Makexime
Légende
La Vachette sacrée (Burn) - 20 pv
le 26/06/2017 11:40
Hello a tutti!

Comme vous avez pu vous en rendre compte, j'aime le feu, c'est bien ça brûle les méchants, les chats, et les belles-mères (y paraîtrait, c'est un pote à moi qui me la dit).
Après avoir fait un Zurgo Burn Blast, créé une Queen Burn, je m'attaque maintenant à créer un ENORME steak de Vachette, j'ai nommé: Ruhan des Fomori BURN.

D'abord la liste: http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck?ref=524863

Alors pourquoi ce gégé?

Bah il est 7/7 pour 4, pour 4 BOWDEL, de plus on joue du U, ce qui permet:
- de contrer les menaces,
- de bouncer les menaces pour laisser passer le veau,
- de piocher (ça peut aider hein)

Alors le but est assez évident bien entendu, mais le fait d'avoir un back up pour protéger Papa c'est vraiment non négligeable.
Comment le deck fonctionne? Les blasts on la double utilité de crâmer les bébèttes qui peuvent block Papa, et de crâmer un peu le méchant. Si jamais ça déborde trop en face, on a des wraths (on sait jamais face à aggro, c'est le MU qui me semble le plus dur).
Imaginez quand même que le Papa TUE en 3 sauces (maximum, si on a pas déjà un peu cramé la bouche du pas-beau en face).

La liste a une aspiration a devenir compétitive, et viens tout juste d'être pondu: donc actuellement je reste dans du théorique (ça se trouve ça va être une bouse intersidéral, mais vu que ça sort de ma caboche, ça m'étonnerait quand même, eh attends tu sais qui je suis moi)

Sur ce je vous fais un bisous tout doux et compte sur vos analyses pour m'aider à entreprendre une construction mécanique, mais demain, ...

Bisoux

Makexime
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
coulin
le 26/06/2017 15:38
Ouais distortion strike c'est quand même 18pv en deux tours, imblocable. Moi je le met parce que c'est assez rigolo comme carte, et ça rend le deck amusant à jouer, mais c'est une carte morte quand on a pas de bête.

Mais piracy charm permet parfois de tuer un elfe t1 aussi, car faut garder à l'esprit que Shu Yun qui reste sur table c'est assez rare ! Donc j'aime assez la polyvalence. Après j'arrive pas à le tester suffisamment car je le pioche pas...
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 26/06/2017 15:40
j'avais monté 2 versions "à l'époque" de Shu Yun, pas remodifiées depuis :

Izzet : http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=482990
Azorius : http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=488624

ca marchait pas si mal, néanmoins en Azorius, Geist est bien meilleur. Pour l'Izzet, j'enleverais Time spiral pour un bounce cheap, genre Claquement
coulin
le 26/06/2017 15:50
@nathramn
j'aime bien tes versions mais c'est quand même vachement moins burn ^^

Et j'aime pas du tout du tout les épées, vue la force de Shuyun quand on a du mana en rab, j'ai pas besoin de ça pour cogner fort (blast le bloqueur + double init ça fait le même travail qu'une épée, avec une carte qui est polyvalente et non dépendante de tes 8 créa + général)

Mais on s'éloigne du topic avec cette liste bien plus tempo qu'agro.
walkingdead07
le 26/06/2017 16:22
Citation :
T'as un problème avec les crame toi. D

Trop!
Je crois que je vais surnommé Makexime de Ragnaros (reference World of Warcraft) : "PAR LE FEU SOYEZ PURIFIÉS!!!"

Belle idée ce général a part ca :-)
Makexime
Légende
le 26/06/2017 17:57
@Wd:

Putain ça je prends :D

------

Bon vu que je suis têtu j'ai quand même joué la vachette (genre une dizaine de games) et je constate plusieurs chose:
- Faut trouver un bon plan B au gégé au cas ou il se prendrait trop (genre plus d'un, parce que %3%R%W%U a payer c'est déjà cher) de removal/contre, sinon on est assez aux fraises;
- Le gégé est juste énooooorme, un coup de boule en fait suffit déjà a quasi tuer le méchant ^.^;
- Va falloir faire un choix sur le nombre de contres, parce que c'est vraiment assez vilain comme toi deck, je me demande si des bounces à la place c'est pas mieux, parce qu'il faut vraiment retirer ces vilains de blockeur;

Y a des grosses modifs à faire la ^^

Voila :D
coulin
le 26/06/2017 18:09
Enlever une wrath pour mettre la parallax blanche ça parait pas cool ?

La wrath sera utile que quand tu as pas le gégé sur le board, l'enchant permet de faire un peu wrath si tu as vraiment besoin et de faire passer ta vache une ou deux fois de plus.
Makexime
Légende
le 26/06/2017 18:24
Hmm c'est carrement pas con ça ^^ :D
lhf
le 26/06/2017 19:16
Citation :
Trop!
Je crois que je vais surnommé Makexime de Ragnaros (reference World of Warcraft) : "PAR LE FEU SOYEZ PURIFIÉS!!!"

Belle idée ce général a part ca :-)


je pensais plus à starcraft. J'ai cherché le son du firebat qui fait "let's burn", ca collait tellement à ce cher makexime.
Si tu connais, ca donne tellement la classe.
walkingdead07
le 26/06/2017 19:58
Breath of Darigaaz me semble indispensable dans ce pack.
akhenaton76
ROUEN, FRANCE
Saprobionte
le 26/06/2017 20:05
Citation :
Comme vous avez pu vous en rendre compte, j'aime le feu, c'est bien ça brûle les méchants, les chats, et les belles-mères (y paraîtrait, c'est un pote à moi qui me la dit).


Toi tu es du genre à builder en écoutant Death in fire d'Amon Amarth :{

Sinon j'ai une liste de Shu Yun qui traine sur le site mais pas en version burn.
Makexime
Légende
le 26/06/2017 20:15
Citation :
Toi tu es du genre à builder en écoutant Death in fire d'Amon Amarth :{


Possible effectivement que j'écoute des trucs comme ça :D

Shu Yun je suis vraiment moins fan, et le veau m'a quand même donné une bonne impression dans les premiers tests ^.^

@WD:

C'est pas mal ça :D
walkingdead07
le 26/06/2017 20:18
Bah oui, ça ne tue pas ton général, ça gère énormément de chose du format pour ne pas dire tout, ça blast, c'est modulable...
Ca fait pas piocher, c'est le seul défaut que je lui trouve x_X
meideros
Lyon

Légende
le 26/06/2017 21:30
En plus de souffle de darigaaz, tous les earthquake like doivent trouver place dans une liste comme çà
walkingdead07
le 26/06/2017 22:11
Oui.
Ca fait le ménage pour papa, ca colle des points + 7 points derriere.
En gros ce sont des kills si l'adversaire n'a pas son anti-bete.

Le defaut c'est que le general est vulnérable donc ca peut etre bien d'inclure des slots qui lui offre de la survie tout en faisant quand meme quelque chose si il n'est pas la.

Il existe un sort bleu a U qui rend inbloquable pendant 2 tours aussi.
walkingdead07
le 26/06/2017 22:13
Je viens de me souvenir que je le jouais dans lord of tresshorn c'est Distortion Strike.
walkingdead07
le 26/06/2017 22:27
Autres idées en vrac :
Enigma Drake , 4 de defense c'est le minimum actuellement, ca peut mettre des baffes.
Simian Spirit Guide
Searing Blaze
Forked Bolt potentiel CA
Fork
Searing Blood

Bref, globalement je trouve que ta liste est sympa pour une ébauche mais pas assez rouge pour la qualifier de burn :-)
Makexime
Légende
le 26/06/2017 22:38
Distortion ça à l'air plutôt pas mal; c'est vrai que c'est la vaseline qui permettra de faire passer le machin ^^

Citation :
Enigma Drake , 4 de defense c'est le minimum actuellement, ca peut mettre des baffes.


Bof pas plus emballé que ça

Citation :
Simian Spirit Guide
Searing Blaze
Forked Bolt potentiel CA
Fork
Searing Blood


Simian, pas besoin de cda dans le pack, on perd assez rapidement notre main^^
searing blood & blaze y sont déjà ^^

Forked bolt ouais, à voir si je rentre les drop à %R qui colle 2

Fork c'est, nul? ^^

Citation :
Bref, globalement je trouve que ta liste est sympa pour une ébauche mais pas assez rouge pour la qualifier de burn :-)


La on est d'accord, j'arrive pas à trouver des slots correcte à mettre
Makexime
Légende
le 26/06/2017 23:08
maj!

Je viens d'ajouter ceci pour test:

- Déni obstiné avec le gégé ça semble pas mal
- Sans une égratignure / À la grâce des dieux ça permet de faire passer le veau et de le proteger aussi
- Frappe de distorsion pour faire passer aussi
- Flame Javelin je test pour voir si le %R%R%R va etre chaud (rigolo hein) ou pas à avoir
walkingdead07
le 15/07/2017 11:23
Une autre version burn : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=527659
Créée a partir de la version de Makexime.
J'ai cut pratiquement tout les slots qui ne brulent pas les doigts.
J'ai inclu des Earthquake-like pour tempo + blast mais je n'en ai pas trouvé assez (si vous en voyez d'autres...).
macross76
Le Havre, France
le 15/07/2017 11:48
Citation :
Décès soudain

éventuellement : Retour de Kozilek, Retombées volcaniques
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.