flochao
Bordeaux, France
Légende
Intervention de Gideon et défense talismanique
le 12/08/2017 13:29
Je contrôle sur le champ de bataille Sigarda de la Milice des hérons , mon adversaire lance ensuite Intervention de Gideon et nomme Sigarda de la Milice des hérons . Si j'attaque avec Sigarda de la Milice des hérons et qu'elle n'est pas bloquée, les blessures de l'ange sont prévenues même si elle a la défense talismanique?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 12/08/2017 13:39
Oui. L'intervention de Gidéon ne cible pas Sigarda, la défense talismanique ne l'empêche pas de fonctionner.
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 12/08/2017 13:41
ok merci pour ta réponse
J'aime les carottes

le 12/08/2017 13:43
Salut,

J'ai l'impression que tu as beaucoup de mal avec la défense talismanique, le linceul et la protection.
Une énorme partie des questions que tu poses, fréquemment, portent là dessus.

Je vais donc tenter de faire un petit résumé sur ces 3 choses qui semblent te poser problème:

Défense talismanique/linceul:
Ces deux capacités empêchent d'être la cible de sort et de capacité, soit par tout le monde (linceul) soit uniquement par tes adversaires (défense talismanique).

Protection contre X:
La protection contre X empêche d'être ciblé, enchanté, équipé, fortifié ou de subir des dégâts par une source ayant la qualité X.

J'ai mis en gras le mot "cible/ciblé" car c'est un de ceux qui semble le plus te poser soucis.
Si un sort ou une capacité ne comprends pas ce mot, c'est qu'il ne cible pas mais qu'il a un effet "global". La seule exception sont les sorts d'aura. Quand une aura est un sort, celle-ci cible l'objet que son contrôleur souhaite enchanter même si ce n'est pas écrit sur la carte.

Pour reprendre ton cas ici, l'intervention de Gideon n'utilise nul part le mot cible, cela ne cible donc pas. Les dégats seront donc bel et bien prévenu, la défense talismanique ne faisant rien contre cela.
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 12/08/2017 13:46
ok merci pour ta réponse niarfounet
pyrokin_41
France
le 14/08/2017 9:03
à rajouter que une créature avec la protection contre X ne peut pas être bloqué par une créature qui possède la caractéristique X.
J'aime les carottes

le 14/08/2017 9:11
Oui en effet. Merci pour le complément, pyrokin :)
pyrokin_41
France
le 14/08/2017 9:25
je vous en prie, professeur
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.