douell

Guivre
Le meilleur rapport compétitivité/prix
le 15/06/2017 13:34
C'est une question qu'un jeune joueur m'a posé et qui est je trouve intéréssante.

En Modern "compétitif" (tout le débat est lié à la définition de ce mot), quels sont les meilleurs decks en termes de compétitivité/prix.

Si un jeune joueur ayant un budget de xxx€ vient vous voir en vous disant : "je n'y connais rien, je n'ai pas de préférence, tu me conseilles quel deck pour commencer le compétitif ?"

Que lui répondez vous ?

Merfolk ?
Burn ?
Elves ?

Ou vaut il mieux lui répondre "mets quelques euros de plus et prends un deck tier sur, comme affinity".
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 21/06/2017 11:34
ben y'en a plein qui y rentre si tu prend la peine de les tweek un peu, ne serais ce que sur les mana base

apres j'ai pas de préférence, j'aime aucun des 2. je dirais affinity parce que ça a toujours été fort mais si dredge te fait marrer, go
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 21/06/2017 11:36
Citation :
Ensuite, il faut tenir compte d'un truc: les cartes d'affy ne sont pas du tout réutilisables dans d'autres decks, genre, puissance 0 quoi...
Pour dredge, la manabase est relativement réutilisable.
Pour Death shadow, le jeu coûte bien plus cher, mais les cartes sont plutôt réutilisables (manabase, snap, cantrips et autres).


j'avais pas pensé a ce détail
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 21/06/2017 11:37
Citation :
ben y'en a plein qui y rentre si tu prend la peine de les tweek un peu, ne serais ce que sur les mana base

Le but était de voir les decks compétitifs, pas ceux sous-optimisés.

Sinon dredge est quand même très peu cher, et marche relativement bien, c'est peut-être un bon choix? Par contre c'est vraiment dur à jouer, donc si on débute, peut-être se tourner plutôt vers affy ou DS...
Enfin à voir, quoi!
SpigusheEgu
le 21/06/2017 11:37
Citation :
j'avais pas pensé a ce détail

SnapVigne, notre maître à penser :)
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 21/06/2017 11:38
Citation :
Le but était de voir les decks compétitifs, pas ceux sous-optimisés.


si ça marche pareil c'est pas sous optimisé, si tu veux aller chercher une ile ou un biland %R%U, flooded strand fera autant l'affaire que scalding tarn pour 30e de moins
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 21/06/2017 11:40
affinity pour débuter c'est pas mal imo
SpigusheEgu
fetch moi si tu peux
le 21/06/2017 11:43
Citation :
flooded strand fera autant l'affaire que scalding tarn pour 30e de moins

Euh ... Tu ne trouves pas ton Blood Crypt avec Flooded Strand, faut arrêter de penser qu'on joue des fetchs pour jouer des fetchs. Ils ont un réel impact stratégie tant à la construction du deck qu'en partie
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 21/06/2017 12:04
Citation :
si ça marche pareil c'est pas sous optimisé, si tu veux aller chercher une ile ou un biland %R%U, flooded strand fera autant l'affaire que scalding tarn pour 30e de moins

et tu vas perdre des games où tu as besoin de la montagne sans perdre trop de Pvs! :o
Bien sur dans certains cas c'est pareil. Dans d'autres en revanche, tu vas te faire avoir
SpigusheEgu
le 22/06/2017 13:13
SnapVigne, on essaye de rajouter une condition de rejouabilité aux cartes pour déterminer le meilleur deck Compétitivité/Investissement ?
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 22/06/2017 13:19
@spigu

Je parlais pour le cas de storm, on joue pas de blood crypt dans storm

@snap

Certes mais tu avouera que perdre des pv quand tu joues storm ça importe pas des masses..je joue pas de montagne dans le deck perso^^
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 22/06/2017 13:21
Et en plus spigu j'ai bien précisé que c'était dans le cas ou tu devais fetch un land UR
douell

Guivre
le 22/06/2017 13:51
Perdre des PV ca importe toujours dans un jeu combo, c'est une des conditions de win : Survivre face à aggro le temps de sortir sa combo.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 22/06/2017 13:56
Combo t3-t4 j'ai de la marge quand même
Ça va vite storm^^
douell

Guivre
le 22/06/2017 14:02
C'est suffisant pour Burn ou Affinity.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 22/06/2017 14:22
Citation :
Perdre des PV ca importe toujours dans un jeu combo, c'est une des conditions de win : Survivre face à aggro le temps de sortir sa combo.

exactement!

Citation :
SnapVigne, on essaye de rajouter une condition de rejouabilité aux cartes pour déterminer le meilleur deck Compétitivité/Investissement ?

Trop dur à mettre en place, trop subjectif, prendrait trop de temps car faudrait analyser les cartes une à une... et comme critère de rejouabilité, on prendrait quoi? Nombre d'autres decks qui jouent aussi la carte? Mais là, va falloir définir ce qui est un deck différent et ce qui est une variante du deck... Et là encore, on rentre dans un domaine subjectif.
On peut que tenter de l'évaluer "en gros", mais l'analyser statistiquement, je vois pas...
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 22/06/2017 14:31
C'est marrant ce débat sur la perte de pv, ya quelques mois je tenais le même discours que snap et tout le monde me disait que j'avais tort, qu'en modern tu t'en fou de perdre des pv :)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 22/06/2017 14:33
Citation :
C'est marrant ce débat sur la perte de pv, ya quelques mois je tenais le même discours que snap et tout le monde me disait que j'avais tort, qu'en modern tu t'en fou de perdre des pv :)

attention, y'a une différence!
D'un côté on utilise les points de vie comme une ressource, dans ce cas-là oui on s'en tape un peu. De l'autre, on perd des points de vie "gratuitement", pour du budget. ça change des games.
L'impact est minime hein, on va pas dire le contraire, mais c'est ce qui fait la différence entre faire un top 8 ou non.

Après oui, pour des FNM, tu peux te contenter de ne pas avoir les bons fetchs c'est pas trop grave.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 22/06/2017 14:35
ah, et puis, justement, en ce moment les points de vie redeviennent une ressource précieuse, étant donné que justement, des decks agressifs ressortent en plein jour pour punir les DS qui se metten à 6 tout seul! x)
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 22/06/2017 14:36
C'est vrai.
C'est le problème d'avoir commencé magic ya un an, t'as tout a acheté et tout est cher :(
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 22/06/2017 14:38
C'est clair.
Mais le plus utile quand on commence à Magic, c'est pas d'acheter toutes les cartes dont on a besoin, c'est surtout de se faire des relations qui ont un pool de carte conséquent au prêt... ;)
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.