ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
[1vs1 MTGO] Banlist du 24/05/2017
le 06/07/2017 8:52
Commander 1v1 Banned Update

Announcement: May 24, 2017

Effective Date: May 24, 2017

Next Announcement: June 14, 2017

The following cards are added to the Commander 1v1 Banned List:

Dig Through Time
Strip Mine
Treasure Cruise

Here is an explanation from Magic R&D’s Bryan Hawley:

%T Strip Mine

In conjunction with Life from the Loam and Crucible of Worlds, Strip Mine recursion locks have proven to be an extremely powerful and resilient lock taking minimal investment from the decks playing them.

%T Dig Through Time & Treasure Cruise

Initial results have shown that blue midrange decks, either mono-blue or Sultai-colored, are rising to the top at a steady rate. Given the variety of Commanders being played in decks with similar strategies, this appears to be a color and strategic imbalance in the format more so than individual problem Commanders. While removing these cards is far from a crippling blow to these decks, it’s a clear first step in lowering their power level.

The Commander league will be reset with today’s downtime, and the new league will have the changes to the banned list in effect.

The seperation of banned lists for Commander 1v1 and Commander Multiiplayer on Magic Online will still occur on July 5, 2017.

While you’re waiting for downtime to end, check out last night’s Team Draft Super League! https://www.twitch.tv/videos/146749665

Have fun! :)

- Lee
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
newtraderdu78
le 18/07/2017 0:41
newtraderdu78 a écrit :
Mais le ban des cantrips fait par wizard alors que des trucs comme les tutors qui sont legaux c'est assez idiot oui,DTT et TC aussi.Enfin bref je ne m’étend pas sur le sujet dans un format pas assez interessant a mes yeux.

Peux-tu expliquer pourquoi tu trouves que le ban de DTT et TC est idiot ?

Pour rappel, ces cartes étaient bannies dans le format "French Duel Commander 1 vs 1 30 pv" (il en faut des noms à rallonge pour être sûr de parler du bon format...), avec la banlist du 18/07/2016, et tu y avais à l'époque dit l'inverse :

Pour finir le ban de DTT/TC est tout à fait légitime ,pour trall hormis le t1/2 c'est pas dingue du tout quand on voit la vitesse du format (genre les bonnes listes de jenara ne pack même plus la carte car d'une c'est trop lent et qu'on préfère tjrs elf t1/jenara t2) .. Comparé aux spells delve qui seront tjrs broken
darkjb
le 18/07/2017 1:44
Plus le singe monte haut, plus il montre ses fesses.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 18/07/2017 1:54
Je voulais dire Le nonban de DTT et TC y a eu confusion ds mon message (à la création du format) apres j'ai pas suivit + que ca ,j'ai pas fait gaffe à leur récent ban
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 18/07/2017 1:59
En gros je voulais dire que ban les cantrips Qd ont autorise des cartes comme DTT et TC cest idiot pas vu qu'elles avaient été ban recement ,la le ban des cantrips est un peu + justifié mais y a encore les tutors qui sautent aux yeux
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Se renseigner
le 18/07/2017 9:39
Ok. D'où l'intérêt de se renseigner avant de poster à tort et à travers : DTT et TC ont été bannies avant les cantrips.

Quant aux problèmes "à la création du format", il y en a eu des tonnes dans chaque nouveau format, y compris toutes les moutures d'EDH qui ont existé, donc c'est un peu dur de lancer la pierre :)
Morchiswe
le 18/07/2017 9:47
Citation :
Mais tellement, les mecs qui ont investi dans Marath, vers la "fin" ou tous le monde commençait à dire que ça ne laissais aucune chance à aggro, que c'était assez étouffant pour le format par rapport à la toolbox sur patte que c'est etc., les gens ont quand même investi dedans.

Tout comme Geist, c'est marqué dessus que ça roule easy sur le format et que c'est dangereux, mais non, les mecs ils investissent dedans, et ne comprenent pas le banhammer qui suit. Ils ragent parce qu'eux aussi auraient bien aimé faire top 8 avec "sans trop forcer, ni avoir de talent".
Parce qu'ils savent que les autres gg (non ban) sont plus dur à jouer pour obtenir autant de free win que pouvait permettre Geist, et donc forcerait les gens à travailler le deck (plutôt que le netdecker), try hard sur les tiers 1. Mais bon tout ça c'est dur, on veut tout, tout cuit dans le bec avec le cul de la crémière.

C'mon guys, 2 minutes de réflexion...


Mais merci merci!!!! Raison pour laquelle j'ai toujours détesté jouer les soit disant tiers 1. Aucun intérêt...

Par contre le retour de decks comme titania et saskia voir weeny White c'est mega cool je trouve.
kalitas sera bien placé dans le format et un braids control aussi je pense.

Je suis carremenr d'accord avec tout sauf avec fastbond qui pour moi est nocif
Makexime
Légende
le 18/07/2017 9:53
Braids à de mauvais MU contre Mono R et Mono U.
Vu que Zurgo sera surepresenté, ce sera chaud et pas sur que le denial soit si pertinent que ça contre Mono R (Mono couleur en général)

Mais je la jouerais quand même :D
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.