douell

Guivre
Le meilleur rapport compétitivité/prix
le 15/06/2017 13:34
C'est une question qu'un jeune joueur m'a posé et qui est je trouve intéréssante.

En Modern "compétitif" (tout le débat est lié à la définition de ce mot), quels sont les meilleurs decks en termes de compétitivité/prix.

Si un jeune joueur ayant un budget de xxx€ vient vous voir en vous disant : "je n'y connais rien, je n'ai pas de préférence, tu me conseilles quel deck pour commencer le compétitif ?"

Que lui répondez vous ?

Merfolk ?
Burn ?
Elves ?

Ou vaut il mieux lui répondre "mets quelques euros de plus et prends un deck tier sur, comme affinity".
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Filgaia
le 22/06/2017 14:40
Citation :
C'est marrant ce débat sur la perte de pv, ya quelques mois je tenais le même discours que snap et tout le monde me disait que j'avais tort, qu'en modern tu t'en fou de perdre des pv :)


Oui mais toi c'était pour défendre un autre argument où il fallait perdre en tempo plutôt que des PV, c'est comme dire "les fetch c'est nul ça fait perdre 1 point de vie" ou "phyrexian arena c'est pas très fort ça fait piocher 1 mais ça fait perdre 1 point de vie" (et ça je l'ai entendu récemment de la bouche d'un mec qui joue à Magic depuis des années...).

Les points de vie ça passe après le tempo et le CA, mais ça ne veut pas dire qu'on peut les gaspiller comme on le souhaite surtout dans un format aussi rapide que le modern, si tu peux jouer un fetch UR pour aller chercher une montagne et ne perdre qu'un point de vie plutôt que de jouer un fetch c'est quand même mieux que de jouer des fetch UW pour aller chercher un ravland UR pour du rouge et perdre 3 points de vie, non ?

En plus justement comme le dit Douell c'est dans les decks combo qui gèrent pas trop le board où les PV sont importants, on ne joue pas Death Shadow :P Et tour 4 contre certains decks c'est vraiment chaud de tenir quand tu n'opposes aucune résistance.
Hier par exemple jme suis fait ouvrir en 2 par un zoo au tour 3 alors que j'avais 2 murs d'augures et que j'étais OTP... J'en boîte encore :'(
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 22/06/2017 15:00
Je dis pas le contraire et si j'avais les scalding tarn je les jouerais mais je pensais juste que dans un deck comme storm ça avait moins d'impact. Après c'est selon mon vécu, j'ai pas le souvenir d'avoir perdu une game a 2pv pret (ah si contre rack il me semble ) , en general soit tu tue sur ta combo soit tu perds a -12

Contre burn j'ai pas encore joué mais j'imagine que tu dois sentir la diff en effet
Zoo non plus et ce deck me fait peur d'ailleurs x)

@snap

Je connais quelques personnes que je retrouve souvent aux tournois boutique mais j'aime pas trop demander des prêt
Et a bordeaux ya pas mal de debutants qui se mettent au modern (qui arrêtent l'edh) du coup des cartes au prêt yen a moins
douell

Guivre
le 22/06/2017 15:08
C'est effectivement le genre de détails qui fait qu'a un moment ca va te faire perdre une game qui te fait rater le top8 ou même la victoire.

J'ai perdu ce week end en demi parce que je me suis "choc" avec mon land en début de game (j'ai longuement hésité) et j'ai finalement perdu sur l'attaque d'un snapcaster (je partais en combo le tour suivant).
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.