pyrokin_41
France
Le Dieu-Scorpion
le 26/06/2017 11:29
bonjour,
imaginons que vous jouez Le Dieu-Scorpion en tant que commander.
vous le jouez , il vient à mourir, sa capacité se déclenche et se résout.
1 -Déjà que ce passe il quand elle se résout ? L'effet reste en jeu ? (quel type d'effet est-ce ?)
2- Que ce passe il au moment de la fin du tour, y a il quelque chose qui passe en pile ?
3- Si quand il est au cimetière il se fait exiler , reviendra il en main quand même car rien ne précise depuis quel zone?
4- puis-je le ramener dans sa zone de commandement quand il meurt et le faire revenir depuis là en fin de tour ? ( normalement répondre à la 3 répond à la 4 mais je préfère demander quand même)
merci d'avance pour vos réponses,
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 26/06/2017 12:03
1: Quand sa capacité se résout, elle crée une capacité déclenchée retardée qui se declenchera au début de la prochaine étape de fin.
2: Cette capacité déclenchée retardée ira bien sur la pile après s'être déclenchée quand l'étape de fin a débuté.
3: Non, la capacité ne peut le trouver que dans le cimetière. S'il se fait exiler depuis le cimetière, il ne sera plus possible de le renvoyer en main via sa capacité (heureusement, si c'est un commander, il sera possible de le mettr een command zone à la place de l'exil).
4: Non. Lorsqu'il doit être mis au cimetière, son propriétaire peut le mettre en command zone à la place du cimetière. S'il le fait, le dieu scorpion ne mourra pas ("mourir" sgnifiant "être mis dans un cimetière depuis le champ de bataille", ce qui n'est plus le cas ici) et donc sa capacité ne se déclenchera simplement pas.

Krohm
le 26/06/2017 12:38
Citation :
répondre à la 3 répond à la 4


Pas vraiment. Le fait d'être mis en command zone est un effet de remplacement. Donc ça ne passe jamais pas le cimetière. Donc y'a plein de cas où ça ne fait pas la même chose.

pyrokin_41
France
le 26/06/2017 13:42
tout d'abord merci pour vos réponses.
Citation :
le dieu scorpion ne mourra pas ("mourir" sgnifiant "être mis dans un cimetière depuis le champ de bataille", ce qui n'est plus le cas ici)
, je suis un peu perplexe vis à vis de cette phrase, un commander qui est sensé mourir et qui est mis en zone de commandement ne meurt pas ? alors les capa déclenché avec "quand une créa meurt" ne se déclenche pas quand un commander est remis en zone de commandement ?
Krohm
le 26/06/2017 13:45
Citation :
700.4 Le terme meurt signifie « est mis dans un cimetière depuis le champ de bataille ».


Du coup, une carte qui est mise dans la command zone depuis le champ de bataille ne meurt pas.

Tu noteras qu'avec un Repose en paix, plus rien de meurt, puisque rien n'arrive dans le cimetière.
pyrokin_41
France
le 26/06/2017 14:04
j'en ai marre X) , ma compréhension des règles sans arrêt mis à mal depuis que je cotoie ce forum. pour mon bien, mais mes amis avec qui je joue régulièrement vont finir par plus me croire d'apporter tout ces changement en jeu
J'aime les carottes

le 26/06/2017 14:07
Envoie un mail à wizard. Peut-être ceux-ci vont-ils changer les règles pour te faire plaisir.
pyrokin_41
France
le 26/06/2017 14:09
pourquoi ce sarcasme ?
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 26/06/2017 14:14
C'est son caractère fait pas attention (y avait plus de Nesquick se matin).

pyrokin_41
France
le 26/06/2017 14:21
merci tatanka, mais c'est pas la première fois que ça arrive et pas seulement avec M.niarfounet ... certains post manque de civisme sur ce forum, je comprend que redire une Nième fois d'appliquer les règles du forum est exaspérant, mais se déverser en ironie sur des gens qui veulent juste communiquer c'est dommage. Enfin bon , je sais que je vais me faire incendier pour avoir dis ça mais ça commencé à vraiment me peser sur le coeur...
Krohm
le 26/06/2017 16:47
Citation :
Mes amis avec qui je joue régulièrement vont finir par plus me croire d'apporter tout ces changement en jeu


C'est pour ça que j'essaye de mettre les numéros des règles quand je peux. Au moins, tu as les bouts de règle qui vont bien pour expliquer et répandre la bonne parole.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.