Arkydian56
Taigam Ojutai master - 20 pv
le 27/07/2017 16:48
Bonjour, je souhaite ouvrir ce topic pour discuter de Taigam, le nouveau général commander %W%U 2017
http://mythicspoiler.com/c17/cards/taigamojutaimaster.html

il a plusieurs capacités intéressantes et vous propose de le décortiquer.
puis ensuite je vous mettrais ma liste et mes différents points d'hésitations et mes difficultés avec ce deck.
je ne l'ai pas hardtest mais j'espère avoir un maximum de participation afin de monter une liste fun et compétitive.

je suis ouvert a toute suggestion.

1- le général

%2%W%U pour une 3/4 est déjà un coût raisonnable pour un body qui ne prend pas foudre. plutôt sympa.

les sorts de dragon,rituel,éphémère sont incontrable par des sorts ou des capacités !
en gros face à %U c'est relativement fort.
la question étant , faut t-il rentrer du dragon ?

puis la capacité la plus intéressante.
Si taigam à Attaquer ce tour-çi, vos prochains sort d'éphémère et de rituel lancer de votre main gagne le REBOND !

cela ouvre plein de possibilité intéressante et rend certaine carte encore plus OBVIOUS comme Confluence mystique

2- la liste
voici donc ma liste : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=522087

la première chose à laquelle j'ai penser en voyant sa dernière capacité ce sont les tours supplémentaires
.
nous ne pouvons ou n'avons pas spécialement beaucoup d'intérêt à tous les jouer du fait que certain comme la Maîtrise temporelle s'exile quand il se résoud, et donc le rebond ne fonctionne pas.
du coup cela ce limite à
Au travers des éons
Manipulation temporelle
Distorsion temporelle
Capture of Jingzhou (aie le budget)

il y a également Plea for Power que je souhaiterais tester car peu importe les cas, cette carte je la trouve fort et encore plus avec le rebond.

il y a ensuite vapeur de mana et Exténuation qui jouer également au bon moment ferais casiment le même effet que les tours supp.

baby-jace est la pour flashback ainsi que snapcaster pour rajouter de temps en temps un tour.

donc avoir des tours supp c'est bien ! mais pour faire quoi ?
et bien attaquer encore et encore pardi. et la majeur difficulté que j'ai trouver au deck c'est que l'on ne tape pas assez fort. et je cherchais également un moyen de protéger taigam.

les épées rentre ainsi que Mystique forgepierre. l'épée de festin et de famine est très forte du fait de détap ses land après phase de combat afin de lancer ses sort en rebond.
je pense que les sorts comme Sans une égratignure et Haut fait de résistance ne sont pas mauvais, mais faut vraiment voir si cela en vaux la peine.

ensuite comme cartes intéressantes avec le rebond nous avons les deux confluences :

Confluence vertueuse et Confluence mystique
gagner énormément de Point de vie, mettre des token, piocher énormément bounce des créature
les meilleures carte du paquet a mes yeux.
bien évidemment les petit sort de pioche comme Prédestination sont très forte aussi en rebond.

en terme de gestion, je suis partie sur beaucoup de bounce de créa ET permanent via Essuyage, Boomerang,En plein Roulis ainsi que Chavirage
permet de faire un "combo" avec marée et vague de paralaxxe. et surtout de bounce des lands adverses si besoins.
Salve psionique fait le taff en rebond ou sans.

chavirage , rebond chavirage+rappel , chavirage, rebond chavirage+rappel etc...
Absence imprévue est aussi très très fort en tempo en rebond


nous avons évidemment une petite base de contre classique, Fuite de mana, Counterspell, Force of Will, Trou de mémoire

3- des idées possibles ?
maintenant je demande vos avis sur la carte Traumatisme car seul c'est déja un peu chiant pour l'adversaire mais en rebond, cela lui laisserais environ 20 cartes dans la bibliothèque jouer tour 5,

99 - 7 = 92 - 5 pioches = 87 - piocheur/fetch 2 = 85
traumatisme meule 43 cartes puis sur 41 reste 20 derrières.

est gamebreaker ou non ? intéressant a rentrer pour le fun ou non ? sachant que EMRAKUL étant banni les possibilités de remelanger le cimetière à la bibal sont devenus faible je pense.

j'ai vue certaines listes qui joue des sorts pour récupérer des éphémères ou rituel du cimetière comme Mur mnémonique ou Archéomancienne
est-ce intéressant selon vous ?

les dragons comme Ojutaï, seigneur-dragon ou Régente chuteglace peuvent-elle être intéressante à jouer pour augmenter l'aggressivité du pack ?

voila , plein d'idées, plein de chose à faire selon moi, mais que 99 cartes possibles dans le paquet.

merci de vos futur réponse et avis sur la question !
j'adore les couleurs %W%U ( mais pas geist et je suis ravie de son ban ) et souhaite continuer à jouer ces couleurs.
je joue également Brago, King Eternal et Ojutaï, seigneur-dragon

haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Makexime
Légende
le 27/07/2017 16:51
Salut,

Oui ce gégé a clairement du potentiel

S'agit-il pour du 20 pv ou du 30 pv?

Et pour le coup je pense que Traumatisme c'est carrément pas terrible
Orcslicer
Rouen, France
le 27/07/2017 17:47
On s'en fou que l'épée de festin et famine detappe les lands pour le rebond. Vu que le rebond permet de lancer ses sorts pour 0. Ou je dis une connerie ?
Ekidona
...
le 27/07/2017 17:58
Salut,

Si tu n'y a pas songé je te propose Monastery Mentor qui permet d'alligner un board grace à la creation de token et la prowess.

Le GG à l'air pas mal en tout cas sur le papier je suis d'accord avec toi.
Orcslicer
Rouen, France
le 27/07/2017 18:01
Bribery ?
SamyOddjob
Paris, France
le 27/07/2017 18:22
pour l'épée je sais pas faudra voir, mais si on détappes les land on peut lancer un autre sort comme un cantrip ou bribery :)

(je trouve que bribery est une tre sbonne idée)

En ce qui concerne traumatisme je ne suis pas trop fan, hormis de jouer contre un mono-bleu, le reste du temps ca ne changera pas la game, un zurgo n'a besoin que de peu de tours pour tuer, j'ai rarement vu une partie avec zurgo ou titania durer jusqu'au tour 25 (ca arrive mais c'est méga rare), perso je ne pense pas que ce soit une bonne idée.


Une carte que j'ai rajoutée dans mon deck Ojutai, je ne sais pas s'il sera utile dans Taigam, mais mirage mirror est quand meme bien balaise je trouve, surtout si tu joue control :)
Arkydian56
le 27/07/2017 18:22
makexime : c'est pour du 20 PV petite erreur de précision de ma part.
bah je trouve cela carrément FUN.

orcslicer :

le rebond n'est acquis que si taigam a attaqué.
ça veut dire que première phase principale tu fait rien ?

en admettant que tu fait déclaration de phase de combat. l'adversaire veux mettre un anti bete. tu lance un contre. tu as dépenser du mana, ce mana était peux être pile poil ce qu'il faut pour lancer un tour supp. tu perd la possibilité de lancer ton tour supp.

de plus je n'ai pas encore tester contre %G mais a mon avis c'est pas un MU facile. l'épée permet de passer outre les bloqueur, taper, défausser et avoir du mana a foison.
le gégé n'a pas la défense talismanique et donner les protections contre les couleurs est un sacré avantage a mon sens.

ensuite bribery est effectivement dans mon deck "réel" je le rajoute sur mon side board ici. c'est aussi très fort.

ekidona : effectivement le mentor du monastère serait une bonne rentrée, je le rajoute sideboard ( j'ai perdu, ou on m'a voler le seul que j'avais ... deg )

quest-ce que vous pensez pas top ?
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 27/07/2017 18:37
Citation :
ça veut dire que première phase principale tu fait rien ?

Tout a fait comme la + part des draws go ou des control lourd
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 27/07/2017 18:40
Citation :
en admettant que tu fait déclaration de phase de combat. l'adversaire veux mettre un anti bete. tu lance un contre. tu as dépenser du mana, ce mana était peux être pile poil ce qu'il faut pour lancer un tour supp. tu perd la possibilité de lancer ton tour supp.

A priori on est t5 la meilleur façon de jouer sword c'est equip et attaquer ds le tour,ds ce setup tu n'as de toute façon aucun mana donc aucun counterspell qui te couteras du manas a lancer,de + c'est pas vraiment le game plan de control de jouer des equipements,de surcroit les swords c'est un poil trop lent pour le format.
Arkydian56
le 27/07/2017 18:48
Citation :
A priori on est t5 la meilleur façon de jouer sword c'est equip et attaquer ds le tour,ds ce setup tu n'as de toute façon aucun mana donc aucun counterspell qui te couteras du manas a lancer,de + c'est pas vraiment le game plan de control de jouer des equipements,de surcroit les swords c'est un poil trop lent pour le format.


que proposerait tu a la place ?
SamyOddjob
Paris, France
le 27/07/2017 18:57
SamyOddjob
Paris, France
le 27/07/2017 18:58
si tu veux etre sur que taigam ne passe
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 27/07/2017 18:58
De rentrer au moins le medaillon U et Baral surement
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 27/07/2017 19:00
Citation :
si tu veux etre sur que taigam ne passe

Taigam n'a pas besoin de passer juste d'attaquer,les couleurs comportent suffisement de removal bounce pour virer le bloqueur genant,si besoin

Légende
le 27/07/2017 19:01
Question con mais imaginons que tu donnes le rebond a pte et que lord du rebond il n y ait plus que ton gg sur table. C est pas un peu relou ?
noskcaj
En Hyrule

le 27/07/2017 19:02
Citation :
(...)you may cast that card from exile (...)

Légende
le 27/07/2017 19:02
Ok je sors

Légende
le 27/07/2017 19:04
Du coup le build opti parait etre anti bête bounce pioche et qq contres avec zero enchant et equipement non ?
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 27/07/2017 19:09
Citation :
Du coup le build opti parait etre anti bête bounce pioche et qq contres avec zero enchant et equipement non ?

Un deck control quoi :)
Arkydian56
le 27/07/2017 20:13
ok

+médaillon bleu
+baral

- sword bleu rouge
- sword vert noir

des bounces / anti bêtes auquel je n'ai pas pensé a rentrer ? a la place de quoi ?


maze of ith est la pour le protéger aussi :)

Nabokov
Autiste, A Sperger
le 27/07/2017 22:16
en fait moi je vois le truc comme un geist presque, de la protection (mais pas trop pour ne pas diluer le jeu), du bounce counters draw anti bête :)
Et des tours sup si c'est ton trip :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.