format ne manquant pas de cible pour elle (Cloud of Faeries, Goblin Bushwhacker, Quirion Ranger, Wirewood Symbiote ...)
%w Thraben Inspector : Le meilleur tour 1 des decks peasant blancs. Une 1/2 qui fait piocher cela apporte un CA appréciable au deck.
%w Standard Bearer : Sans doute la carte blanche la plus présente dans les side en peasant, elle n'est en réalité quasiment jamais mauvaise main deck. Posé rapidement dans une partie la carte empêche le deck Infect de booster ses créatures, elle empêche le deck Hexproof d'enchanter ses créatures, elle empêche le deck Arcane Tide de dégager ses terrains, Elle empêche le deck elfe de dégager ses elfes et de booster ses créatures. Contre Burn, elle nous fait généralement gagner trois points de vie, et contre tout le reste elle récupère un anti-bête qui aurait surement été plus profitable sur une autre créature. Un pilier du deck.
%w Kor Skyfisher : C'est de loin la carte blanche la plus joué du format tant elle permet d’interactions, ajouté à cela que ses statistiques 2/3 vol pour deux manas sont excellentes. La carte permet de rejouer nos Thraben Inspector, Icatian Javelineers, Kabira Crossroads etc... Mais ici elle est particulièrement forte pour son interaction avec Oketra's Monument qui n'est pas sans rappeler la combo Thopter/Sword.
%w Whitemane Lion : La carte joue le role de 5ème Kor Skyfisher, moins bon de par ses statistiques, il a néanmoins l'avantage d'avoir le flash et peu ainsi être jouer pour sauver une de nos créatures.
%w Field Surgeon : Une créature maitresse du deck. La première raison de sa présence est de protéger nos créatures qui ont majoritairement 1 en défense d'Electrickery ou Cuombajj Witches. Mais la carte peut aussi s'avérer redoutable dans les phases de combat couplé aux jetons avec la vigilance du monument d'oketra. Couplé à Kor Skyfisher, elle permet à cette créature d'être immunisé aux foudres adverses lorsque on joue notre combo et enfin couplé à Standard Bearer on obtient une hate incroyable pour les blast adverses.
%w Squadron Hawk : Seconde créature volante du deck et qui crée un CA qui peut s'avérer efficace contre des cartes comme Hymn to Tourach. La carte a de plus le bon goût avec Oketra's monument sur le champ de bataille de produire quatre 1/1 vol et quatre 1/1 vigilance pour seulement quatre manas.
%w Suture Priest : Suture priest est efficace contre les decks UG Ghostly, Familiar ou Elves, c'est aussi un slot correct contre les decks aggro en général mais là où suture priest devient très forte c'est en présence d'Oketra evidemment. Son seul bémol est d'être trop faible contre burn où elle devra être appuyé de Lone Missionary et de Cercle de protection.
%w Palace Sentinels / Palace Jailer : Les créatures qui nous donne le monarch. Palace jailer mérite d'être la cinquième unco du deck pour la gestion supplémentaire qu'elle apporte. Les deux créatures pouvant être rejoué avec un kor skyfisher pour soit récupérer le monarch soit pour exiler une seconde créature.
%w Custodi Squire : Créature la plus cher du deck qui permet de récupérer nos permanents notamment un monument détruit ou kor skyfisher qui en fin de partie peut à nouveau remonter Custodi Squire pour donner au deck une plus grande résilience.

%w Enlightened Tutor : La carte permet une toolbox intéressante pour le deck que nous allons détaillé ci-après :
- Sylvok Lifestaff : un petit boost doublé d'un gain potentiel de point de vie pour temporiser.
- Journey to Nowhere : un anti-créature qui au besoin peut se recycler avec kor skyfisher.
- Oblivion Ring : l'anti permanent qui au besoin peut se recycler avec kor skyfisher.
- Circle of protection : Carte de side qui peut retourner une partie.
- Oketra's Monument : Bien évidemment, la carte majeure du deck.
- Relic of Progenitus : Carte de side contre les deck abusant du cimetière.
%w Guardians' Pledge / Ramosian Rally : Les deux cartes qui permettent au deck de faire la différence sur les phases de combat. Ces cartes joués au bon moment renversent bien souvent le cours de la partie. Ramosian Rally peut aussi faire la différence face à un board sweeper adverse.


Résultat du deck :

* Tournoi online 3/22 6-1-3 (version sans Surgeon)
- 2-0 vs RDW (m3m3p4sm4l)
- 2-1 vs Faeries(AaronGomu)
- 2-1 vs UB Teaching (Toufmade)
- 2-1 vs infect(willow)
- 2-1 vs MBC Devotion (zeroxceet)
- 1-0 vs Shaman (Bri)
- 1-1 vs AstralSlide (AbyssalEasley)
- 0-2 vs Wellspring Grid (galacticpresident)
- 1-2 vs Wellspring Grid (Zebigcoconut)
- 1-2 vs Kiln Nivix(jayrems)


Je mettrais à jour les prochains résultats du deck sur les prochains tournois...
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 04/11/2017 22:48
Citation :
Et les trois étaient à 10 points après 4 games comme quoi le deck avait quand même bien commencé le tournoi.


Comme quoi, une fois que les moins bon pilotes/deck ont été écrémé, le deck a pas trop bien terminé son tournoi...
zombie33

Légende
le 04/11/2017 22:55
Moui je suis pas totalement convaincu. Je crois que j'étais plus totalement dedans en fait avec un peu de recul en ce qui me concerne. Mes défaites coïncident exactement avec le moment à partir duquel j'ai du gérer la caméra à relancer toutes les 20 minutes tout en jouant. Pour les autres je sais pas
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
Titillons le Zomzom
le 04/11/2017 23:09
Tu veux dire que tes défaites coïncident avec notre mémorable match IRL?
;)
pokerrio
Saint Maximin (Var), France
Slivoïde
le 05/11/2017 8:40
Hier, j'ai pu jouer contre quelques decks classiques (et aucun "random"). On n'a pas poussé le vice jusqu'à tester tous les packs en mode "post-iconic" ce qu'on aurait probablement dû faire d'ailleurs... bref passons.

Il me semble quand même que certains matchs-up sont quasiment ingagnables (Elfe) et d'autres franchement plus mauvais que ce que je comprends en te lisant (Faerie, Tron). Le pack me semble bien trop gentil en fait dans ce format. J'ai le sentiment que Elfe, Faerie, MGA, Slivo et Wellspring au minimum sont des match-up très difficiles pour le deck...

Citation :
Mais je te rejoins pour dire que le deck est mou et qu'on a l'impression qu'il fait rien pourtant quand tu joues contre c'est la que tu vois que le deck est fort.

J'ai vraiment eu l'impression que la moindre 2/2 met le deck dans l'espace (et si ça a le vol, c'est encore pire).
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 05/11/2017 11:00
Pour avoir teste le MUs Elves (avec lead) vs Oketra, Oketra s'en sort honorablement (disons qu'il se prend pas son 6-0 sec comme deck non Dévotion, et non Burn).

Apres je reste convaincu qu'Hussard est plus pertinent qu'Oketra. Pour avoir un peu teste les deux, je prefere nettement Hussard. Mais c'est sans doute du au fait qu'Hussard reste mon bébé et un de mes petdeck préfére
pokerrio
Saint Maximin (Var), France
Slivoïde
le 05/11/2017 13:07
je vais continuer à lui donner sa chance, tout en gardant une idée saugrenue que j'ai en tête... inspirée du pauper.
zombie33

Légende
Mon double report Clermont+CDF
le 06/11/2017 17:12
PiR39

Une idée à la con d'un touriste
le 06/11/2017 18:52
Je me faisais juste la réflexion que Dawnglare Invoker évite de perdre le monarch... Elle peut aussi être une condition de victoire dans certain cas.

(Je sais que la carte est pas ouf et sûrement overkill. Mais je voulais quand même le noter quelque part si vous n'y aviez pas pensé.)
zombie33

Légende
le 06/11/2017 18:56
Oui je l'ai revu en passant dans mon classeur de commune.
J'aime bien cette carte mais j'ai jamais 8 manas dans ce deck

Ah et dire que c'était joué et ça faisait un vrai kill en edh peasant *nostalgie*
zeroxceet
Petit retour
le 24/01/2018 9:54
J’ai joué la liste de zombi33 à Terville .

Ronde 1 contre ug madness : mon adversaire découvre le format, donc manque d’expérience . Et de surcroît enchaîné les mauvaises pioches . À là1 je le tue lentement aux aigles et a la 2 une bonne vague associée de Ramosian. Mon side a permis de tuer ses boostables.

Ronde 2 contre rdw : sortie parfaite de Clément, moi je Mull à 6 deux fois . J’ai perdu tour 3 et tour 4. Non match

Ronde 3 contre astral : à la 1, double sutur et monument : il concède alors que jai 40 pv. À la 2, j’ai 3 bearer sur la table, lui désespère car ne peut que cibler les bearer ... il survit jusqu’au temps additionnel mais ne peut rien faire. La situation est restée figée ´ je gagne des pv etc... je le menace avec mes 2/3 vol et javeliner sil’bloque Avec Custodi.

Ronde 4 contre boros monarch : game 1 il pose monument oketra, moi aussi , mais je lui o’ring le sien. Des vagues de token passent à l’attaque, sa grille n’arrive pas . ( mais j’ai l’anti enchantement en main )
Game 2 : il mull a 5, et j’ai ce qu’il faut pour gérer ses menaces : unmake, oring, et Jailer sur le sien ! Il a nfait une bonne sortie, mais’mon ÇA a permis de gagner cette partie à sens unique au final.

zombie33

Légende
le 24/01/2018 10:46
Le deck a du succès en ce moment !
zeroxceet
le 24/01/2018 20:13
C’est plaisant mais faut les nerfs solides . Et c’est surtout blanc qui est souvent boudé en peasant c’est pour cela que je l’ai joué après avoir testé en ligne token et oketra . ( soldier aussi dans un passé plus lointain )
zombie33

Légende
le 24/01/2018 21:00
Et Heroic aussi, qui n'a pas encore perfé depuis plus d'un an, mais mon petit doigt me dit que ça va bientôt changer.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 24/01/2018 21:03
Le plus drole sur Heroic, c'est qu'il faut attendre que ça "perf" en pauper pour en croiser :O
Bougnat
Lille, France
le 28/01/2018 19:06
Bonjour,
Désolé si ça peut vous paraître logique pour certain mais je comprend pas à quoi ça sert d être le monarque. Pouvez vous m expliquer ? Merci d avance
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 28/01/2018 19:40
Devenir le monarque, ça te fait venir ça de ton côté : The Monarch. Donc tant que tu ne prends pas de blessures de combat, tu pioches un de plus par tour.
zombie33

Légende
le 14/04/2018 22:25
Une version un peu différente de la mienne a perfé à Clermont-Ferrand il y a une semaine : Oketra. J'ai pu joué contre avec mon Wellspring-Oketra (actuellement, peut-être le miroir le plus frustrant du format). Il y a quelques idées dans sa liste que je voulais partager ici :
- Loyal Sentry : Qui bloque puis en réponse à son effet est bouncé par whitemane lion, ce qui permet de ne pas la sacrifier. Le trix n'a pas été joué contre moi, et je ne l'ai pas vu en action. Je ne sais pas trop quoi en penser. J'imagine que même en l'état, cette 1/1 peut permettre de temporiser efficacement en début de partie.
- Guardian of the Guildpact : Un plan de side. En fait un excellent plan de side. Contre mon deck la carte m'a fait beaucoup de mal et en finale contre wellspring, cette carte a quasiment gagné toute seule, car oui la plupart des versions de wellspring ne peuvent pas le gérer.

Pour le reste, ça reste assez classique.
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
Guardian of the Guildpact
le 15/04/2018 10:31
Je confirme que la bête est ingérable par Wellspring, sauf si on veut rentrer des Unmake.
Mais chut! Faut pas le répéter hein, ça reste entre nous, faudrait pas que des gens malintentionnés aient des idées malsaines...
zombie33

Légende
le 15/04/2018 11:15
Sinon en plus facilement jouable tu as Ghostfire, il parait que c'est trop fort :{
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
Charivari
le 15/04/2018 13:01
Alors toi t'es un gros malin! Plus sérieusement unmake a au moins le mérite de pouvoir exiler quasiment tout les bêtes du format, après son coût %W%W%W convient mieux à des decks de relou comme monowhite Oketra ;)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.