Kimaru
Spectre
Witches + quel adversaire
le 17/08/2017 20:24
Bonjour à tous,

Je joue un deck Orzhov politique et je viens de tomber sur les Cuombajj Witches qui m'intéressent particulièrement. Par contre, le texte me laisse perplexe: "Choisie par un adversaire" est-ce que je choisis l'adversaire, ou bien est-ce un adversaire aléatoire? Par rapport à un EDH multi, la réponse m'importe.

Des bisous pour votre réponse!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Kimaru
Spectre
le 17/08/2017 20:41
Bon eh bien je réponds moi-même à ma question car on y fait référence dans les règles (je n'aurais jamais pensé le trouver en notant le nom de la carte dans les règles officielles)

Citation :
801.5a Exemple : Dans une partie avec une portée d'influence de 1, Alex est assis à la gauche de Rob. Alex active la capacité des Cuombajj Witches, qui dit : « Les Cuombajj Witches infligent 1 blessure à une cible, créature ou joueur, et 1 blessure à une cible, créature ou joueur, choisie par un adversaire. » en ciblant Rob et en choisissant Rob comme l'adversaire qui choisit l'autre cible. Rob doit choisir une cible qui se trouve à la fois dans sa portée d'influence et dans celle du contrôleur des Cuombajj Witches. Il doit donc choisir lui-même, Alex, ou une créature contrôlée par lui ou par Alex.


Voilà, et en plus cela inclut les portées d'influences, je laisse ça la au cas où quelques se posait la question.
KaramGruul
le 17/08/2017 23:10
Et voici la partie des règles qui gère ce cas particulier:
Citation :
601.4. Some spells specify that one of their controller’s opponents does something the controller would
normally do while it’s being cast, such as choose a mode or choose targets. In these cases, the
opponent does so when the spell’s controller normally would do so.
601.4a If there is more than one opponent who could make such a choice, the spell’s controller
decides which of those opponents will make the choice.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.