shirei
Zub, le mec qui a du zeub
[Deck 20 PV] Yahenni, partisan immortel
le 03/08/2017 10:02
"Le temps de la subtilité est révolu."

Bonjour à tous,

Je vous présente mon deuxième commander sorti de nul part: Yahenni, partisan immortel
Comme pour le premier (Feldon of the Third Path), c'est avant tout un coup de coeur qui m'a poussé à jouer ce GG: quelle magnifique petite bouille pleine de tendresse! <3

1 La bêêêêête:

- 2/2 pour %2%B : on a déjà vu mieux, je parle surtout des 2/2 pour %1 . Il se prend à peu près tous les blast ect..

- Célérité: ça commence a être intéressant, il peut bondir à n'importe quel moment de la commande zone pour mettre la pression!

- A chaque fois qu'une créature qu'un adversaire contrôle meurt, mettez un marqueur +1/+1 sur Yahenni, partisan immortel.: Une capacité de boost permanent jusqu'à sa mort qui reste cependant conditionnelle, l'autre joueur doit avoir des bêtes à tuer mais lorsque c'est le cas Yahenni a tendance a vite grimper.

- Sacrifiez une autre créature : Yahenni acquiert l'indestructible jusqu'à la fin du tour.: Un aspect défensif autant qu'offensif, Yhaenni survivra à une wrath du bord en gobant son petit camarade et pourra continuer à mettre une petite pression ou grosse si l'adversaire à perdu des bêtes dans l'affaire. Il reste cependant targetable et se prendre son petit -3/-3 ou son exil.


2 L'idée de la liste découlant du commandant

http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?ref=530403

En vu des capacités du général, on comprendra qu'il est inutile de partir sur du contrôle car si aucune créature en face Yahenni ne fera rien et sans créature de son côté sa principale capa d'indestructibilité ne servira à rien. De plus, une 2/2 célérité seule fait toute suite moins peur. Mais si quelqu'un pense le contraire qu'il me laisse un commentaire plein d'amour (avec des coeurs!).

Je penche donc plus pour une version subtile à base de 35/36 bêtes:
- 2 de force pour %B
- Avec des capacités d'infiltration dans coeur ennemi (toujours le coeur <3)
- Avec des capacités de come back du grave pour toujours plus de peur dans les yeux de l'adversaire
- Avec des capacités de pioche
- Avec des capacitésperte de PV qui permet de mettre la pression ou de finish

Côté artefacts on se contente du minimum pas cher!

Pour les éphémères/rituels, tout plein d'amour:
- Anti-bêtes en tout genre permettant de libérer le board et de grossir Yahenni
- 4 réanim potentiel
- Une messe noire qui met bien sur un Yahenni ou une drana T1
- Un peu de défausse parce qu'on joue black et que c'est toujours fort (non je n'ai pas saisie ni inquisition tu n'es pas obligé de gueuler à part si tu me les offrent parce que t'es un mec avec un coeur qui bat! <3)


3 Les CCM

Le pic est à 2, cela permet à la fois de toujours placer un t2 et de jouer deux sort t4 après Yahenni.
Le second est à 1, la 2/X est toujours bien apprécié!
On évite les gros CCM à part pour des cartes de finish ou de retournement de game.


4 Conclusion

Après un premier test de cette version hier en tournoi fun, je suis plutôt content de cette version survitaminée que le grand, l'immense, le magnifique, que dis-je le prodigieux Makexime THE CONNARD m'a aidé à monter (son expertise dans la puput'rie n'est plus à démontrer).
Le pack sort plutôt très bien, la pression est là. Je suis resté digne dans mes défaites. Pas mal de synergie! (et de violence).

5 Les questions de développement

- Je me demande si plus d'anti-bêtes ne serait pas les bien venu, mais ils seront useless contre contrôle qui est certes beaucoup moins joué maintenant.
- Je me demande si une version avec plus de carte synergique ne serait pas mieux: auto-défausse/folie/come back par exemple.
- Je me demande si je ne jouerai pas plus de cartes engendrant des pertes de pv de l'adversaires, oui je pense aux petits mecs qui étaient à 3 ou à 1 hier plusieurs fois! XD

Je suis ouvert à tout autres propositions de build argumentées! ;)

N'hésitez pas a suggérer des out ou des ajouts!

Coeur sur vous tous! %B <3 %B

Zub
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 03/08/2017 10:33
J'aime beaucoup le général et l'idée. De mauvaises langues te diront que tu es un gros noob because on a mieux en général vampire mono%B avec Kalitas, traitre des Ghet. Peu importe.

Il te manque à mon sens quelques cartes comme Damnation car elle est bien synergique avec ton vampire (je rase le board, Papa est toujours là). En plus budget tu as aussi Dernier jugement de Bontu bien qu'handicapante pour le tour suivant. Et selon le méta, tu as aussi accès à Faire ou mourir, Pivot du destin, Ruine de la nature, Ruine de la vertu, Trépas. Dans les anti-bêtes tu as aussi Édit cruel, Édit diabolique et Édit de Chaînes.

J'axerais aussi potentiellement la thématique avec davantage de vampires, puisque profitant de synergies pas dégueux. Je pense notamment à Nocturnus vampire et bien entendu Kalitas. Il y a aussi un petit pote avec un CCM de 1 qui fait toujours son effet : Traqueur de pouls.

Parmi les autres sorts qui feront que ton pool d'amis se réduira, il y a Contamination. C'est synergique avec Exécration de sang, Morts implacables ou Rampeur des tombes quand tu as le board.

Enfin, pour finir l'adversaire, comme tu joues %B tu peux lister Corruption mais son CCM peut dissuader (en même temps tu ne chercheras pas à la jouer T2).

Et sinon, ça ne te fait pas mal de jouer la thématique Twillight ? Une idée de Makexime je suis sûr...
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 03/08/2017 10:47
J'ai un ami qui avait monté une version goosdstuff assez enthousiasmante. Vais essayer de choper sa liste pour la partager ici, mais ça marchait assez bien.
Il jouait moins de bêtes, et plus de gestion.
Là comme ça de mémoire, il te manque Kalitas, traitre des Ghet, Phyrexian Obliterator, Liliana CCM3 (les deux), Âpre fleur (top pour "nourrir" papa), Cauchemar récurrent, Disque de Nevinyrral,...

Bref, je vais en papoter avec mon ami et revenir vers toi :)
SamyOddjob
Paris, France
le 03/08/2017 10:54
Tres sympa ta liste :)
Et comme le dit CaptainMissplay, n'ecoute pas les gens qui te diront il y a mieux, car tu veux jouer yahenni et tu as bien raison :)

Je pense quand je vois ton deck que tu veux etre aggro mais tu essaye de drainer de la vie aux betes adverse, je me demande si tu ne devrais pas aller full aggro et ne pas compter sur gagner de la vie, juste demolir l'autre le plus vite possible et mettre d'autre removal genre Murderous Cut ou Doom Blade
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 03/08/2017 11:13
Je pensais aussi à l'ajout potentiel de quelques cartes :

- Jambières d'éclair pour protéger une bête et accélérer le rythme des baffes.

- Caverne des âmes pour bien faire chier %U
- Marécage de Bojuka parce-qu'exiler le cimetière du méchant, c'est toujours bien.
- Wasteland ou Frontière tectonique selon le classeur/budget.

- Ob Nixilis, le Déchu mais il faudra alors jouer des fetchlands (je pense à lui pour la perte de PV adverse).
shirei
Zub, le mec qui a du zeub
le 03/08/2017 11:23
Merci captain, oui Kalitas me fait de l'oeil depuis un moment mais c'est pas le même délire.
Pour damnation, après hier je suis bien motivé à la rentrer. Le dernier jugment peut être pas mal aussi vu que ça me laisse Yahenni mais c'est pas mal andicapant pour revenir sur le field.
J'ai effectivement pensé à des sacrifices de bêtes, j'ai les cartes, mais je me tate entre ça et des anti-bete qui cible la créa qui m'embête.

Oui il est effectivement possible d'ajouter des papas vampires dans le tas. J'ai testé Nocturnus vampire c'est vrai qu'il est pas mal! :) Le traqueur peu être pas mal comme le guerrier avec la même capa.

Oui contamination c'est pas poli ça peut être une combo sympa!

Ouai corruption c'est un peu cher, j'arrive rarement au 6 manas. Je vais regarder dans ce sens.

Oui, il est fan il a des posters dans sa chambre! ;)
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 03/08/2017 11:26
Quitte à jouer des bêtes à 6, y en a selon moi qui sont mieux qu'Ob :
- Mikaeus, the Unhallowed
- Grave Titan
- Massacre Wurm
- Noxious Gearhulk ?

Et si on commence à regarder les terrains, en mono-noir y a quelques obvious :
- Coffres de la Coterie
- Nykthos, reliquaire de Nyx
- Lac de la mort ? Bon lui ce serait pour du all-in...
- Forteresse de Wöhlrajh ?
- Urborg, tombe de Yaugzebul ? Plus tu joues de lands non marais, plus il est cool !
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 03/08/2017 11:32
Ob Nixilis coûte 5 ;p

Le Gearhulk noir est intéressant puisque 4 effets (tuer une bête > booste papa, gagner des PV, une créature sur le board).
shirei
Zub, le mec qui a du zeub
le 03/08/2017 11:37
lablaisaille, oui je veux bien la version goodstuff ça peut toujours donner des idées.
Oui Oblitérateur phyrexian et âpre fleurs ont devraient me les prêtes, à voir si j'investies xd.
Merci bien!
shirei
Zub, le mec qui a du zeub
le 03/08/2017 11:46
Merci SamyOddjob.

Oui effectivement c'est des cartes en tests qu'on m'a conseillé mais il manque le ciblage du joueur. Vaut mieux tuer la bête sur donc je pense les sortir.
meideros
Lyon

Légende
le 03/08/2017 11:56
Plusieurs suggestions me paraissent complètement absurdes :
- les wrath / disque dans un Deck ou tu es l agresseur et que tu joue plus de 35 bêtes (dont la moitié a ccm 2) c est stupide, ni plus ni moins
-jambière alors que t as curve est basse et que ton gege a déjà la célérité
- nyktos ne te servira a rien a par te pourrir tes T2 BB

-inclure des drop 6 alors que la curve est basse et que tu es aggro
Sinon je pense que les créa delve (angler et le démon 4/4) peuvent remplacer du haut de curve

Par ailleurs je suis sceptique sur les réa / cauchemard récurent dans un Deck ou tu as principalement des petites betes et donc rien de fou a ramener
Il faut jouer le copter
shirei
Zub, le mec qui a du zeub
le 03/08/2017 11:59
pour les terrains ça pause pas de problème pour Yahenni par contre j'ai plein de bêtes à %B%B. Et faudrait que j'investisse dans Caverne.
Lac de la mort j'ai testé dans une ancienne version et c'est plutôt pas mal.
Le marécage arrive tap et mon pack aime pas trop! Mais l'effet est fort. ^^

Pour les ccm de 6 je suis pas chaud. Rare que j'arrive aussi haut... 5 déjà c'est pas évident. Ob nixilis peut être à tester.

lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 03/08/2017 11:59
Comme je l'ai dit, le deck de mon pote est goodstuff et pas agro.
Les cartes que je propose sont synergiques avec le gégé, pas avec la stratégie agro, en effet.
shirei
Zub, le mec qui a du zeub
le 03/08/2017 12:09
Meideros, les cartes delve peuvent être pas mal si j'ai assez de carte dans le cimetière et pas de bête qui se réa. Le coptère est à tester aussi pourquoi pas.

Oui lablaisaille, ce que tu suggères balaise en version goodstuff j'en doutes pas! :)
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 03/08/2017 12:10
Meideros parle de Coptère de contrebandier, la carte à mettre dans tous les jeux agro.

En revanche je ne partage pas son avis concernant les Wraths : avec dans le méta des Titania et autres généraux aussi agro mais posant des vaches plus balèzes, ce n'est pas avec de petites créatures qui tu tueras le méchant (ou difficilement). Une colère bien placée te remet dans la partie, d'autant plus qu'avec la capacité de papa tu peux le rendre indestructible. Damnation n'est pas nécessairement optimale, toutefois et selon le méta Trépas peut avoir du sens.
meideros
Lyon

Légende
le 03/08/2017 12:18
Oui je suis déjà plus convaincu par trépas / dystopie ou autre wrath unilaterale si le Mu vs G est vraiment horrible
D' ailleurs dans le cas ou tu dois rentrer des cartes de hâte, un tuto de plus comme diabolic intent peut être cool surtout avec les bêtes qui reviennent du Grave toutes seules
Makexime
Légende
le 03/08/2017 12:44
Je refuse d'être mêlé à quoique ce soit avec cette liste ou il manque des trucs de ouf (#bisous :D):
- Saisie
- IoK
- Obliterator

Je pense qu'en haut de curve on devrait pas dépasser 5, la manabase ne permettrait pas plus.

Sinon le gege est à mon avis bien exploitable pour une version compétitive, mais après Zub faut être un bon pilote :-/
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 03/08/2017 12:45
Aether Vial serait-il mauvais ?
meideros
Lyon

Légende
le 03/08/2017 13:19
Je pense que oui comme dans bcp trop de Deck en DC
C est le genre de carte comme CoV, trinisphere etc qui sont injouables parce que l on veut la voir T1/T2 grand max mais quasiment jamais apres.
walkingdead07
le 03/08/2017 13:39
C'est possible de faire l'impasse sur les discards, et vu qu'il manque 2 des meilleures, je n'en jouerais tout simplement pas a ta place.

Quelques idées :
Gnarled Scarhide
Vault Skirge
Phyrexian Obliterator
Smuggler's Copter
Lashwrithe
Bitterblossom
Wasteland
Tectonic Edge
Bontu the Glorified
Carrier Thrall
Fledgling Djinn
Oona's Blackguard
Captain's Claws
Hero's Downfall
Murderous Cut
L'ajout de fetch synergiserait avec quelques cartes.

Si jamais tu veux rentrer de la discard, il y a bien sur :
Duress
Inquisition of Kozilek
Thoughtseize
Hymn to Tourach
Mais aussi...
Chain of Smog
Blackmail
Wrench Mind
Whispers of Emrakul
Collective Brutality
Mire's Toll
Cry of Contrition
meideros
Lyon

Légende
le 03/08/2017 13:57
C est vrai la discard est déjà très discutable dans MBC donc dans aggro je les jouerai pas non plus a part peu être collective brutality
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.