Dragonsnoirs
CAEN, France
Eveillé un terrain qui s'anime
le 25/06/2017 20:48
Bonsoir,

j'aimerais la confirmation :
Si j'utilise Ouvrir le Voile d'eau pour son cout alternatif de l'éveil sur un terrain qui peut s'animer : Fumerolles titubantes, Nexus des encrimites

Ce genre de terrain perdent-ils leur capacité activée?
genre on active la capacité du la Fumerolles titubantes qui l'animerais en une 2/3 lien de vie avec 6 marqueurs +1/+1 sur elle, du coup je peux avoir une 8/9 lien de vie avec la Fumerolles titubantes

et dans le meme raisonnement, avoir une 7/7 infect avec le Nexus des encrimites


Merci de vos réponses
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 25/06/2017 21:03
Pourquoi perdrait-il ses capacités ? A moins qu'un texte ne dise clairement qu'il perd ses capacités, le seul moyen pour qu'un terrain perde ses capacités est de lui donner un type de terrain de base (en ne précisant pas qu'il garde ses autres types) et ce n'est clairement pas le cas ici.

Tout dépendra de l'ordre dans lequel se feront les choses:
-si tu résous la capacité de Fumérolles après le sort Ouvrir le voile d'eau, les Fumerolles seront bien une 8/9 lien de vie (car l'effet qui rend 0/0, plus ancien, s'est appliqué avant l'effet qui rend 2/3 et donc ce dernier a "pris le dessus").
-si tu la résous avant la résolution d'Ouvrir le voile d'eau, cette fois-ci, ils seront une 6/6 lien de vie (car l'effet qui rend 0/0, plus récent que l'effet qui rend 2/3, sera appliqué après). Ce cas de figure ne peut, bien sur, se produire que dans le tour où le sort avec eveil a été lancé. Durant les tours suivants, on sera forcément dans le premier cas.
Dragonsnoirs
CAEN, France
le 28/06/2017 23:37
j'avais un doute mais tu me l'as enlevé.

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.