Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

[Brew] Devil's Pick [Werb]
le 30/08/2017 13:23
%B%R%RHistorique%R%R%B

Alors je pense que ceux qui m'ont déjà croisé sur le rum savent que le %3%BBone Picker m'a tapé dans l'oeil dès son spoil (le dernier jour, au milieu des bouses finales d'amonkhet).

Un delver noir, ça devait forcément trouver son shell.

J'ai donc commencé par monter un Midrange%B%R, a base de terminate, kolaghan's, gatekeeper of malakir, nighthawk, %2%R%RThunderbreak Regent, et surtout %RVexing Devil.
Le deck s'en sortait bien contre aggro, mais minablement contre controle et combo. Pas assez rapide, et un peu dur de sortir regulierement Picker tour1 ou 2.

Je rajoute donc du vert, pour avoir accès a decay, pulse, et utilise sakura-tribe elder pour stabiliser ma curve, trigger Picker, et Liliana, Heretical Healer.

La pour le coup, controle et combo avaient du mal, mais aggro me roulait dessus. De plus, la stabilité du T3/T4 reposait trop sur le %1%GSakura-Tribe Elder.

Je fais donc marche arrière et cut le %G, pour passer a 19 terrains et faire un deck très aggro, du type burn/zoo.

Cette fois, sur une bonne sortie, et a moins d'avoir une leyline shroud, le deck fait bcp de dégats en très peu de tour, tout en ayant une certaine résilience via le grave, et un late game acceptable grâce aux %2%R%BAristocrate Falkenrath.

Mais bref, assez de mise en situation, le deck à atteint une forme stable, même si le side est à optimiser.





%B%B%RL'esprit du deck%R%B%B


-Mettre 3PV pour 1mana, en tant que créature(devil, picker, skin) ou sort (bolt, bump), de manière très fréquente.
-Profiter un maximum du vol (picker, aristocrat), et maximiser les humains sacrifiables sur l'aristocrate pour l'attaque finale.
-Apprécier le CA généré par liliana, champion, et lavamancer
-Perdre sur adoration :D



%R%B%BLe Deck
%B%B%R

Créatures
Menaces:
4x%RVexing Devil-> Met 4 dégats presque systematiquement au T1/T2, permet de poser picker T2, et sinon fait grossir le board en late. Un must
4x%BBone Picker->3/2 vol dt pour %B, ça se refuse pas, et le deck contient assez de trix pour le faire régulièrement. Si malgré tout on le pioche en late, ça reste un bon topdeck qui bloque presque tout, et fout une pression de 3 volante.
3x%2%B%RFalkenrath Aristocrat Un kill 4/1 vol haste sur pattes, resiste à la plupart des antibetes pour peu qu'on ai une autre créature sur le board, et intéragit extremement bien avec les bloodsoaked champion. Permet aussi de recycler les wild cantor et grim lavamancer en late.
4x%RSkin Invasion 3/4 pour %R, pour peu qu'on ait de quoi le faire apparaitre. Souvent placé sur une créature adverse qu'on tuera avec push ou bolt, on peut aussi le mettre sur nos bloodsoaked pour empecher le block. Synergise bien avec l'aristocrate également.

Utilitaires:
3x%3%RGWild Cantor, tout simplement pour poser un bone picker tour 1, ou trigger liliana si besoin. Permet aussi de poser l'aristocrate T3, ou de finir au bump in the night flashbacké en late.
3x%2%RSimian Spirit Guide permet de faire Vexing Devil+Bone picker tour1, ou bolt sur hierarche+picker tour1, voire skin invasion+fatal push T1 ou tout simplement jouer lili T2.
x3%1%B%BLiliana, Heretical Healer, fait le café. Le lifelink permet de rallonger notre esperance de vie contre l'aggro, mais la carte est surtout là pour récuperer des Vexing Devil (en priorité), des lavamancer, et faire discard control.
x2%RGrim Lavamancer, un grand classique qui a dejà fait ses preuves, permet d'achever son adversaire, ou de tuer des dorks/souls. Il est humain et se sac bien sur l'aristocrate.


Sorts

4x%RFoudre la meilleure carte magic. Tout simplement^^
4x%BBump in the Night, dans un shell très aggro, pouvoir mettre 3pv pour un mana est toujours un avantage. Le côté rituel est équilibré par le flashback qui peut éventuellement voler des games.
2x%BFatal Push, un des meilleurs antibêtes, très pratique. Je n'en met que deux MD pour garder de l'explosivité, mais d'autres peuvent rentrer contre aggro
1x%B%RTerminate antibète instant très efficace.








Reserve:

Le nombre de slots exacts est à voir, mais dans les cartes indispensables:

%1%B%RKolaghan's Command contre tout ce qui joue des vial/wurmcoil, et contrôle en général pour la discard instant et le CA généré.
%1%BR%BRFulminator Mage a rentrer contre TRON, valakut, et colonnade céleste.
%2%BCrypt Incursion met dredge des années en arrière, et placé contre burn sur notre propre grave, le force a abandonner. Permet de bloquer les finks de melira combo.
%2%B%BKalitas, Traitor of Ghet, indispensable contre melira combo, met également RDW dans le mal.
%X%B%RRetour de Rakdos un big spell qui dit au revoir a control et combo si placé au bon moment. Permet aussi de simplement achever l'adversaire en late.


%R%B%RLe lien%R%B%R

Pour ceux qui préfèrent voir tout ça en images:

%B%RDevil's Pick





Le deck est assez plaisant à jouer du fait des nombreuses intéractions qui permettent une certaine explosivité. à vos claviers, dites moi ce que vous en pensez, ce qui ne va pas selon vous.
Si vous le testez, je suis interressé également par vos choix de side.

L'esprit du deck est très proche d'un Burn, mais avec une bien meilleure board présence et de CA, tout en infligeant a peu près autant de dégats que lui. Les kills T4/T5 sont assez fréquents.

haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 30/08/2017 13:27
gravecrawler c'est pas strictement mieux que champion sanguinolent?
Pyrogob
France
le 30/08/2017 13:33
Champion est un humain ;)
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 30/08/2017 13:37
Dans zombie.deck, c'est effectivement beaucoup mieux, mais dans ce shell, le champion est beaucoup plus utile.

Pour plusieurs raisons:
-le seul zombie qu'on fait poper est le token de liliana.
-On attaque souvent avec des créatures, et meme au tour2, en attaquant avec le champion, on peut le reposer direct s'il se fait tuer (sans path^^)
-C'est un humain, donc met des counters +1/+1 a l'aristocrate.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 30/08/2017 13:54
ouais j'avais oublié trop d'éléments effectivement
Derenas
Luxembourg
le 30/08/2017 13:59
Très bon deck. Original et stylé. Tu exploites bien la mécanique du Bone Picker en rajoutant la Liliana origin (carte que je trouve vraiment génial).

Bon si tu postes sur le forum, j'imagine que c'est pour avoir des retours. Alors voilà les mieux après une lecture du deck.

1) Qu'est-ce qui justifie les cycle land? Eviter les fulls? Je pense que tu seras hors tempo si tu commences à cycle non? Plus de fetch pour épurer ne serait pas mieux? (et ça alimenterait à coup sûr le lavamancer).

2) J'aime pas vraiment le side. C'est vraiment le side de base quand tu connais pas encore bien tes match-ups (je fais les mêmes tkt).

3) Revenons au side : Mage fulminateur est-il vraiment bon pour toi? Historiquement burn (et zoo) sont forts contre tron donc je ne pense pas que tu es un match-up spécialement mauvais. Contre valakut, je suis pas sûr que ça serve vraiment. Contre UW ok

4) Au moins 4 discard? Si tu veux pas mettre 4 saisies tu peux rajouter 2 collective brutality. C'est fort contre beaucoup de decks et pas mal de tes cartes peuvent être défaussées.

5) Chute du héros et Sortimage vampire contre les plaeswalkers ok ok. Mais est-ce si utile que ça?

6) Si tu veux vraiment de l'anti-planeswalker : Dreadbore est bien aussi, c'est sorcery mais au moins ça ne coûte que 2. Sinon Défaite de Liliana est bien aussi : ça tue toutes les menaces de Death Shadow.

J'ai oublié d'autres idées en écrivant, je verrais plus tard. Ton deck est très sympa en tout cas. GG à toi
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

Derenas
le 30/08/2017 14:53
Merci pour ton retour :D

Oui les cycles lands permettent de stabiliser le late, un topdeck cycle land est plutot apréciable, c'est mieux d'avoir une bolt qu'un land, et vu qu'ils sont swamp mountain, au pire on sac le tour1 pour poser dragonskull summit T2, ou on peut les fetch.


Pour ce qui est du side, en effet chute du héros et sortimage c'est un peu random. La sortimage vient de la liste originelle, pour trigger lili et picker, et le 2/1 init n'est pas un si mauvais body, mais dans le shell actuel, je lui préfère largement rakdos return, qui peut également tuer un PW, mais est plus versatile.

Pour ce qui est des collective brutality, c'est une bonne idée, contre burn c'est bien mieux que saisie, et meme contre controle tu tues un snap et fait discard un contre, c'est honnete.


Une carte que j'ai testé un temps et qui fait bcp de CA dans ce deck, je vais la remettre en side de controle, c'est Rakdos Augermage, qui est humain, et en cas de hellbent est vraiment violent.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 01/09/2017 1:09
Sympa ton explication de deck, et l'idée du deck même! ;)

Après, je sens qu'il reste beaucoup d etravail sur le jeu.
Déjà, à chaud (à minuit 30 xD), je suis pas du tout fan de ta manabase. Comme l'a fait remarqué Derenas, les cycle land c'est mou du genou, pour un pack dont le but est clairement de faire des sorties explosives. De plus, cyle land + bump in the night sont anti-synergiques au possible^^
du côté de bump in the night d'ailleurs, je pense qu'il faut lui préférer un autre crame... Ton plan est quand même de buter aussi des créatures pour poser le piaf, du coup tu devrais jouer un crame qui peut cibler une bete. Là comme ça, je pense à Éclair de faille (qui te permet, en butant une bête en face, de faire double piaf à ton tour 2 par exemple, ou lavamancer+piaf, Bref: d'économiser ton mana à très court terme).

Sommet de crânedragon, j'aime déjà moyen, mais en jouer 4, c'est assez suicidaire! le nombre de parties que tu vas te flinguer sur double sommet... x) 2 grand max, même si pour ma part j'éviterais carrément. idem pour le manland, qui n'est pas très bon même si tu peux l'animer.

sinon, je pense que le "besoin de lategame" que tu ressens et qui te justifie de jouer les cycle lands, est dû au fait que tu joues 7 "pochettes vides". D'ailleurs, je ne comprends pas le 4xSimian guide /3xCantatrice, alors que la cantatrice est juste beaucoup mieux adaptée à ton plan de jeu. (piaf/Skin)
à mon avis, tu devrais passer à 4 cantatrice et carrément virer les simian guide, pour des slots plus actifs. Tu verras, tu feras moins de "full"! :o

Sinon moi je pense que je jouerais Bob dans ce genre de jeu. typiquement la carte qui te fera du CA pour pas beaucoup de PVs. Et je pense que c'est mieux que cette aristocrate, qui franchement me semble pas ouf. (je comprends qu'elle est pas mal et mets la pression, mais il y a bien mieux en modern, et elle pas assez efficace pour son coût d emana)
En plus ça diminue ta curve et te permet de passer à 18 lands. Du coup, -3 aristo -1land +4 Bob.
De plus, ça règle un autre problème: vu que tu n'as plus besoin que ton 4 ème land soit détap, tu peux jouer un carré de Falaises de Coupenoire à la place des sommets de cranedragon! ;)
Et récupérer Bob sur liliana, là ça te fait un CA de ouf! :p

Frappe post-mortem, mouais, à part renvoyer devil ça fait pas grand-chose... (et ton adversaire le laissera arriver en jeu, le bougre^^)

A-Tu testé Baliste ambulante? ça te permet de faire fliper lili direct, ou piaf t1, ou mieux : t3, tu l'enchant, tu la sacrifie pour ping un truc, et tu en profites pour poser un piaf! ;o

Du coup ouais, quitte à jouer cet enchant, j'en jouerais plus.

Donc si je résume le fond de ma pensée:
-4 guide spirituel simiesque
-3 aristocrate
-1 land
-1 frappe post-mortem
-4 bump in the night
+1 cantatrice
+4 Bob
+2 invasion cutanée
+3 (ou 2) baliste ambulante
+3 (ou 4) éclair de faille

et surtout: changer cette manabase! ;D Si tu veux jouer de sland de lategame, joue des déserts ^^
-4 sommet de cranedragon +4 falaises de coupenoire
-2 cycle land -1 manland -1 urborg (sérieusement, tu veux pas que ton adversaire économise des Pvs en n'ayant pas besoin de craquer ses fetchs ^^)
+2 fetch (rouge ou noir, à toi de voir)
+1désert de ramunap (si t'as envie, sinon une montagne ou un 3ème fetch)
--> il manque un land, oui, c'est parce que je t'ai proposé au-dessus d'enlever le haut de curve et passer à 18 lands.

ça me paraît un peu mieux comme ça, selon moi... :)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 01/09/2017 1:12
ah, et pour le side : Éclair de flétrissement >>> Retour de Rakdos ;D

Sinon j'aime pas trop non plus le reste du side, mais ce sera à faire plus tard.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 01/09/2017 10:51
Je vais tester ton build, meme si bump in the night m'a permis de win de nombreuses parties grâce au flashback, ton argument double piaf T2 via rift ne semble pas déconnant.

Après dans la version antérieure, c'est justement grace aux guides que je faisait ce genre de plays, mais en effet ça bouffe un peu de CA.

Pour ce qui est de la balliste, je l'avais testé a l'époque "midrange", et en effet, son principal interet c'etait piaf T1, et en late gerer des souls ou une lili a 2. Avec skin invasion qui a integré le jeu elle regagne en interêt.

Bob je l'ai beaucoup considéré, mais je ne voulais pas trop cut les aristocrates, qui, en tant que menace volante haste, constitue le meilleur finisher du deck. D'autant plus compte tenu de l'interaction avec champion.

Je vais voir si ça tourne bien, et je te redis tout ça, mais ya des chances que je remette 1/2 aristocrate.



Sinon une autre carte que je considère bcp, en lieu et place de skin invasion, Quest for the Gravelord, qui contre un board aggro revient presque a gurmag.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 02/09/2017 11:20
après tests, dans ce shell, la baliste est vraiment pas ouf, on a jamais assez de mana pour mettre plus de 2pv, c'est vraiment just. J'ai mis de kolaghan main deck a la place, ça me permet de resister aux piegepongt/relic plus regulierement.
Le cantor/skin/rift en X4 marche tres bien par contre
quentinus

FORCE
le 03/09/2017 19:16
J'aime beaucoup l'idée du deck, par contre pour la manabase je ferais :
3 Swamp
2 Mountain
4 Blackcleave Cliffs
3-4 Bloodstained Mire
3 Verdant Catacombs (ou autre fetchs noirs)
2 Blood Crypt
1 utilitaire (ramunap ruins, ghost quarter....)

Avec ce nombre de fetchs t'es sur d'avoir revolt pour Fatal Push, d'avoir de quoi alimenter Grim Lavamancer et d'avoir des Swamp pour jouer Blood Moon en side, qui te permet d'empaler Tron, Valakut et les manabase greedy.

Just my 2ct.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 03/09/2017 20:59
me voila convaincu. c'est vrai que mon fulminator m'a rarement sauvé la mise, il se fait donc remplacer par blood moon. Je passe a 5 fetch et 3 marais pour l'occasion.

Les bobs sont sympas, mais pas assez aggro, je les remplace par des Oona's Prowler, qui remontent tout aussi bien sur lili, mais qui sont des menaces vol.

Fort de ce changement, je me retrouve avec 16 creatures de force >=3 (devil, picker, skin, oona), donc je rentre 2 O-naginata. C'est dingue ce que ce truc fait sur des bone picker.
Sly21
le 03/09/2017 21:36
Citation :
Fort de ce changement, je me retrouve avec 16 creatures de force >=3 (devil, picker, skin, oona), donc je rentre 2 O-naginata


CA c'est glamour !

Pouvoir jouer des cartes obscures rendues super fortes, c'est vraiment un idéal de build.
Dans ton pack, ton O-naginata a un vrai goût de blindage crânien :')
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 03/09/2017 21:47
Je plussoie, O-naginata c'est fort !
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

Dilemme
le 04/09/2017 9:18
Tiens j'ai besoin d'un avis. Je suis tombé sur %RSurgissement fantasmagorique, qui ressemble peu ou prou à skin invasion.

Les plus:
-c'est un instant, donc place sur un Antibete adverse en ayant du mana d'étape pour Bolt.
-boost +1/+0 donc permet de meilleurs grades en phase de block. Tu bloques mon devil 4/3 avec ton tasogur 4/5? Ok pour 1 les deux meurent et je pose une 3/2
-Feed moins les tarmos adverses qu'un enchant.

Les moins:
-seulement 2 dendu au lieu de 4 donc se prend Bolt et bloque mal.
-pond un token qui ne triggerrera pas lili
-oblige à garder du mana detap la ou le skin se joue main phase, et peut laisser le temps de jouer removal+3/x dans le même tour.



Vous en dites quoi?



Sinon SB je m'intéresse pas mal a Cri de contrition, tour 2 Cantor+ça ça fait 2 cartes en moins, plus le mana de Cantor pour jouer devil ou picker

De même jet peut servir d'Antibete ou de finisseur selon les occasions.
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 04/09/2017 10:26
Tu peux poster ta liste actuelle ?

A priori Surgissement ne fait pas vraiment rêver, mais ça dépend aussi beaucoup de ce qu'il viendrait remplacer. Pour moi c'est pas en plus de 2 exemplaires, et seulement si le +1+0 le justifie contre les gros decks du format (EldraTron, DS, ...).

Cry of Contrition c'est une fausse bonne idée à mon sens, car il ne fait qu'un maigre QA. Si tu dois jouer de la défausse, joue plutôt de la défausse conventionnelle qui te permettra de choisir la carte que tu fais défausser.
Derenas
Luxembourg
Belle évolution
le 04/09/2017 10:42
Le deck a bien évolué en une semaine. Il prend vraiment une tournure sympa.

Plusieurs remarques :

Fais attention avec le Rôdeur d'Oona. Dès fois ça arrange ton adversaire de pouvoir défausser (piègepont, lingering soul, dredge,...) donc il faut que tu ais de quoi les sortir contre ces match-up : des bonnes cartes de side à rentrer contre ces decks.

De plus, équiper O-naginata sur un rodeur n'est pas une bonne idée puisque l'adversaire pourra défausser une carte pour prévenir 5 blessures (-2/-0 + perte de l'équipement).

J'aime bien surgissement fantasmagorique, ça permet d'équiper tes 2/X pour une plus grosse sauce et ça peut être énervant pour l'adversaire.

Pour le cri de contrition, pose-toi juste la question, est-ce que je préfère enlever sa meilleure carte ou ses 2 moins bonnes? Dans 80% des cas, je dirais que tu préfères enlever sa meilleure.

Pour le side, je dirais que Blood moon est vraiment fort. Essaie d'en rentrer une 3ème.

Terminate, contre quoi? Si tu as peur de tron => blood moon, sinon défaite de liliana est très fort contre Grixis et BGx.

Donne-nous des résultats parce que même si sur le papier le deck est cool, c'est dur de savoir ce qu'il fait vraiment en pratique (bon et mauvais match-up).

Bon courage!
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 04/09/2017 13:24
Pour détacher O-naginata d'un Rodeur il faudra à l'adversaire se défausser de 2 cartes (-4/-0 pour arriver à 2/1), ce qui est quand même très dissuasif ^^

S'il en est réduit à faire ça c'est probablement qu'il est en train de perdre.

http://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet.php?ref=416363

Après, je ne suis pas un grand amateur de Rodeur d'Oona non plus, laisser le choix à l'adversaire n'est jamais anodin.
Derenas
Luxembourg
le 04/09/2017 13:45
Citation :
Pour détacher O-naginata d'un Rodeur il faudra à l'adversaire se défausser de 2 cartes (-4/-0 pour arriver à 2/1), ce qui est quand même très dissuasif ^^


Défausser une carte en réponse au coût d'équipement (my bad, c'était pas très clair).
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 04/09/2017 14:56
Si un connaisseur passe par là il pourra trancher : est-ce que la vérification des stats de la bête n'a pas lieu après l'équipement, et donc intègre le +3+0 dans la force ?
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.