Momoke
Reims
Sorcier
Legacy au rabais
le 03/08/2017 12:16
Joueur plutôt compétitif tombé dans un no player's land je me suis rattaché à un groupe de causuals (bien sympas d'ailleurs).

La plupart sont en train de se chercher un deck.

Mon idée est de monter des listes de decks proches du legacy pour une somme bien moindre, soit environ une cinquantaine d'euros sur MKM.
L'idée n'est pas d'être compétitif avec des vrais decks mais plutôt de proposer des decks permettant de produire un meta proche du legacy.

Les decks qui me semblent reproductibles :
Grixis control
Grixis aggro
Eldrazi
12 postes/Big Eldrazi
Merfolk
Bant Sliver
Burn
Elf
Rouge/Noir Reanimator
Affinity
UR aggro
Poison
Goblins
BUG midrange
BUG control

Avec des débuts de listes :
http://tappedout.net/users/Momoke/mtg-decks/
(la possibilité de playtest m'a malheureusement écarté du droit chemin de MV)


En avez vous d'autres en tête?


Je réfléchie aussi à l'absence de FOW. Certains decks combo comme Reanimator m'ont l'air hors de contrôle. Foil pourrait il palier ce problème?
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 16/08/2017 15:40
(J'ajoute qu'on se permet ces écarts de manière ponctuelle. Une personne qui viendrait systématiquement avec 60 sleeves et une imprimante aurait je pense des réprimande de notre part (C'est jamais arrivé de manière régulières donc le cas c'est pas encore posé, tant mieux))
VeloO
le 16/08/2017 15:45
Je serai hors sujet par rapport aux decks legacy.

Mais, le principe des ligues en boutiques en ce moment c'est pas mal je trouve pour les casus.
Chacun fait un deck de 30 cartes avec 3 boosters et on s'affronte avec.
Si tu reviens en boutique plus tard tu peux acheter un booster de plus pour l'améliorer etc...

Et sinon T2 Pauper ou T2 Peasant je pense que c'est le plus simple pour limiter la puissance et le prix, puis ca permet de changer de decks de temps en temps. Pas d'histoire de bans, faut juste savoir à partir de quelle édition commence le t2.
Franchement, récupérer toutes les communes auprès des gros joueurs ou de certaines boutiques c'est pas compliqué normalement.
Momoke
Reims
Sorcier
le 16/08/2017 16:49
La vie serait tellement plus facile si le magasin le plus proche n'était pas à 45 min de voiture par autoroute....


De toute façon arrêtez s'il vous plait de débattre sur les proxies ce n'est pas le sujet. Mon groupe de joueurs n'est pas chaud.
Mais merci tout de même d'avoir apporter cet angle de vu.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 16/08/2017 17:15
Vu que ça faisait l'apologie de la proxy depuis quelques post fallait quand même recadrer. C'est quelquchose de parfois très utile, mais c'est réservé à un usage spécifique.

C'est d'ailleurs lié à ta réaction. Toi et ta communauté vous voulez pas jouer à magic l'imprimante mais à MTG, avec vos moyens et vos propres niveaux d'implication.

burzum51
Beaurieux
le 16/08/2017 18:11
Alors pour revenir sur les decks, je pense qu'il faudrait déjà voir les matchs up pour éviter d'avoir de trop écart.

Sur les decks proposés réanimator et surtout dredge me semblent surpuissants.

Burn en casu faut voir je suis pas convaincu par l'archétype en casu.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 16/08/2017 18:29
Sans proxy alors. Et donc sans carte > 5 ou 10 €.

Bon, ben dans ce cas, si tu veux vraiment reproduire un legacy "comme en compétitif mais moins puissant" y a pas de solution. Le legacy avec un pool de cartes différent du legacy (très différent puisque les cartes chères sont justement les plus gros spoilers) n'est pas le legacy. Aucune chance d'avoir un métagame stable simulant celui du legacy avec des alternatives low-cost : les DTB d'un tel format sont très difficiles à définir et tu trouveras toujours un petit malin pour breaker le tout avec un deck pas cher.

Tu peux toujours recréer un legacy unpow et tester toutes les combinaisons possibles de duels pour recréer artificiellement les interactions du legacy, mais je peux te dire, pour l'avoir fait dans un cadre légèrement différent (5 decks monochromes) :
- ça va te prendre des plombes et tu le feras probablement mal car au delà de 4-5 decks c'est trop complexe ;
- tu vas construire les listes de tous tes potes, pas eux ;
- tes listes seront sous-optimales dans le pool de cartes que tu t'autorises (ce qui n'est pas forcément un problème, mais peut le devenir quand les propriétaires voudront les modifier).

Ça me parait assez difficile. Dans ce cas je ne vois pas d'autre solution que de revoir au moins l'un de tes critères (format=legacy, no-proxies, "compétitif unpow").
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 16/08/2017 18:30
Autant poison OK. L'archétype est très puissant, même en compétitif.

Mais dredge/réa faut bien apprendre à ce servir d'un Side un jour ou l'autre. Ça me fait penser à mon premier tournoi 1.5 en 2007, je rencontre un vieux réa moisi super lent à base de Mage du bazar, j'me suis promis ce jour là de plus jamais venir sur un tournoi sans grave hate et j'ai jamais déroger à ce que j'me suis imposé. L'erreur qui se transforme en gain d'expérience

Pour Burn c'est assez facile de dégoûter son joueur, mono blanc avec random bête lifelink ou des jitte parsemer de ci de là dans les deck et le mec aura plus trop envie d'y retoucher

Momoke
Reims
Sorcier
le 17/08/2017 9:44
Bon d'après mes tests dredge en budget n'est pas dégénéré.
J'aurais même tendance à dire qu'il est en dessous des packs non controle.
evilpinpin
le 17/08/2017 10:05
budget ya madness ;)
Momoke
Reims
Sorcier
evilpinpin
le 17/08/2017 10:18
je ne trouve pas de liste ou de primer pour madness....
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 17/08/2017 10:47
Survie du plus Apte, vengevine c'est pas bien budget :S
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 17/08/2017 11:19
Survie du plus apte ? En legacy ?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Momoke, Madmox
le 17/08/2017 11:35
Momoke a écrit :
je ne trouve pas de liste ou de primer pour madness....

Tu trouveras ton bonheur au lien suivant : http://www.magic-ville.com/fr/gazette/show_article?ref=52

Madmox a écrit :
Survie du plus apte ? En legacy ?

Il faut correctement lire le post originel : des listes de decks proches du legacy. D'ailleurs Momoke a répondu à la même question que la tienne, autour de Tinker, au bout de ce lien.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 17/08/2017 11:55
Pardon, j'aurais effectivement dû lire la 1ère page du sujet.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 17/08/2017 12:09
Mouarf, t'as remarques était quand même valable. C'est juste que quand on me dit madness je pense justement au deck qui à amener au ban de survie. Le deck et le terme "madness" a disparu des radars depuis.

Ceci dit le link qu'a mis Zsword à l'air plutôt sympa et rentre parfaitement dans le cadre du topic visiblement
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 17/08/2017 12:23
Un peu d'auto-promo. Bon, c'est surtout pour les ajouts de cartes récentes dans la liste, parce qu'en vrai elle ne vaut pas grand-chose d'un point de vue compétitif. Mais y a des trucs sympas :
- Noose Constrictor (Wild Mongrel V2)
- Wharf Infiltrator (fun même si Merfolk Looter est probablement plus consistant)
- Honored Hydra (Roar of the Wurm V2)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 17/08/2017 12:25
L'article date de quand ? (D'habitude je clique dans "réagissez à cette article" pour savoir à peu près la date mais là pas de commentaires. (Ce serait d'ailleurs sympa de daté les article, la réalité d'hier n'est pas celle daujourdhui et ne sera pas la même demain, surtout à magic ça bouge vite...))

Parce que récemment on a un doublon de batard: http://www.magic-ville.com/fr/carte?ref=fnm204

Il peut sûrement remplacer quelques looter de cette liste AMA.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 17/08/2017 12:26
Ah bah cross post sur le doublon..! :S
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Madmox
le 17/08/2017 12:35
Je connaissais Noose Constrictor (bon, reach c'est peut-être pas ultime, alors que résister à Terror / Doom Blade peut-être, enfin quoi que...) mais pas Honored Hydra, qui est effectivement meilleure que Roar of the Wurm (piétinement, synergie avec Wharf Infiltrator dans ta liste).
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 17/08/2017 12:48
Reach, surtout quand on joue Wonder, c'est pas ouf en effet. Pour ça que ce sont juste des Wild Mongrel 5&6 dans ma liste.

Honored Hydra n'est pas 100% meilleure (on ne peut pas avoir 2 guivres en jeu avec une seule Honored Hydra !) mais dans cette liste elle est je pense largement supérieure (6 CCM, piétinement, créature).
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.