Gator
Caen, France
Shifting shadow, petite question
le 10/08/2017 21:23
Voilà, la carte vient de sortir en spoiler et je me suis tout de suite demandé
«mais... il se passe quoi si on joue mono red zurgo (pour l'exmple :p) et qu'on a que ce bon vieux emrakul dans sa bibliothèque?»

Le truc c'est : 1) est ce que shifting shadow s'attache sur notre winneur à tentacule ou est-ce qu'il s'auto protège du sort?
2) si la première condition est validé et qu'on a un emrakul avec l'ombre... est ce que sa capacité du fait qu'il est détruit ne vient pas en premier le mélanger avant de révéler les cartes de la bibli et donc... reprendre emrakul?

Si tout ça c'est valide j'espère en avoir inspiré certains pour faire des decks avec emrakul qui invoque emrakul à chaque tour x) (oui je sais il est pas invoqué au sens strict du terme... vouele voule)

Biz tous and have fun :D
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
ConanLeBarbare
Elfe
le 10/08/2017 22:25
Il n'y a même pas le texte de la carte, superbe.
Clôture.
Gator
Caen, France
le 10/08/2017 23:16
Shifting Shadow Zurgo le Sonneur Emrakul, Déchirure des Éons
Voici les cartes utilisées

Désolé je suis vraiment nouveau sur les forums et même si j'ai posté deux trois combos, je n'ai jamais trop fait attention à linker les cartes (comme elles sont dans la combo ^^)

Mon erreur a été de trop me précipiter après avoir vu cette carte et je n'ai pas vraiment lu le guide pour bien poster les questions...
Je m'en excuse et je tâcherai de ne pas recommencer cette boulette

Cependant tu aurais pu être moins sec dans ta réponse même si je comprends que ça doit être de répéter ça à tous les nouveaux qui oublient. Bref je m'égare et du coup cette fois, quelqu'un a-t-il une réponse à ma question? (Vraiment, j'aimerai savoir :/ )
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Shifting Shadow
le 11/08/2017 0:04
Shifting Shadow n'est pas un sort quand on résout sa capacité, puisqu'elle est sur le champ de bataille c'est un permanent (un sort, c'est seulement dans la pile). Du coup, Shifting Shadow s'attache bel et bien à Emrakul.

A l'entretien prochain, tu détruis Emrakul, qui va donc au cimetière. Sa capacité déclenchée se déclenche. Mais elle n'ira en pile que la prochaine fois qu'un joueur devrait recevoir la priorité, donc à la fin de la résolution de la capacité. Pour l'instant, on continue de résoudre la capacité. Si Emrakul était ta seule carte de créature dans ta bibliothèque, alors malheureusement Shadow ira au cimetière, puis ensuite seulement Emrakul sera remélangé.

Cela aurait fonctionné avec un Blightsteel Colossus ou un Darksteel Colossus qui aurait perdu l'indestructible (Bonds of Mortality adverse, Quicken + Hour of Devastation...). La destruction aurait provoqué la mort, qui aurait été remplacée par la mise dans la bibliothèque, et la suite de la capa de Shadow l'y aurait trouvé.
Gator
Caen, France
le 11/08/2017 0:38
Oooooh :o

...dommage, ça aurait drôle de mettre emrakul en tour 3 ou 4 et le rendre quasi ingérable (déjà qu'il est pas facile à vivre ^^)

Et puis bon, rien n'empêche de jouer
Kozilek, Boucher de la Vérité aussi pour profiter de leur récurrence aux deux et du coup faire fonctionner la «combo»

Merci encore pour la réponse précise et à une prochaine fois!
Gator
Caen, France
le 11/08/2017 0:40
Alors... je jure d'avoir mis les balises sur kozilek et du coup je comprends pas pourquoi ça n'a pas marché :/

Désolé et cette fois j'y vais vraiment, à bientôt
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Balises
le 11/08/2017 1:14
Si tu as cliqué à un endroit puis sur le bouton card, cela a ouvert une balise card avec au milieu aucun texte. Peut-être as-tu donc juste oublié de sélectionner Kozilek, Boucher de la Vérité avant de cliquer sur le bouton de la balise card.
Gator
Caen, France
le 11/08/2017 4:15
C'est possible, j'ai voulu prévisualiser le message avant, plus je suis sur téléphone, plus j'ai une connexion aux fraises en ce moment... tout ça a du jouer à un moment donné

En tout cas une nouvelle fois merci et à bientôt!

Je pense qu'on peut clôturer ce topic, si il y a un moyen je serai ravi de l'apprendre )
pyrokin_41
France
le 11/08/2017 8:54
ton idée est trés interressante! pour qu'elle fonctionne bien et que l'enchantement ne parte pas au cimetiere il suffit d'avoir un autre gros thon a jouer dans ta biblio comme ça il s'enverons la balle et l'enchantement n'ira jamais au cimetière (en tout cas pas pour les raisons cité au dessus)
Lyo
M'enfin ?!!

le 11/08/2017 10:19
Sinon, la carte est plutôt combo avec des créatures avec indestructible (Ulamog, the Infinite Gyre si tu aimes les eldrazi ), on évitera de détruire les créatures ramenées à l'entretien tout en continuant à aller en chercher.
Krohm
le 11/08/2017 10:45
ça pseudo combote bien aussi avec les créatures qui régénèrent, persistent ou survivent.

Et avec tout ce qui peut revenir du cimetière d'une manière ou d'un autre.
pyrokin_41
France
le 11/08/2017 11:36
effectivement , d'ailleur ça ne semble pas être prévu pour laisser passer ce genre de chose. Vous ne pensez pas qu'elle va être erraté en changeant détruisez par "sacrifiez" ?
J'aime les carottes

le 11/08/2017 11:45
Non.
Gator
Caen, France
le 11/08/2017 12:20
Et bien je suis content d'avoir donné des idées à certains :)

Qui sait, tron va peut être voir arriver un splash rouge! Surtout que ça synergise pas mal je pense avec la Machine guivrétreinte qui va rapidement envahir le board de saletés et qui reviendra si on a des gros eldrazis mélangeurs de cimetières

Je pense que c'est une carte a bien surveiller...
C'est pas un Jumeau par scission mais qui c'est, ça pourrait peut-être lancer un archétype similaire
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 11/08/2017 13:58
shifting shadow n'étant pas plus modern que standard .... ça rentrera jamais dans Tron

A moins qu'il y ai un tron en legacy, je caonnais pas vraiment le format mais je ne croit aps avoir entendu parler d'un tron en leg.
pyrokin_41
France
le 11/08/2017 14:36
excusez moi de demander ça , mais c'est quoi "Tron", moi tout ce que ça m'évoque c'est un film et une suite avec la musique des daft punk,

par contre si vous voulez du grain à moudre, je potasse pour faire une deck liste basé sur Shifting Shadow, et j'aurais bien besoin d'aide .
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=531708
Filgaia
le 11/08/2017 14:43
Tron est un archétype qui a pour but d'assembler rapidement ces 3 lands :

Centrale énergétique d'Urza
Mine d'Urza
Tour d'Urza

Histoire d'avoir accès à beaucoup de mana rapidement (en général %7 au tour 3) afin de caster des trucs ignobles type Karn libéré

C'est un archétype qui a le vent en poupe en modern où il se décline maintenant sous la forme d'un mélange entre tron classique et eldrazi que l'on nomme "eldratron"
J'aime les carottes

le 11/08/2017 14:59
Je ne suis pas sûr qu'une telle liste soit viable en vintage, pyrokin.

Je t'invite par ailleurs a aller sur les forums des formats approprié pour discuter deck-tech.
pyrokin_41
France
le 11/08/2017 15:13
merci filgaia pour ta reponse, par contre il me semble que ça date d'urza non ces cartes ? la tour la central et la mine d'urza (j'en possède qqe une) . elle ont été reedité ? par contre j'ai pas compris pour l'eldratron ^^' .

@ niarfounet , j'ai posté sur le forum deck un topic au sujet de ce deck, mais l'optique c'est un deck fun pas forcement compétitif. ce que j'ai fait ici c'est uniquement créer une passerelle entre ce sujet et le topic en question au cas ou des gens serait interessé par cette démarche.
c'est difficile d'aller sur les forum des format ... y a pas mal de vocabulaire que je n'ai pas car je n'ai jamais pratiqué la compet, et les gens sont très très orienté compète ce qui des fois donne un décalage entre ce que tu veux faire (avec un budget raisonnable) et ce que les gens propose pour améliorer (€€€€€€€€€).
Filgaia
le 11/08/2017 15:20
Oui elles ont été rééditées en 8e et 9e édition ce qui les rend légales en modern.
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 11/08/2017 17:44
pyrokin a écrit :
y a pas mal de vocabulaire

La wiki de MVille peut t'aider.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.