Naztymind
Velizy-Villacoublay, France

Légende
dieu scarabée + Myriarque majestueux
le 11/07/2017 10:19

Bonjour tous,
je me demandais ce qu'il se passait exactement dans le cas ou je réanime avec Le Dieu-Scarabée
une créature qui a une capa qui définit sa force et son endurance?
ex : Myriarque majestueux ou Tarmogoyf

je comprends que le token photocopie la carte et remplace la force en l'endurance
mais si je comprends bien n'impacte pas les capacités de la carte

mais du coup est-ce qu'elle garde la capacité qui détermine sa force et son endurance
et si elle la garde est-ce qu'elle l'applique ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Filgaia
le 11/07/2017 10:38
Bien le salut !

D'abord la capacité du tarmogoyf n'est pas une capacité statique classique telle que le piétinement ou le vol, c'est une capacité de définition de caractéristique

Citation :
208.2a La carte peut avoir une capacité de définition de caractéristique qui fixe sa force et son endurance selon des conditions décrites. (cf. règle 604.3.) Une telle capacité est écrite ainsi : « [la force ou l'endurance] [de cette créature] est égale à... » ou « [cette créature] a une force et une endurance chacune égale à... » Cette capacité fonctionne dans toutes les zones, même en dehors de la partie. Si cette capacité a besoin d'utiliser un nombre qui ne peut pas être déterminé, y compris au cours d'un calcul, on utilise alors 0.


Citation :

604.3 Certaines capacités statiques sont des capacités de définition de caractéristique. Une capacité de définition de caractéristique transmet des informations sur les caractéristiques d'un objet qui devraient normalement se trouver ailleurs sur cet objet (comme dans son coût de mana, dans sa ligne de type, ou dans le cartouche de force/endurance) ou remplace des informations qui peuvent se trouver ailleurs sur cet objet. Les capacités de définition de caractéristique fonctionnent dans toutes les zones. Elles fonctionnent également en dehors de la partie.


Si ton tarmo est dans ta main et que tu as un éphémère et un land dans le grave et ton adversaire a un cimetière vide il sera 2/3 (qu'il soit dans ta main, ou ta bibliothèque ou n'importe où il sera 2/3).

Et selon la règle ci dessous :

Citation :

706.9d Quand on applique un effet de copie qui ne copie pas une certaine caractéristique, qui conserve une valeur originale pour une certaine caractéristique, ou qui modifie la valeur finale d'une certaine caractéristique, on ne copie pas les capacités de définition de caractéristique (cf. règle 604.3) de l'objet copié qui définissent cette caractéristique. Si cette caractéristique est la couleur, aucun indicateur de couleur (Cf règle 204) de cet objet n'est copié non plus.


Donc ton tarmo réanimé sera une 4/4
Naztymind
Velizy-Villacoublay, France

Légende
ok
le 11/07/2017 11:04
merci

je ne connaissais pas du tout ce principe
lolito12
Lyon
le 17/08/2017 13:57
Bonjour a tous.
Je me posais la question avec la balisye ambulante?
Il sera un 4/4 classique en + de ces marqueurs ?
Le 4/4 seront consideré comme des marqueurs?
Merci.
lolito12
Lyon
le 17/08/2017 14:04
Enfaite on ne copie que les capa statiques genre lien de vie, pieto, vol indestructible?
En cas de copie de rhonas on a une 4/4 contact mortel indestructible sans conditions d'activation?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 17/08/2017 14:06
Lien vers la carte ? (un vrai cliquable pas juste l'url) Car si je ne sais pas ce que fait ta carte je risque pas de pouvoir te répondre .... En plus je n'en ai même pas le droit avec les règles du forum ! (que je te conseil de lire)
Lyo
M'enfin ?!!

le 17/08/2017 16:38
une copie copie généralement toutes les capacités.

Cette règle 706.9d est juste une exception et ne concerne que les cas de capacités de définition de caractéristique (en très gros: ce qui définit les * d'une f/e, la carence ou le changelin) et d'indicateurs couleur et ce, uniquement dans le cas particulier où on ne copie pas toutes les caractéristiques (le "excepté que c'est un Zombie 4/4 noir")
lolito12
Lyon
le 17/08/2017 16:43
Parfait merci pour ta reponse Lyo
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.